Fender hot rod deluxe buzz/souffle

Forum Fender
Forums
Bonsoir à tous !

Alors voilà, j'ai acheté le Hot Rod il y a environ 5 mois, neuf. j'en suis vraiment heureux; mais dpeuis quelque temps, il y a un son assez dérangeant qui est tout le temps présent quand on enlève le stand by. Je sais pas comme qualifier ce son, je dirais plutôt un buzz qu'un souffle.

J'ai remarqué que c'est lorsque que l'on tourne les potards que le son apparait (il s'amplifie de plus en plus a mesure qu'on les tourne): quand ils sont a 0, aucun bruit parasite (normal me direz-vous.). Avec une gratte branchée, ca fait toujours pareil (peut être même que le bruit s'intensifie légèrement..).

J'aimerais savoir qu'est-ce qui en serait la cause... si il faut que je l'emmène directement en réparation ou si je peux "réparer" moi-même. (Avec mon peu de connaissance en elec).

J'avais pensé à investir dans de nouvelles lampes du préampli, je sais pas si ca pourrait arranger le problème. (Sachant que l'ampli n'est pas si vieux que ca, cela m'étonnerait..)

Merci d'avance pour les futures réponses !
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Dec 12, 22:07
Débroche un par un les tubes,je pense plus à un mauvais contact de cathodes
Enfin premier jet
D'abord merci de ta réponse !

J'ai essayé de remettre les lampes comme tu me l'as dis, mais il n'y a aucun changements...
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Dec 12, 07:57
Par exemple,tu peux intervertir les tubes de même caractéristique
Pour savoir si il y a différence,par exemple V1
Tu a trois 12 AX7,reprend V3 que tu met à la place de V1
et V1 prend la place de V3= déphaser
essais et entend si il y a différence, si il y a , retuber en neuf
Je viens de faire ce que tu m'as dis, il n'y a pas de changements ! J'en déduis donc que ca ne vient pas des lampes..
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Dec 12, 20:08
Bon , ok alors premier point de fais
Ensuite faut l'oscillo ,pour savoir quel étage nous envois ce pertubateur
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Dec 12, 20:28
Tu dis (Avec mon peu de connaissance en elec).
c'est à dire?
jeff10
Ben c'est bon,tu sais se que procure un condensateur?
Un condensateur permet de stocker de l'énergie pour pouvoir stabiliser une alimentation electrique ?
jeff10
Mais encore
jeff10
Donc il lisse l'ondulation,c'est un lisseur,mais il tue aussi quand il travail sur HT

Explique moi ta procédure de chercher cette panne ,avant d'ouvrir ton amp
excuse moi d’être pertinent ,mais comme tu le sais ,on ne peux improviser

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...