Fender Hot Rod Deluxe ou Blues Deluxe ?

Forum Fender
Forums
El Vador
Salut

Je cherche depuis quelques temps un Fender Hot Rod Deluxe d'occase, qui me plaît énormément (la première fois que je l'ai essayé en son clair avec une Strat je n'en croyais pas mes oreilles!)
On me propose un Fender Blues Deluxe en très bon état pour 600 euros.
Je ne connais pas cet ampli ; le vendeur me dit qu'il est très proche du FHRD et qu'il est devenu quasiement introuvable. j'hésite un peu...

Vos avis ?
rock@powa
C'est quasiment la meme chose un blues deluxe, le clean est magnifique aussi, et je trouve le revetement tweed plus joli, à ta place je foncerais dessus en plus c'est vrai qu'il est rare.
bilbo_moria
Le fender blues deluxe n'est pas forcément tweed, ceux que l'on trouve sont noirs. 600€, c'est le prix d'un Blues Deluxe neuf... qui sonne très bien, à mon goût
rock@powa
bilbo_moria a écrit :
Le fender blues deluxe n'est pas forcément tweed, ceux que l'on trouve sont noirs. 600€, c'est le prix d'un Blues Deluxe neuf... qui sonne très bien, à mon goût


tu plaisantes là? je crois que tu confonds avec le blues junior...
bilbo_moria
Arrrrrggggg ! 'tin, je devrais pas poster avant le 15ème café, le matin !!!!

Ch'us mort de honte, t'as raison, j'ai confondu, toutes mes confuses !

;-)
rock@powa
bilbo_moria a écrit :
Arrrrrggggg ! 'tin, je devrais pas poster avant le 15ème café, le matin !!!!

Ch'us mort de honte, t'as raison, j'ai confondu, toutes mes confuses !

;-)


No probleme c'est vrai qu'il y a largement de quoi confondre au niveau du nom...
allez je peux pas resister à l'envie de mettre deux photos de mon blues deluxe


El Vador
C'est clair, il est beau !

Ce qui me fait hésiter, c'est que chez Thomann, le Hot rod est à 650 euros... neuf. avec les frais de port je devrais en arriver à 663 euros.
le Blues d'occase me reviendrai un peu moins cher, même avec les frais de port c'est sûr, mais est-ce qu'une vingtaine d'euros de différence justifirait-elle le fait de prendre de l'occase lorsque l'on peut avoir du neuf ..?
rock@powa
Alors là c'est à toi de voir si le blues deluxe est en bon état, si c'est le cas moi je serais allé sur le blues deluxe, à toi de voir aussi si tu préfères un ampli que tout le monde a ou un qui ne se fait plus.
Sinon va sur le Hot Rod, mais ne compare pas toujours les prix avec thomann et dit toi aussi qu'en France un Hot Rod c'est dans les 900€ neuf...
rgajla
En ce qui concerne acheter chez Thoman, tu devrais y réfléchir à 2 fois
j'ai du changer 2 hot rod pour gros problème de son en même pas un mois

1ère fois au débalage son dégueulasse saturé avec vibrations même en clair le magasin me l'a changé immédiatement. Ils en avait un autre en stock.
Après ils ont tout de même cherché le problème: changé les lampes, branché un hp externe, toujours pareil. Reparti chez fender.

3 semaines après patatra, problème de vibration, de grésillement, de saturation, en moins gros que le premier (résonance avec certaines fréquence)
ils m'ont proposé de changer carrement de modèle d'ampli ou d'en prendre un autre en me disant que depuis qu'ils en vendaite j'étais le premier à qui ça arrivait .
j'ai pris un hotrod lacquered tweed, c'est une merveille (rien à voir avec la standard edition)
Voila
Tu te vois avec ce type de problème chez thoman
avec les frais de port pour le SAV et le délai
tu pleures
Alors achete le à coté de chez toi
El Vador
Hé bien merci pour vos conseils, j'ai craqué et je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Blues Deluxe. L'ampli sonne à merveille, que ce soit avec une gratte où un Rhodes, les sons clairs et crunchs sont magnifiques - surtout avec une Telecaster.
Mon seul regret est la couleur : l'ancien proprio a jugé bon de repeindre le Tweed en bleu
bien sûr ça n'altère aucunement le son, mais faut dire que j'aurais aimé avoir un beau tweed bien conventionnel...

rock@powa
Mouarf tant pis pour la couleur!

Le but d'un ampli n'est pas de décorer!

Félicitation pour ton acquisition et amuse toi bien (ya de quoi avec les capacités de cette bete...)
Vincew
rgajla a écrit :
j'ai du changer 2 hot rod pour gros problème de son en même pas un mois


Moi j'etais sur le point d'acheter un hotrod deluxe blonde dans un magasin lorsque, apres 20 minutes de jeu dessus, il s'est mis a gresiller et a craquer..
J'ai tout essaye, rien a faire, le probleme ne partait pas.
Le vendeur m'a dit qu'il fallait qu'il le fasse reparer... et donc: tant pis pour moi!
(alors qu'il etait sense etre neuf...)

A+
V

En ce moment sur amplification et Fender...