Fender hot rod deluxe Surf Green

Forum Fender
Forums
Naimskt
Bonjour à tous!!
Alors voilà, l'autre jour je suis passé dans un magasin prés de chez moi pour essayer un ampli . J'hésitais avec un Vox ac30 ou un fender... Sachant que j'ai déja un vox AC15C1 que je vends d'ailleurs. bref et j'ai essayer un Fender Hot rod deluxe serie limité " SURF GREEN " eh la claque, ça sonne ( le son clair ! )
Alors l'ampli est a 950 euros, sachant que sur Thomann le même en noir est a 815 euros, mais voilà ma question :
- Vaux t-il mieux que je l'achète en magasin ou sur internet ? ( je crois qu'il n'existe plus en neuf en version limité sur internet ) .

Une autre petite question : Est ce que avec un vox AC30 CC2 je peux garder un son aussi clair que le Fender a fort volume ?
merci !
riverbandws
Je ne pense pas que tu puisses encore le trouver sur le net...
Maintenant, pour moi, avec le budget, j'essaye de trouver un Twin Reverb réissue en occase pour avoir LE son clair... Un Hot Rod reste ....un Hot Rod....
Naimskt
Un hot rod reste un Hot rod .... peut-être plus d'infos ?
Apres je cherche pas spécialement LE son clair , juste un son bon son clair a fort volume même a la limite un petit crunch!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 11, 18:23
Pour du clean clean clean, essaye, si tu en as la possibilité, un Blues Deluxe.
Le Twin, c'est pas non plus ze référence en clean. (subjectivité quand tu nous tiens)

Enfin bref.
Apparemment, ce Surf Green n'a que sa couleur, et donc le "prestige" de l'édition limitée. Il me semble qu'il n'y a aucune différence au niveau de l'ampli lui même. Un HR vert sonnera comme un HR noir.
La différence de prix ne se justifie que par la différence "achat magasin/achat VPC". La magasin proposant un suivi qu'il n'y a pas avec la VPC.
Et à 850€ chez Plugsquare :
http://www.plugsquare.com/be/f(...).html
Et 580€ d'occase :
http://www.zikinf.com/annonces(...)31500

Sachant que je te recommande chaudement un achat en magasin pour un ampli (tu seras ravi d'avoir un SAV si il te lâche la veille d'un concert).


Les 30W de l'AC30 sont surpuissants, aucuns problèmes pour balancer du -très- clean à -très- haut volume.

Après, si tu hésite entre un Hot Rod et un AC30, on va avoir besoin de plus d'éléments pour te conseiller.
Notamment tes goûts, tes envies, tes guitares, ce que tu joues (ce que tu aimes jouer, ce que tu dois jouer) etc.
Krogy
  • #5
  • Publié par
    Krogy
    le 02 May 11, 18:28
Le Hotrod est un super ampli, avec un bon son clair qui reste clair longtemps, sauf si tu as des micros surpuissants (genre le 500T de ma Flying V qui fait cruncher assez facilement). Après, ça reste un son clair assez neutre, ce qui a des avantages et des inconvénients. C'est aussi un bon support à pédales.

Tout va dépendre de ton budget. Ce que je reproche au Hotrod, c'est justement son côté neutre: il est bon partout, mais excellent nul part. Donc au bout de 8 ans, je commence à me lasser. Même si je ne m'en sépare pas.

Après, en clean géniaux, tu as pas mal de Fender qui ont meilleure réputation, mais qui sont plus chers: j'aurai tendance à dire le Bassman en premier. Mais ça coute 1500€...
Naimskt
Alors, merci pour cette réponse!
Alors c'est vrai que dans le groupe je joue principalement des rythmiques cleanet claquantes. Et avec mon AC15 c'est pas vraiment possible. d'un coté je suis quand même ( faut l'avouer ) amoureux du son vox.
Cependant j'adore aussi le son Fender.
Quelques influences du groupe au passage : Razorlight, interpol , the hives... j'en passe.
Donc ça fais un bout de temps que j'hésite vox ou fender, pourtant c'est pas pareil mais bon.... !
Je joue avec un Fender mexicaine 60' et une Ricken 330.
En partie même chez moi, seul, je joue que avec le son clean + reverb.
Si je pars sur le Fender, j'ai pensé par contre a une pédale d'overdrive / crunch comme la Blackstar HT dual ou bien la Ibanez TS-9...
Merci !
bluesyclem
L'ac30 est clean trés trés haut, t'inquiéte pas pour sa

Ensuite non ce ne sont pas vraiment les même sons, et le cruch du HR est celons moi tout à fait horrible.
Enfaite je n'aime pas trop ce HR, j'ai préféré le Blues deluxe dans les même gammes.
Naimskt
ah j'hésite vraiment ! parce que franchement si j'arrive a avoir un clean trés haut avec l'ac 30..... ohlala je sais pas !!
je vais réfléchir encore... c'est vrai que le son vox est.... splendide !
bluesyclem
Essaye côte à côte si possible.

Allez, pour ne pas t'aider, je te donne un argument de pendre l'un et l'autre (:p)

Prendre le vox c'est sortir très facilement du mix en groupe.
Prendre le fender c'est pouvoir lui coller n'importe quelle pédale ou presque sans avoir de risque de mauvaise surprise (pas comme le vox...)


Allez, bonne chance
Hamer59
Naimskt a écrit :
ah j'hésite vraiment ! parce que franchement si j'arrive a avoir un clean trés haut avec l'ac 30..... ohlala je sais pas !!
je vais réfléchir encore... c'est vrai que le son vox est.... splendide !


J'ai un AC30, je joue des fois à très haut volume, mais vraiment costaud quoi, j'ai un clean IM-PE-CABLE ! Il est même excellent.
C'est un ampli vivant et franchement mieux foutu que le Hot Rod (Déjà rien que le Cathode Bias, c'est bien agréable le jour où une lampe de Pi lâche)
Et plus à l'aise au niveau de la diffusion à fort volume (2x12" au lieu 1x12") et surtout un Master Volume bien mieux foutu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Naimskt
Merci pour ces réponses !
Bien je crois que mon choix est presque déja porté sur le Vox.
j'ai un vox AC15C1 et c'est vrai que le son est merveilleux.
Le fait que il y es 2 haut parleurs change quoi ( mise a part la puissance ? ) le son est mieux réparti?
Hamer59
Naimskt a écrit :
Merci pour ces réponses !
Bien je crois que mon choix est presque déja porté sur le Vox.
j'ai un vox AC15C1 et c'est vrai que le son est merveilleux.
Le fait que il y es 2 haut parleurs change quoi ( mise a part la puissance ? ) le son est mieux réparti?


3dB de plus, plus de pression sonore et une meilleure diffusion. Et bon tu gagnes en headroom, c'est indéniable.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Naimskt
merci!
Est ce que je peux me servir du footswitch avec le Vox ac30 ?
comment marche t-il ?
Krogy
  • #14
  • Publié par
    Krogy
    le 02 May 11, 22:31
Le crunch du Hotrod est loin d'être mauvais, par contre, il dépend énormément de la guitare: évidemment ça passe mieux avec des humbuckers de qualité. Le V30 aide beaucoup aussi.

Niveau HP, il existe en 1x12, 2x12 et 4x10.

Après, le plus important, c'est le son: prends celui qui te plait le plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...