Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hot rod ou Rivera clubster 25/Doce

Forum Fender
Forums
J'ai testé plusieurs versions Hot ROd Fender

Les versions standard ont un hp Eminence
La versions Hdrx & certaines versions Ltd ont des Hp VIntage 30

APrès tests : le grain me parait mieux respecté avec le Hp G12p80

avec le Vintage 30 leson parait bcp plus clean aseptisé et plus brutal (e n sus de la dynamique de l'ampli qui l'est déjà un peu)
Cette version malgré une certaine réputation semble porter aux nues par certains, et détesté par d'autres !!!

Autre choix (je précise que je joue à bas/moyen niveau) le Rivera Clubster 25, je n'ai pu l'essayer il semble être d'un très bon niveau en qualité de son et fabrication.
le moins semble avoir un son un peu moins chaleureux que le HOt rod
Qq'un a pu t-il tester la version Clubster 25 (hp10) et la new version 25 Doce (hp12')


Le Hot rod a l'air d'avoir qd même pas mal de problème de fiabiblité (des composants un peu trop justes au niveau electronique et un son saturé moyen mais pour lui un indéniable charme sur le son clean, par contre le fait qu'il ne soit peut-être pas très exploitable à faible niveau 1 à 1.5 !!!!

Certains d'entre vous peuvent ils m'apporter leurs conseils en la matière!!!
kako30
  • #2
  • Publié par
    kako30
    le 05 Jan 09, 19:20
Moi j'ai possédé pendant un moment un Clubster 110 et je peux te dire que ça le faisait vraiment bien : Un très bon clean (merci les 6V6) et un drive mieux que celui d'un Hot rod et de loin.

Concernant la qualité de fabrication, le Fender est aussi à des années lumières du Rivera. Le Rivera est construit pour durer : ça se voit quand on le démonte : chassis, composants, soudures...etc tout respire la qualité Made in USA.

Je me suis d'ailleurs séparé de mon petit Rivera (que je regrette encore) que parce que j'ai eu une opportunité sur... un autre Rivera, le Chubster 40, sinon je l'aurai encore.

En plus avec un 12' ça doit être quelque chose ce petit Clubster.

Non y a pas à tortiller du cul pour chier droit : Ce Rivera c'est du tout bon (même si je reconnais que le Fender a aussi un bon clean mais totalement inexploitable à bas volume)

"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Qrutl
  • #3
  • Publié par
    Qrutl
    le 05 Jan 09, 19:28
Salut,

j'ai pu testé le hot rod avec vintage 30, le clubster doce et le pubster 110.

Mon classement (évidemment c'est subjectif).

1. Pubster 110
2. Hot Rod
3. Clubster Doce

Sachant que mes deux seuls critères de choix pour un ampli sont la réactivité ("dynamic headroom") et la beauté du son clair.

J'ai trouvé que le Clubster Doce manquait de dynamique par rapport au pubster avec son petit hp Rivera Gold.

Cela dit, mon jugement peut-être faussé par pleins de paramètres, acoustique du lieu, ampli posé au sol ou sur un autre ampli, moi-même étant plus ou moins en forme le jour de l'essai etc... Variation de la production sur un même modèle, réglage du bias...
Qrutl
  • #4
  • Publié par
    Qrutl
    le 05 Jan 09, 19:33
..
Qrutl
  • #5
  • Publié par
    Qrutl
    le 05 Jan 09, 19:34
..
Je me suis d'ailleurs séparé de mon petit Rivera (que je regrette encore) que parce que j'ai eu une opportunité sur... un autre Rivera, le Chubster 40, sinon je l'aurai encore.

En plus avec un 12' ça doit être quelque chose ce petit Clubster.

Non y a pas à tortiller du cul pour chier droit : Ce Rivera c'est du tout bon (même si je reconnais que le Fender a aussi un bon clean mais totalement inexploitable à bas volume)

Question fabrication/fiabilité c'est sûr le Rivera doit être largement au-dessus du Hot Rod. Il faut dire qu'o nne compte plus ceux qui l'ont et qui des problèmes liés à des composants au rabais voire à une mauvaise cocneption (placement des résistances entrainant surchauffe et soudures à refaire bref une fiabilité très préoccupante qui m'a fortement dissuadé de le prendre malgré son exceptionnel son clair son saturé semblant très partagé)

Le problème à bas niveau est aussi un problème, le Rivera 25 semble très bon même à faible volume !!

Il me semble que le Rivera 25 a quand même un son moins chaleureux que le H.R., (peut-être pas le 40w + lampes e npréamp+possibilités)Non?
Le clubster semble plus universel 2 canaux que le pubster.
[quote="Qrutl"]Salut,

j'ai pu testé le hot rod avec vintage 30, le clubster doce et le pubster 110.

Mon classement (évidemment c'est subjectif).

1. Pubster 110
2. Hot Rod
3. Clubster Doce

merci de ton avis il est assez instructif.

Je crains un peu en effet que Doce n'est un Hp (Celestion ligne 75/80 de 12') un peu moins bon que la version standard (gold vintage hp Rivera de 10')

1-Mais il me semble que Pubster n'a pas 2 canaux comme le Clubster 25 et est avantagé sur les réglages du canal clean (avec un master.

2- le rendu d'un 12' est souvent plus sombre (plus de basse et de bas médium) donnant un peu plus de corps à la restitution alors que les 10" semble plus vivace/dynamique car ayant subjectivement plus de médium.
Pour juger le 12' il faut être à 2/3m juste devant l'ampli on ne prends pas compte de tout son rayonnement, alors que le 10' permet d'être p^lus à proximité.. enfin ce sont les lois de l'acoustique

As tu l'occasion prochainement de refaire le test, j'aimerai bien avoir un autre avis que le mien tant qu'à faire.
Cependant je pense qu'avant d'opter sur laversion DOce de faire le comparatif avec la version standard afin de conclure.
[quote="Qrutl"]Salut,

j'ai pu testé le hot rod avec vintage 30, le clubster doce et le pubster 110.

Mon classement (évidemment c'est subjectif).

1. Pubster 110
2. Hot Rod
3. Clubster Doce


J'avais testé les Hot Rod en versions ltd (Emrald/Surf Green) avec unhp celestion G12p80 et le Hrdx (vintage 30 Celestion).

J'ai trouvé la version vintage 30 aseptisée (sans personalité et ne procurant plus du tout le fameux grain qu'à cet ampli ( en std il est avec un Hp Eminence) et très dynamique même agressive avec le le punch cumulé de l'ampli.

Les Rivera tu les a essayé avec quoi comme gratte ? Strato?
Invité
Le clubster 25 en 10' est vraiment très bon (ça fait plus de 2 ans que je l'utilise en suis pleinement satisfait).
Je n'ai pas pu tester la version 12' mais la différence doit surtout se faire sentir sur les grosse disto avec un meilleur respect/meilleure diffusion des basses.
Après à faible volume (autour de 2, 3) le 10' rend très bien.
et niveau fiabilité, R.A.S
Colonel Blues
j'ai un Pubster 110, il a un semblant de "2 canaux" avec son boost réglable en intensité et switchable au pied; en tout cas, une question ne me vient JAMAIS à l'esprit depuis que je l'ai, c'est "quel sera mon prochain ampli pour avoir le son ?"... JE L'AI !!!
ça et un pédalboard ne contenant que de l'analogique, quelle que soit la gratte que j'utilise...
question fiabilité, on dirait un petit tank et pour la puissance, même en groupe en plein air, AUCUN souci !! alors qu'on peut même jouer doucement avec à la maison (master bien foutu...)...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Qrutl
  • #13
  • Publié par
    Qrutl
    le 05 Feb 09, 11:37
bsinda a écrit :
j'en cherche un moi quel est le poids du clubster 25W ?


En 10" il est affiché à 14 kg mais pour en avoir soupesé un et comparé avec mon ex-musicman RD 110 (qui faisait réellement 14 kg) je dirais que le clubster fait plus (au moins 16kg à mon avis).
soopajeanmi
ricou_74 a écrit :
J'ai testé plusieurs versions Hot ROd Fender

Les versions standard ont un hp Eminence
La versions Hdrx & certaines versions Ltd ont des Hp VIntage 30

APrès tests : le grain me parait mieux respecté avec le Hp G12p80

avec le Vintage 30 leson parait bcp plus clean aseptisé et plus brutal (e n sus de la dynamique de l'ampli qui l'est déjà un peu)
Cette version malgré une certaine réputation semble porter aux nues par certains, et détesté par d'autres !!!

Autre choix (je précise que je joue à bas/moyen niveau) le Rivera Clubster 25, je n'ai pu l'essayer il semble être d'un très bon niveau en qualité de son et fabrication.
le moins semble avoir un son un peu moins chaleureux que le HOt rod
Qq'un a pu t-il tester la version Clubster 25 (hp10) et la new version 25 Doce (hp12')


Le Hot rod a l'air d'avoir qd même pas mal de problème de fiabiblité (des composants un peu trop justes au niveau electronique et un son saturé moyen mais pour lui un indéniable charme sur le son clean, par contre le fait qu'il ne soit peut-être pas très exploitable à faible niveau 1 à 1.5 !!!!

Certains d'entre vous peuvent ils m'apporter leurs conseils en la matière!!!


Perso je préfère le hot rod aux Riveras, aussi bien sur le canal clair que sur le saturé.

C'est une question de goût bien sur et il faut absolument essayer. Je n'ai jamais pu me faire à l'équalisation Rivera sur le son clair ni au canal saturé qui sonne terriblement "buzzy" à mes oreilles.

Apparemment pas mal de ces "défauts" chez Rivera (je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu par ces amplis) semblent avoir été corrigés sur la dernière série Venus, qui est un peu différente de tout ce que Rivera a fait jusqu'ici.

Le hot rod par contre est difficilement exploitable à bas volume. Quand à la fiabilité le hot rod ne semble pas avoir de problèmes particuliers: c'est quand même l'ampli le plus vendu de toute l'histoire de fender. Ce qui permet aussi d'en trouver pas mal d'occasion.

Dernier point: la qualité de construction des Rivera est effectivement exemplaire.
  • #15
  • Publié par
    kipp
    le 11 Feb 09, 19:40
Citation:
quel est le poids du clubster 25W ?

Pour l'avoir pesé à la balance(allez savoir, y'en a qui aiment ), il fait 15,6kg.
"I want to hear and see everything." J.H.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...