Fender Twin Reverb Silverface

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    tof64
    le 25 Sep 12, 11:51
Sur un twin, le tremolo ne marche que lorsque la prise cinch de la footswith est branchée.
Si derriere an niveau de la prise HP, c'est écrit 100 W, il est d'avant 76, si c'est écrit 135W, il est d'après 76, super ampli, j'en ai un de 75,
Incesticide
tof64 a écrit :
Sur un twin, le tremolo ne marche que lorsque la prise cinch de la footswith est branchée.
Si derriere an niveau de la prise HP, c'est écrit 100 W, il est d'avant 76, si c'est écrit 135W, il est d'après 76, super ampli, j'en ai un de 75,

Sur mien c'est 100W...
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
  • #32
  • Publié par
    tof64
    le 25 Sep 12, 14:48
Incesticide a écrit :
tof64 a écrit :
Sur un twin, le tremolo ne marche que lorsque la prise cinch de la footswith est branchée.
Si derriere an niveau de la prise HP, c'est écrit 100 W, il est d'avant 76, si c'est écrit 135W, il est d'après 76, super ampli, j'en ai un de 75,

Sur mien c'est 100W...


Super, facile à passer en blackface donc, surtout pour avoir un bias réglable et non le potar de balance que tu dois avoir.
David Watts
Incesticide a écrit :

Sur mien c'est 100W...


Normal, le tien est de 76.
Cf mon post précédent.
Les 135 W sont apparus en 77.
Source : Wikipedia

De 63 à 67 : 85W
De 68 à 76 : 100W
De 77 à 82 : 135W ("ultralinear topology")
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Incesticide
Merci pour tes recherches David!

tof64 a écrit :
Incesticide a écrit :
tof64 a écrit :
Sur un twin, le tremolo ne marche que lorsque la prise cinch de la footswith est branchée.
Si derriere an niveau de la prise HP, c'est écrit 100 W, il est d'avant 76, si c'est écrit 135W, il est d'après 76, super ampli, j'en ai un de 75,

Sur mien c'est 100W...


Super, facile à passer en blackface donc, surtout pour avoir un bias réglable et non le potar de balance que tu dois avoir.

En effet j'ai une sorte d'entrée jack avec marqué "Hum Balance", je pense que ça doit être ça pour régler le bias?
Et sinon c'est quoi l'intérêt de le passer en blackface?
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
  • #35
  • Publié par
    tof64
    le 25 Sep 12, 16:54
Le hum balance, c'est autre chose, c'est pour équilibrer la tension de chauffe des filaments. Le potar de balance de bias est sous le chassis, pas facile à voir. En le modifiant en bias réglable, tu peux régler le bias de l'ampli, pas avec le potar de balance, c'est juste un équilibrage des tensions, après les autres modifs vers blacface, bin tu vas retrouver le son des twin blackface, mais dans cette config que tu as , c'est déjà très bien. Changes tous tes condos chimiques, et roule ma poule
Merci aussi pour le coup du trémolo...... Le mien ne fonctionne plus depuis a peut près 25 ans, mais ça fait aussi 25 ans que je n'ai pas branché la pédale. J'essaie dès que possible !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...