Fender Vibroverb Amp...

Forum Fender
Forums
Heinzgob
Une petite explication s'impose...

- Il y a quelque mois je me suis acheter une fender showmaster (je possédait déja une gratte électroacoustique, une Cort qui me convient très bien ^^ ) mais je n'ai pas acheter d'ampli...

- On m'a prété un petit 15W en attendant de trouver mon bonheur, pas super mais bon pour quelque semaine je pouvais pas refuser...

- Il y a quelque semaine un pote a mon père me dit qu'il aurait un ampli (300W selon lui ) qu'un ami a lui pourait me vendre...j'étais bien sur très intéréssé par cette offre (je recherchait a l'origine un 100w...) et donc aujourd'hui je suis en possession de l'engin...(ce ne doit pas etre un 300w )

C'est un Fender Vibroverb Amp (ce que j'ai réussi a lire sur la chose)...
Je n'est aucune info sur ce petit (qui est quand mm bien imposant), à part qu'il est à lampe il me semble et qu'il a lair vieux. Il m'ai vendu 100€ (je pense que c'est plutot pas mal... ) et je voudrais votre avis et des infos sur cet ampli...

Un grand merçi si vous pouvez m'aider

EDIT : http://www.fender.fr/cs.php?ru(...)tut=1

Sa ressemble beaucoup (énormément mm) au 2eme le 64 VIBROVERB CUSTOM sauf que je n'ai aucun des 2 boutons situés en 3eme et 9eme position (encontant les 4 prises jack) et en 1ere et 5eme sans les jack...c'est les tout petits noirs...

Je pense donc que c'est l'ancienne édition...mais sa vaut apparament très cher...
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Heinzgob
obligé de commencer les ups...quel dommage !!!
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Heinzgob
pleaseeeeeeeeeeee !!!
:{}:
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Heinzgob
En approfondissant ma recherche j'ai vu que cet ampli a l'air ultra bien...je ne m'y connais vraiment pa beaucoup alors svp aidé moi !!!
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
classic30
tu me le revend a 300€?
youpi
Heinzgob
C'est exactement sa sauf qu'il y'a pas les 2 tout petits boutons comme je l'ai espliqué plus haut...sa doit etre l'ancien modèle et je le vend pas dsl ^^
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Heinzgob
Je ferais des fotos demain...
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Xel@
  • #11
  • Publié par
    Xel@
    le 27 Apr 06, 03:19
Evite d'essayer d'enculer les gens sur le forum tu vas pas te faire des amis classic 30 :s.
Sinon ton ampli vaut effectivement plus de 10 fois le prix que tu l'as payé.
Je connais le prix du RI CS ( ~2300 € a peu près ) mais le tiens n'a pas l'air d'être recent donc je me demande.
Voila .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
televince
Ouais enfin un virbroverb vintage vendu 100€, moi ce que j'en pense
Pour ceux que ça intéresse, le Vibro verb a été fabriqué 2 ans me semble-t-il, de la toute fin 62 (datés 63) à fin 64.
Ca vaut la peau des couilles, mais c'est surtout que c'est.... ultra rare d'en trouver... A la limite c'est plus facile de trouver un Tremolux avec cab en bon état qu'un Vibroverb d'origine dans le même état.
Aux states on en trouve parfois, ici en 220V, c'est tendu des coucougnettes....

Bon y'a eu des RI, le 63 en brown tolex avec un circuit chelou (discontinué il me semble) et depuis peu le 64,black tolex, qui est censé être semblable à celui d'un mec chapoté texan... Bref

Niveau son c'est pas mal, celui que j'ai joué (blackface) était super acide, problème avec les condos electro sûrement, je n'en ai pas su plus.
Heinzgob
Bon j'ai fait des fotos mais j'arrive pas à les mettres sur imageshack (ya tro de kilobytes apparament... )

J'ai réussis a choper des petites infos sur un étiquette à l'interieur :

- "Vibroverv-Amp" Amplifier

- Model : 6g16

- Production : 2 (ça a l'air écrit à la main...)

- Power supply 117 volts, 50/60 cycles AC

- Power consumtion 165 watts

- Tube location left to right at rear : (il me mettent les schémas de lampes suivantes : )

Les 3 grosses : - GZ34
- 6L6GC
- 6L6GC

Les petites : - 7025
-12Ax7
-7025
-12AX7
-7025
-7025

- Fender Electric Instrument Co.

Voila si ça peut aider...
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Heinzgob
Comme je l'ai déja dit c'est celui la sauf qu'il a l'air bocoup plus vieu et qu'il n'a pas les 2 petits boutons (que j'ai décrit plu haut...).

Une revision ?
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...