Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang GTX 50 en appartement

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    SuperH
    le 10 Apr 21, 08:34
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'opinions éclairées concernant mon projet d'achat d'ampli guitare.

Voilà, ça fait une quinzaine d'années que je suis guitariste plutôt tourné acoustique mais depuis 2 ans je me suis mis un peu à l'électrique. J'ai une super Fender stratocaster mexicaine de 2008 mais malheureusement pas d'ampli qui me permette de profiter pleinement de ses possibilités.

J'ai commencé sur un petit ampli de marque "drive" qui a le mérite d'exister et de me permettre de brancher mon looper en façade mais qui n'est vraiment pas terrible.
Depuis quelques mois je joue exclusivement via des simulations d'ampli sur Guitar Rig et là je suis très satisfait du son. Les problèmes avec cette solution sont que je ne peux pas profiter de mon looper, que je ne peux pas l'emporter pour jouer avec les copains et que j'ai rapidement mal aux oreilles quand je joue au casque. J'ai aussi besoin de me couper des écrans quand je rentre du boulot et cette solution ne me le permet pas.

Aussi, j'ai décidé de m'offrir un ampli à simulation avec une boucle d'effet car je pense que cela me permettrait d'avoir un beau son dans mon appartement et en répétition et de profiter pleinement de ma pédale loop. J'insiste sur l'importance que j'accorde à la boucle d'effet car la plupart des amplis à simulation que j'ai vue n'en possèdent pas...

Je me suis donc attardé sur le Fender mustang GTX 50 qui a de bons avis et une boucle d'effet.

Le problème c'est que l'ampli fait quand même 50w d'où ma question : pensez-vous que cet ampli soit trop puissant pour être joué en appartement ?
Sachant qu'à priori on n'a pas trop besoin de pousser le son sur un ampli à modélisation pour profiter de ses qualités.

Si quelqu'un possède un mustang GTX 50 et le joue en appartement, son retour m'intéresse beaucoup.

Sinon j'ai vu que le Boss Katana 100 avait un réducteur de puissance mais j'avoue que cet ampli me séduit à priori moins.

Merci d'avance pour vos réponses.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Apr 21, 16:54
C'est un ampli à transistors, il n'y a pas de souci logiquement, même si je ne l'ai pas testé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Salut, moi je l ai et je joue dans une chambre. Pas de soucis quand le son est faible même si j adore pousser un peu plus fort. Avec un casque pas top je trouve, ça vient peu être de celui ci aussi.
  • #4
  • Publié par
    SuperH
    le 12 Apr 21, 21:15
Merci à tous les deux pour vos retours !

Je pense donc me tourner vers cet ampli
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 13 Apr 21, 09:34
Je ne connais pas cet ampli, mais j'ai eu possédé plusieurs amplis à modélisations différents et tous étaient parfaitement adaptés au jeu à la maison.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...