FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Bon, je repasse en noamp avec un rig full Headrush.
Ça marche vraiment bien, ça fait le job dans toutes les conditions à l’exception des compresseurs que je trouve nuls.
L’enceinte me sert beaucoup, elle n’a pas vocation à sortir du local de répète (on verra pour les scènes à venir).
Je n’ai pas testé l’entrée Bluetooth, mais je testerai à l’occasion.

Freufreu
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AethelBridd
Ça ressemble pas mal au HeadRush FRFR-108 MKII
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #334
  • Publié par
    Lao
    le 24 Apr 24, 13:06
et au niveau sensations tu trouves ça correct ?
(perso je prendrais plutôt le 108, histoire de me ménager le dos)
AethelBridd
C'est sûr qu'entre le 8" et le 12", il y a une grosse différence de poids (9,53 contre 15,7 kg). Ça donne à réfléchir...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lolo86
Faut sélectionner du HP avec aimant néodyme ca fait gagner des kilos ????
AethelBridd
Oui, c'est effectivement nettement plus léger avec le néodyme. Sur un combo ou un baffle guitare, l'utilisateur peut le faire (j'ai un HP Jensen en néo et la différence de poids est évidente). Sur un FRFR par contre... ça dépend plutôt du fabricant. Sur les Headrush, il n'est précisé neodynium que pour le HP HF, pas pour le LF. Ce sera peut-être pour la MK3 ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slider
Lao a écrit :
et au niveau sensations tu trouves ça correct ?
(perso je prendrais plutôt le 108, histoire de me ménager le dos)
En terme de restitution, c’est très correct. Il y a sans doutes mieux mais je prends le parti de me contenter du milieu de gamme. J’arrive à sortir des sons vraiment convaincants mais c’est aussi le réglage du pédalier qui fera la différence, en particulier la qualité des IR.
Après en vrai c’est surtout pour mon confort à moi, je pourrais très bien me brancher en direct dans la table et m’écouter sur les retours mais là pour le coup c’est vraiment pas ouf (nos retours sont des bas de gamme).
Ça pose aussi question sur les scènes à venir: on est tributaires de la qualité de la sono à disposition: même avec un pédalier au top tu peux vite avoir un son moisi en façade. J’ai l’impression que c’est toujours moins vrai avec un bon vieux sm57 devant le cab, mais c’est sans doutes un ressenti.

Sinon j’avais regardé des tests entre le 108 et le 112, globalement ça sonne pareil. Du coup j’aurais privilégié le 108 si j’en avais trouvé un et cela pour les mêmes raisons que vous
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Oghkhood
room135 a écrit :
Oui, ce qui est un navrant dans ces enceintes FRFR c'est qu'au final c'est aussi lourd que certains amplis lampes... Donc du coup, on y réfléchit a 2 fois...


FRFR ou pas ca reste un cab avec un ampli complet et son alim : un combo quoi ....

Il doit y avoir moyen de gratter quelques grammes grace aux technologie modernes, mais la qualité premiere de cet équipement, c'est son adaptabilité et sa facilité de mise en oeuvre, ne l'oublions pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
Oghkhood a écrit :
room135 a écrit :
Oui, ce qui est un navrant dans ces enceintes FRFR c'est qu'au final c'est aussi lourd que certains amplis lampes... Donc du coup, on y réfléchit a 2 fois...


FRFR ou pas ca reste un cab avec un ampli complet et son alim : un combo quoi ....

Il doit y avoir moyen de gratter quelques grammes grace aux technologie modernes, mais la qualité premiere de cet équipement, c'est son adaptabilité et sa facilité de mise en oeuvre, ne l'oublions pas


Les solutions techniques sont connues , Aimant Neodym pour les HP , amplification en classe D => meilleur rendement pas de gros transfo etc ....les matériaux composites pour la réalisation des enceintes , a ma connaissance seul GRGuitar est sur cette voie .

Le guitariste est un animal mefiant et conservateur , parfois a juste titre mais pas toujours .....Donc l'innovation n'est pas forcement payante .
kael31
Une alternative a laquelle on ne pense pas forcément, les AER.
J'ai pris un petit alpha (8" coaxial 40w environ 6kg)
On a évidemment pas le déplacement d'air d'un ampli a lampe 12" mais honnêtement ça marche plutôt bien, étonnamment beaucoup mieux que pas mal de frfr (headrush, Yam dxr ...)
Fait bien se prendre la tête a bien choisir les IR car c'est pas complètement neutre, ça reste des ampli acoustique pour faire de la scène.
Mais en terme de sensations, c'est vraiment pas mal
lolo86
kael31 a écrit :
Une alternative a laquelle on ne pense pas forcément, les AER.
J'ai pris un petit alpha (8" coaxial 40w environ 6kg)
On a évidemment pas le déplacement d'air d'un ampli a lampe 12" mais honnêtement ça marche plutôt bien, étonnamment beaucoup mieux que pas mal de frfr (headrush, Yam dxr ...)
Fait bien se prendre la tête a bien choisir les IR car c'est pas complètement neutre, ça reste des ampli acoustique pour faire de la scène.
Mais en terme de sensations, c'est vraiment pas mal


En effet , avant que les gammes d'amplis FRFR ne se développent j'utilisais ce type d'ampli pour instrument electro-AC

En ce moment sur ampli et préampli guitare...