Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Bon, j'ai commandé le Powercab 212, je verrai ce que ça donne avec mon Hélix ...
PDG association "Handizic"
d402
  • #316
  • Publié par
    d402
    le 19 Mar 24, 18:30
[quote="wendam59"]
manulonch a écrit :
wendam59 a écrit :
N'ayant que 02 prises terre pour tout l'appart, tu penses bien que tout le reste de mes appareils (frigo, tv, pc......) sont branchés sur des prises sans terre. /quote]


( je ne sais pas si tu loues ou si t'es proprio, mais c'est criminel de ne pas avoir de prise de terre.)


Je loue bâtiment construit en 1971, c'est n'est pas criminel, ils ont fait des travaux, ils ont ajoutés un différentiel 300ma.


J’espère que c'est des disjoncteurs différencier de 30mA et mon 300mA qu'ils ont installés ?

Mes parents habitent depuis plus de 45 ans dans le même immeuble, il venait d’être construit et c'était la norme à l’époque avec juste des prises de terre dans les pièces d'eau
room135
Hello les FRFR cabistes !

Y'en a ici qui utilisent une enceinte FRFR et les pédales UAFX?

J'aimerai tester ma Dream 65 + l'OX Stomp via un FRFR ?

Lequel me conseiller vous ?
Le RedSound LG12SE a-t-il toujours le vent en poupe ?
Que valent les nouveaux Fender FRFR ?
Mr Park
Notre guitariste a le Fender pour amplifier son Tonemaster, il est vraiment excellent. Le son est bien meilleur qu'en direct sono, c'est beaucoup plus vivant. Désolé, je ne peux pas t'en dire grand-chose par rapport à ses concurrents
Biosmog
Moi je suis en train de gaser sur le cabinet Tone Master pour me monter un système Wet/Dry/Wet. J'ai un plan assez diabolique: simulation pour la partie Wet (le GAS c'est mal).
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
Merci pour le retour.
Je crois que je vais laisser tomber ce projet car au final mon Fender ProJunior ou mon CubeStreet EX est au final moins encombrant qu'une FRFR + mes 2 pédales UAFX qu'ils faut aussi alimenter.

J'avais pas capté qu'une FRFR c'est aussi lourd
lolo86
room135 a écrit :
Merci pour le retour.
Je crois que je vais laisser tomber ce projet car au final mon Fender ProJunior ou mon CubeStreet EX est au final moins encombrant qu'une FRFR + mes 2 pédales UAFX qu'ils faut aussi alimenter.

J'avais pas capté qu'une FRFR c'est aussi lourd

GrGuitar fait des combos puissants très léger ! 8kg pour pour un 2x10" 2x300w . Testé live ce vendredi et validé
room135
lolo86 a écrit :
room135 a écrit :
Merci pour le retour.
Je crois que je vais laisser tomber ce projet car au final mon Fender ProJunior ou mon CubeStreet EX est au final moins encombrant qu'une FRFR + mes 2 pédales UAFX qu'ils faut aussi alimenter.

J'avais pas capté qu'une FRFR c'est aussi lourd

GrGuitar fait des combos puissants très léger ! 8kg pour pour un 2x10" 2x300w . Testé live ce vendredi et validé


Merci je pense que le FRFR ne sont pas adaptés pour mon projet Jazz, mais je ne garde mes pédales UAFX uniquement pour le home studio en appartement.

Un petit ampli suffit pour du live en jazz.

Le CubeStreet EX est moins lourd il fait 7 kilos, le ProJunior et autour des 9 kilos.
Mr Park
room135 a écrit :
Merci pour le retour.
Je crois que je vais laisser tomber ce projet car au final mon Fender ProJunior ou mon CubeStreet EX est au final moins encombrant qu'une FRFR + mes 2 pédales UAFX qu'ils faut aussi alimenter.

J'avais pas capté qu'une FRFR c'est aussi lourd


Ah oui, si tu as un Pro Junior je ne pense pas que tu auras "mieux" avec une simu Fender dans un frfr Une p'tite reverb, et roule!
lolo86
room135 a écrit :
lolo86 a écrit :
room135 a écrit :
Merci pour le retour.
Je crois que je vais laisser tomber ce projet car au final mon Fender ProJunior ou mon CubeStreet EX est au final moins encombrant qu'une FRFR + mes 2 pédales UAFX qu'ils faut aussi alimenter.

J'avais pas capté qu'une FRFR c'est aussi lourd

GrGuitar fait des combos puissants très léger ! 8kg pour pour un 2x10" 2x300w . Testé live ce vendredi et validé


Merci je pense que le FRFR ne sont pas adaptés pour mon projet Jazz, mais je ne garde mes pédales UAFX uniquement pour le home studio en appartement.

Un petit ampli suffit pour du live en jazz.

Le CubeStreet EX est moins lourd il fait 7 kilos, le ProJunior et autour des 9 kilos.


Jette un œil a la gamme GRGuitar ( aucun intérêt avec cette marque , je partage juste mon expérience ) il me semble que les enceintes simple HP sont a 5 kg , qui dit mieux ?

Pour avoir eu une LG12SE les GRGuitar me paraissent très proche en couleur ,c'est pas du "full FRFR" .

Je joue du Cory Wong avec ce matos , reste a savoir si c'est jazz ou pas .
Olii
  • #326
  • Publié par
    Olii
    le 26 Mar 24, 22:02
room135 a écrit :
Hello les FRFR cabistes !

Y'en a ici qui utilisent une enceinte FRFR et les pédales UAFX?

J'aimerai tester ma Dream 65 + l'OX Stomp via un FRFR ?

Lequel me conseiller vous ?
Le RedSound LG12SE a-t-il toujours le vent en poupe ?
Que valent les nouveaux Fender FRFR ?


Hello

Pédales UAFX également pour moi (en // des ampli) et ayant un cab d'avance sans HP un Marshall 1912 j'ai mis un celestion FRFR dedans (F12-X200 https://www.thomann.de/fr/cele(...)0.htm ). amplifié par un tout mini GPA 100 que tu peux trouver souvent dans les 50e sur le bon coin.
https://www.thomann.de/fr/harl(...)0.htm

J'ai ajouté un spliter pour séparer et isoler une sortie entre les OD et les UAFX de manière à cabler un vrai ampli en DRY.

Alors c pas mal pour amplifier, exemple petite scene .. ou posé incliné en retour en répet. C'est bien, mais je pense à terme opter pour un gros retour à la place .. ou ears.
cutonio
Salut tout le monde,

quelqu'un a commandé un Fender FR12 ou FR10 récemment ? Par quel revendeur ?

J'aimerai avoir un exemplaire récent, puisque Fender a corrigé le problème de "hiss" sur les derniers modèles (mais sans être explicite à ce propos).

Thomann ne les a pas depuis des mois, je suis un peu réticent pour Woodbrass vu leur politique de retours. Il y a le site officiel Fender sinon...
Slider
Juste pour partager mon expérience récente : las de chercher un FRFR d’occasion abordable, je me suis rabattu sur un Headrush FRFR112- MK2 sur toto en B-stock à 369€. et au moment de payer, il est passé à 307,5€ sans que je comprenne vraiment pourquoi… mais c’est pas grave
Je le teste en live demain soir, on verra ce que ça donne.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dimebug
y'a eu des FRFR12 chez thotho la semaine dernière, mais le stock c'est vidé en quelques heures/jours. Faut attendre le prochain arrivage
Slider
Bon, je repasse en noamp avec un rig full Headrush.
Ça marche vraiment bien, ça fait le job dans toutes les conditions à l’exception des compresseurs que je trouve nuls.
L’enceinte me sert beaucoup, elle n’a pas vocation à sortir du local de répète (on verra pour les scènes à venir).
Je n’ai pas testé l’entrée Bluetooth, mais je testerai à l’occasion.

Freufreu
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...