Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fusible qui saute sur tete d'ampli a lampe

blavod
  • #1
  • Publié par
    blavod
    le 27 Feb 05, 14:42
Bonjour a tous,

Jai un petit soucis sur ma tete d'ampli Sovtek Mig50 montée en 5881: alors que je jouais, le son s'est soundainement arreté avec un petit 'couack' et pis plus rien. Le boutons de mise sous tension est toujours allumé, mais plus de son...premier reflexe je check les fusibles a l'arriere: il y en a deux, un pour le main en 3A et un pour les lampes en 1A. C'est celui des lampes qui est grillé. Jen rachete, je le remonte, jallume et la couack, ca dure 1 sec et le fusible recraque...

D'aprés vous quelle serait la cause de ce probleme? une lampe de puissance defectueuse? le fait que je sois en angleterre et quici on soit en 240V? un composant qui aurait laché? ou mon ampli ne m'aime plus et il veut tout simplement me quitter et retourner en russie ?

merci davance
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 27 Feb 05, 14:58
si c'est la HT qui claque et re-claque, c'est que les lampes de puissance sont mortes.. la plupart du temps.
blavod
  • #3
  • Publié par
    blavod
    le 27 Feb 05, 17:52
Merci pour ton aide, je vais verifier ca se soir!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Le Lampiste
Remayz a écrit : Si c'est la HT qui claque et re-claque, c'est que les lampes de puissance sont mortes.. La plupart du temps.

Tu vas un peux vite en besogne !
Ce n’est pas obligatoirement les tubes de puissance, il y a beaucoup d’autres points qui peuvent être en cause, ce n’est pas de cette façon que l’on dépanne sérieusement, ce genre de méthode, c’est du truandage pure et simple !
Scrogneugneu !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
blavod
  • #5
  • Publié par
    blavod
    le 01 Mar 05, 12:28
Et tu penches pour quel probleme d'aprés toi?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Kyoshiro
Salut !

Si c'est le fusible lampe et non le général, on peut je pense exclure une capa de l'alim en court circuit, ce genre de choses..... il faudrait donc allumer l'ampli sans les lampes, et voir si il claque ou non....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
remayz
  • #7
  • Publié par
    remayz
    le 01 Mar 05, 14:56
Le Lampiste a écrit :
Remayz a écrit : Si c'est la HT qui claque et re-claque, c'est que les lampes de puissance sont mortes.. La plupart du temps.

Tu vas un peux vite en besogne !
Ce n’est pas obligatoirement les tubes de puissance, il y a beaucoup d’autres points qui peuvent être en cause, ce n’est pas de cette façon que l’on dépanne sérieusement, ce genre de méthode, c’est du truandage pure et simple !
Scrogneugneu !


oh t'énerve pas ! si j'ai mis "la plupart du temps" c'est parce que c'est le pépin le plus courant a la base d'une panne du fusible HT!

je ne suis pas dépanneur, et je ne me la raconte pas non plus. je parle par experience. a chaque fois que la HT petait sur mes ampis, ça a toujours été les lampes de puissance qui lachaient.
Tele@Fender
ouaip, pareil chez moi, il sautait, la lampe était pas complètement morte (elle a fonctionné encore 2 ans avec un fusible plus gros, vu que y'avait urgence, j'avais des fuse et pas de lampes), mais ça vient bien de la lampe puisque qu'avec des neuves, j'ai pu remettre le fusible avec la valeur nominale d'origine...
Le Lampiste
blavod a écrit : Et tu penches pour quel problème d'après toi ?

Le dépannage à distance étant très aléatoire, il est difficile de répondre de façon précise, il faut procéder à des mesures sur certain point, (chimique, condensateur) vérifier si le fusible, n’est pas calibré un peu juste, contrôler les tubes de puissance afin d’être sûr qu’il ne soit pas en court-circuit interne.
Essaye de trouver un amateur qui connaît bien l’électronique et les circuits à tubes, il pourra regarder et vérifier les principaux points sensibles, et mesurer les tubes s’il dispose d’un lampemètre.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
blavod
Citation:
Le dépannage à distance étant très aléatoire, il est difficile de répondre de façon précise, il faut procéder à des mesures sur certain point, (chimique, condensateur) vérifier si le fusible, n’est pas calibré un peu juste, contrôler les tubes de puissance afin d’être sûr qu’il ne soit pas en court-circuit interne.
Essaye de trouver un amateur qui connaît bien l’électronique et les circuits à tubes, il pourra regarder et vérifier les principaux points sensibles, et mesurer les tubes s’il dispose d’un lampemètre.
Bonne journée.


mmm le probleme c'est que c'est un Sovtek, quand tu l'ouvres tout le monde a peur d'y mettre les mains! je vais changer les lampes de puissances et si ce n'est pas ca, et bun je vais commencer a chercher un reparateur bien brave!

Merci a tous pour vos conseils
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
bon alors, confirmation, ca saute toujours. Quand lampli est en marche et le standby sur en marche, tout sallume, les lampes sont belles et rouges et tout va bien. Quand je coupe le standby, ca fait "brrrrr" genre en 50Hz et a pres le fusible "Valves" saute...Jai essayer sans lampes de preampli, sa saute aussi. Jai essayer sans lampes de rien du tout, ca fait le meme bruit mais ca saute pas...

Si les lampes de puissance avaient un court circuit interne est-ce quelle sallumeraient toujours? Comment faire pour tester les lampes de puissances?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Tele@Fender
mets en des neuves, si le fusible saute pas, c'est que les vieilles sont mortes (90% de chances que ce soit ça)
blavod
oki merci les gars! je vais essayer de prendre des nouvelles 5881.@+!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...