Groove Tubes Soul O Single

Forum Groove Tubes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
je me rappelle avoir essayé le Soul-o en magasin il y a des années.
Ca sonne très américain, on aime ou on aime pas, mais faut reconnaître que le son clean est à tomber par terre!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
a reminder
J'aimerais avoir de plus amples renseignements sur cet ampli.
Sonne t-il vraiment VOXien avec une EL84 ?

Les sons sont-ils si bons que ça ?

Des samples peut-être ? (oui, je sais, j'en demande beaucoup...).

Je cherche "mon" ampli, celui qui participera de "mon" son, et celui-ci semble pouvoir répondre à mes besoins.

Merci pour votre aide.
gaël
Fat Raph
Hunting Bears a écrit :
J'aimerais avoir de plus amples renseignements sur cet ampli.
Sonne t-il vraiment VOXien avec une EL84 ?

Les sons sont-ils si bons que ça ?

Des samples peut-être ? (oui, je sais, j'en demande beaucoup...).

Je cherche "mon" ampli, celui qui participera de "mon" son, et celui-ci semble pouvoir répondre à mes besoins.

Merci pour votre aide.


Aussi Voxien avec une EL84 que marshallien avec une EL34. Je pense que tout repose dans l'énorme transo de la bestiole. Les composant autres que la lampe colorent très peu le son. Il en résulte que le caractère de l'ampli change du tout au tout selon la lampe de puissance. Je commence à avoir une petite collection de lampes neuves et NOS et divers HP et ça donne vraiment accès à tous les sons avec une qualité égale aux références citées: VoxAC15 (EL84 JJ), Vox AC30 (EL84 sovtek), Marshall Bluesbreaker (GT KT66), Marshall Major (EH 6CA7), Marshall Plexi (Mullard EL34), Orange (EL34L JJ), Ampeg Jet (Svetlana Kt8, Ampeg VT22 (7027), Fender deluxe(6V6 EH), Fender champ (6V6 GT), Fender Twin (6L6 GE) reverb et j'en passe. 50 ans d'histoire du rock (et des tonnes de matériel) dans une petite tête de 10Kg, c'est vraiment le panard!
gounzy
Ca y est, j'ai commandé le Single...On va bien voir...
steph
-----------------------------------
a reminder
gounzy a écrit :
Ca y est, j'ai commandé le Single...On va bien voir...


tu l'as commandé où et pour combien stp ?

@rapahel : tu as trouvé le tien sur Lille ?
gaël
gounzy
Hunting Bears a écrit :
gounzy a écrit :
Ca y est, j'ai commandé le Single...On va bien voir...


tu l'as commandé où et pour combien stp ?

@rapahel : tu as trouvé le tien sur Lille ?


855 euros chez musik-produktiv.com ; j'ai aussi pris l'adaptateur pour les EL84 (47 euros).
steph
-----------------------------------
a reminder
gounzy a écrit :
Hunting Bears a écrit :
gounzy a écrit :
Ca y est, j'ai commandé le Single...On va bien voir...


tu l'as commandé où et pour combien stp ?

@rapahel : tu as trouvé le tien sur Lille ?


855 euros chez musik-produktiv.com ; j'ai aussi pris l'adaptateur pour les EL84 (47 euros).


ok merci.

tu nous feras des samples ?
gaël
a reminder
est-ce qu'un propriétaire de cette pitite bête pourrait nous (me) faire quelques samples ?

Cet ampli me fait de l'oeil, je n'en ai lu que du bien, mais j'aimerais vraiment avoir quelqu'un indications plus "sonores".

Merci.
gaël
finyan
Je suis assez impatient d'en savoir plus sur cette bete moi aussi, mais je pense que le plus impatient c'est gounzy!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
gounzy
Oui, je l'ai reçu depuis un moment mais j'ai eu peu de temps pour l'essayer et surtout j'attends un kit de lampes pour faire un test complet.
Néanmoins, je peux déjà faire un point sur ce que j'ai pu tester. Pour l'instant, je n'ai que du V30 en baffle et je ne pense absolument pas que ce soit le plus adapté à cet ampli...J'attends un G12H30 Heritage qui devrait magnifier tout ça.

L'ampli est livré avec 2 12AX7 et 1 6L6GE : le son est tel que je me représente un Twin : ça claque tout en ayant du corps et poussé à bloc, la saturation est superbe. Je ne suis pas fan du crunch intermédiaire.

Avec une EL84, le son est moins puissant (normal) et un peu plus dark. Je l'ai peu testé en fait...

Sinon niveau preamp, j'ai mis une 12AU7 qui trainait dans un coin en V1 : l'ampli redevient clean avec une perte de volume, même avec le gain à fond : très interessant...avec une 12AX7 en V1 et une 12AU7 en V2, c'est terrible ! le volume revient, le gain est moindre mais le grain est génial : ça fait un joli "grrrr" quand on attaque un peu. Au passage, c'est evidemment le genre d'ampli dont le couple gain/master joue énormément.

Je dirais que cet ampli donne un son très pur, avec moins de personnalité que mon Orange par exemple mais avec peut etre plus de possibilités au bout du compte.
J'ai également essayé mon preamp GT Trio dans le return et ça fonctionne impec aussi (au passage ce preamp est grand !)

Pour finir, un mot sur la puissance : j'ai l'habitude de jouer avec un volume respectable chez moi (j'ai cette chance) et le Single est parfait pour ça ; je ne sais pas s'il serait suffisant pour jouer en groupe, je pense que oui si le batteur n'est pas trop bourrin...

Bon la suite au prochain numero quand j'aurai reçu le kit de lampes (12AT7, EL84, 6V6, EL34, KT66, KT8.
steph
-----------------------------------
Kalonek
Des nouvelles ?

Avec des EL34, il y aurait moyen d'avoir une disto type JCM 900 (slx) ? Ou alors à garder essentiellement pour du son clair et pas de hi-gain ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
tetsuo_fr
Bon, il me fait de l'oeil grave cet ampli... Alors je ré-uppe cet ampli, j'ai vu qu'il y en avait du musik produktiv (à plus cher qu'avant ), mais ça m'intéresse beaucoup...
Quelqu'un a essayé la version combo ? Et avec quels HP il se marierait bien ?
Merci
*********
groove87
et un ptit up de derrier les fagots
d'autres avis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Groove Tubes...