GROS SON AVEC ENGL SCREAMER 50 COMBO ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MalcolmITG
Est ce que cet ampli fait bien ressortir les aigus en groupe ? pendant les solos je parle, je cherche un bon ampli lead pour jouer du hard rock / heavy, je pensais au screamer ...
Nancy boy
ah oui les aigues il connait !

et moi le led presence a zero mama en mode hi gain c'eatais pas bourrin du tout juste un gros crunch....
donc soit je me goure de bouton soit , et bien je sais pas mais bon ce ,n'est pas la question....

comme je l'ai deja dit il a une superbe qualité sonore mais pour un son tres epais et bie pour moi il ne le fait pas du tout.
dans un groupe a 2 gratte ça peut rajouter un truc mais pour une seule gratte je trouive va vraiment "fin"
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Kossuth
Nancy boy a écrit :
ah oui les aigues il connait !

et moi le led presence a zero mama en mode hi gain c'eatais pas bourrin du tout juste un gros crunch....
donc soit je me goure de bouton soit , et bien je sais pas mais bon ce ,n'est pas la question....


Tu as vraiment passé le master au dessus de 3 (c'est du lampe, je le rappelle...) ?? Sérieux là je sais pas ce qu'il te faut. Joue avec le tone aussi, enfin je vais pas t'apprendre à régler un ampli et une gratte . Sinon, c'est vrai que sa spécialité c'est pas mur de son gras, baveux style Mesa Boogie mais en groupe avec une basse au-dessus je trouve ca bien plus intéressant à l'inverse où le Mesa tout seul est plus flatteur mais ne sonne pas en groupe car toutes les fréquences basses sont inaudibles, aucune précision (et puis la grosse caisse qui passe au dessus parfois).

Je ne joue pas avec les grosses satus de toute façon. Le screamer en hi lead, à bon niveau sonore, avec le gain pas loin de la fin et la présence un peu boostée est inaudible, tellement c'est bourrin. Là où il excelle par contre, c'est en lead normal à un bon niveau sonore, là c'est à pleurer de dynamique, patate, précision, chaleur !! La totale !! A bas volume par contre c'est franchement décevant. Maintenant, si tu l'as essayé en magasin c'est compréhensible.
Kossuth
Nancy boy a écrit :


et moi le led presence a zero


Zero, c'est un réglage un peu extrême (dans le sens que mettre un potard à fond ou à O, pour moi c'est jamais bon) faut que t'en mettes un peu quand même (3 ou 4), baisse un peu le tone monte le volume et tu m'en diras des nouvelles.
Nancy boy
non c'etais pour montrer que le lead a zero il n'y avait pas de gain.

Et puis non je ne pense pas que tu m'aidera a la regler, si je ne trouvais le son pas assez epais et trop fin en groupe, je ne chnagerais pas la personnalité de l'ampli.
et je n'ai pas dit que ça sonnait pas en groupe mais on a tous etais d'accord sur le fait que par rapport au son de basse enorme et le screamer ,il y avait un gouffre trop grand, le son sort bien du screamer mais ne fesqait pas assez epais et ça meme avec les potards je ne pouvais le modifier, je l'ai donc revendu.

Je dit juste que j'aimais bien le son, mais en groupe ça a été tres diferent, car meem si il y a un regal de la bonne qualité du son, le son de groupe ne donner pas se qu'on en attendait.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
  • #35
  • Publié par
    cyke
    le 29 Sep 06, 01:02
confirmation d'un post ci dessus , engl screamer combo 50 + boss ge 7 dans la boucle = gros son !!! ouahww , premier essai ce soir en repet et ça le fait grave ( c'est le cas de le dire !) y a vraiment de quoi ameliorer le son de l'ampli .voyez plutot , strat deluxe + engl = gros gros son parfait pour pop rock funk avec riffs couillus par moment ( metal pour ne pas dire ).j'ai tout redécouvert , le son de la gratte et surtout celui de l'ampli ! quel grain !.mais je le rappelle , il faut aimer !....
Denis13
cyke a écrit :
confirmation d'un post ci dessus , engl screamer combo 50 + boss ge 7 dans la boucle = gros son !!! ouahww , premier essai ce soir en repet et ça le fait grave ( c'est le cas de le dire !) y a vraiment de quoi ameliorer le son de l'ampli .voyez plutot , strat deluxe + engl = gros gros son parfait pour pop rock funk avec riffs couillus par moment ( metal pour ne pas dire ).j'ai tout redécouvert , le son de la gratte et surtout celui de l'ampli ! quel grain !.mais je le rappelle , il faut aimer !....

Kossuth
cyke a écrit :
confirmation d'un post ci dessus , engl screamer combo 50 + boss ge 7 dans la boucle = gros son !!! ouahww , premier essai ce soir en repet et ça le fait grave ( c'est le cas de le dire !) y a vraiment de quoi ameliorer le son de l'ampli .voyez plutot , strat deluxe + engl = gros gros son parfait pour pop rock funk avec riffs couillus par moment ( metal pour ne pas dire ).j'ai tout redécouvert , le son de la gratte et surtout celui de l'ampli ! quel grain !.mais je le rappelle , il faut aimer !....


Tout à fait mais c'est ce qui est génial (sans parler du grain), c'est sa dynamique de réponse. On est pas loin d'un CAE (modèle du genre). C'est ce qui me met une claque à chaque fois que je l'allume !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...