-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Ah ok!

Je connais de nom mais en terme de son ça ne me parle pas, jamais essayé un truc du genre....
Tubes, what else !
themidnighter
littleguitar a écrit :
Ah ok!

Je connais de nom mais en terme de son ça ne me parle pas, jamais essayé un truc du genre....


Disons que ca a tout d'un vieux Vox, mais ca sonne pas pareil.
C.Florent
Yes c'est une Ceriatone DZ-30.
Autrement dit un clone de Matchless DC-30.
Le Matchless DC-30 est sans doute le combo 2x12 le plus cher que j'ai pu essayer en magasin (on dépasse les 4k€).

En terme d'univers sonore, cette courte démo est assez représentative des sons qu'on peut tirer d'un Matchless DC-30 avec une guitare en micros simples de style Fender et une ou deux pédales:

Je trouve que c'est encore meilleurs avec une Gretsch, mais ceci est un autre débat...

Mon combo Ceriatone est monté en Blue Alnico, ce qui ne colle pas au voicing Matchless je trouve.
Faudrait que j'essaye avec un Celestion G12M ou/et G12M-65.
✿ Ethan: You and I
nasdak
J'adore les amplis en ef86... Ça prend super bien les pedales !!!
littleguitar
C.Florent a écrit :
Yes c'est une Ceriatone DZ-30.
Autrement dit un clone de Matchless DC-30.
Le Matchless DC-30 est sans doute le combo 2x12 le plus cher que j'ai pu essayer en magasin (on dépasse les 4k€).

En terme d'univers sonore, cette courte démo est assez représentative des sons qu'on peut tirer d'un Matchless DC-30 avec une guitare en micros simples de style Fender et une ou deux pédales:

Je trouve que c'est encore meilleurs avec une Gretsch, mais ceci est un autre débat...

Mon combo Ceriatone est monté en Blue Alnico, ce qui ne colle pas au voicing Matchless je trouve.
Faudrait que j'essaye avec un Celestion G12M ou/et G12M-65.


une bonne démo de 10 sec, le temps qu'il passe sur l'ampli avant de rajouter une tonne de pédales et d'effets

mais sinon c'est cool !
Tubes, what else !
beta125du17
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...