Haut parleur ampli guitare pourquoi pas de tweeter et medium

Rappel du dernier message de la page précédente :
wranglerus
Je viens de vérifier le HP dans le MG,

c'est un 300RFL10-3 de Kickschunil 100 Watts RMS 12" 4 Ohms.

Je pensais qu'il avait une impedance de 8 ohm, heureusement que j'ai vérifie, sur le Tubemeister c'est marqué "pas moins de 8 Ohms"...pourtant ça marche "the hell !"
J'ai failli cramer l'ampli !
Lolo La Torche
Je joue dans une enceinte amplifiée bass reflex avec 1HP 15 et 1 Tweeter, j'en suis satisfait, surtout avec un simulateur de cab, mais même sans, pas de soucis d'aigus, au contraire!
wranglerus
Alors si je veux changer mon HP Eminence pour un Celestion v30.
Que dois-je prendre, un 16 ohms ou 8 ohms ? et quel puissance vu que l'ampli c'est un tubemeister 18 ?
Fannysissy
Alors en gros, tu peux mettre un hp de 8 ou de 16 ohm. C'est égal, il accepte les deux.

En faite, tant que le HP que tu connectes est égal ou supérieur à l'impédence de la tête, il n'y a aucun souci!

Donc là, tu peux connecter de 8 ohm jusqu'à combien tu veux au dessus. Donc, 8 ou 16
wranglerus
Y a t il une différence de son avec un 8 ou un 16 ?
The Trout
Fannysissy a écrit :
tant que le HP que tu connectes est égal ou supérieur à l'impédence de la tête, il n'y a aucun souci!


Attention, il y a débat là dessus. Moi j'ai toujours fonctionné comme tu le dis mais j'ai entendu pleins de fois le contraire, et pas sortant de la bouche de débiles hein
Je crois par exemple que Fender et Boogie, dans leurs manuels, disent le contraire.

J'avoue que je fais partie de ceux qui aimeraient beaucoup être fixé sur ce truc, une fois pour toutes, parce que chaque fois que j'ai posé la question, j'ai eu droit aux deux réponses.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wranglerus
Oui mais, y a t il une différence au niveau du son entre 2 hp identiques mais avec une impédance de 8 Ohms et un autre de 16 Ohms16 Ohms.
The Trout
Non. Par contre, ton ampli ne travaillant pas de la même façon avec une charge de 8 ou 16 ohms, il peut y avoir une différence de rendu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wranglerus
C'est ça que je voulait savoir...
Vaut mieux que je prenne en 8 OHms comme ça je le mais en serie avec l'ancien et j'ai du 16.

Un truc que j'ai vu..."il faut un câble spécial pour mettre 2 cabs 1 fois 12" en serie".
C'est faut, il faut des Jack femelles comme on en trouve ds les amplis Marshall. Quand rien n'ai branché le Jack ferme 2 contact sur les 4 bornes. Ce qui fait que quand on débranche le 2 eme cab le 1er fonctionne toujours et ne coupe pas le circuit série.

Du coup on fonctionne soit en 1X12" 8 Ohms ou 2x12" 8+8 Ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...