Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help mon ampli brule (ibanez tsa)

Forum Ibanez
Forums
Invité
Bonsoir voila j'ai reçu ma tete ibanez tsa 15h aujourdhui bon jusque la tout va ,mais la ou sa se corse c'est que une fois branché la tete a commencer a fumé et des petite étincelles son apparut ?

avez vous une idée de ce que sait
mkiwi
  • #2
  • Publié par
    mkiwi
    le 28 Jun 11, 20:13
APPELLE LES POMPIERS, VIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!


Trêve de plaisanterie, donne plus de détails sur ton ampli :

- baffle branché sur la tête ou non ?
- neuf ou occaz ?
- si d'occaz, européen ou US ?

Et tout autre renseignement qui pourrait aider les gens du forum à trouver ton problème
Invité
ba l'ampli est neuf je l'ai commandé chez dv247 il était branché sur mon laney 4*12 en 16ohm
Invité
ensuite j'ai laisser chauffé les lampes environ 15min, après j'enlève le stand by je joue en clean, après je passe en od et active le boost et la sa sentait le cramé et sa a fumé
mkiwi
  • #5
  • Publié par
    mkiwi
    le 28 Jun 11, 20:49
Déja il est neuf, tu dois donc avoir la garantie au cas où ce serait un problème d'usine, c'est déja ça !

Es tu sûr que ton baffle fait bien 16 ohm ?
(as tu la référence du baffle au pire ?)

Dans le mode d'emploi il n'y a écrit nul part que c'est un ampli à alimenter en 110V ? (je ne pense pas mais on ne sait jamais..)
Invité
ouai c'est le laney tonni iommi nan deriere y'a meme ecrit 230v donc vala
milenko
Vérifie que tu as bien branché un cabinet 16 Ohm sur une sortie 16 Ohm.
Vérifie que tu as bien utilisé un câble jack pour hp, et non un câble instrument.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
c'est fait j'ai meme pris des planetwaves
marmadoise
Bha....si ton ampli explose, c'est rock'n'roll quoi !.....







............
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Invité
ba ouai mais sa fait un petit qqch quand on ampli fume !!!

surtout que j'arrete pas de me poser une question c'est est ce que sa aurait mis le feux a ma maison si j'aurais pas été là ?

car des fois le temps que je laisse chauffer les lampes je vais prendre ma douche donc sa fait un peux fliper quand meme
mkiwi
  • #11
  • Publié par
    mkiwi
    le 28 Jun 11, 21:47
Pas besoin de faire chauffer 15 minutes non plus,
1-2 minutes en standby avant de jouer ça suffit largement
Invité
ouai non mais attend a ce compte la faut pas que je joue plus de 15 min dessus aussi !! j'achete un objet fait pour jouer c'est pas par ce que y'a écrit made in china que sa doit etre en sucre aussi
mkiwi
  • #13
  • Publié par
    mkiwi
    le 28 Jun 11, 21:58
Je disais juste que 1 à 2 minutes suffisaient pour faire chauffer les lampes, en 2 minutes tes lampes seront aussi chaudes qu'à 15 ou même 60 minutes.
(pour l'éteindre pareil, 1 minute suffit)

Après si t'as un soucis sur un ampli acheté neuf en magasin (bon là c'est un magasin en ligne mais c'est tout autant garanti)
tu les appelles et tu règle le problème avec eux, soit il vont te poser des questions pour voir d'où viens le prob',
soit il te demandent de leur renvoyer et ils te le renvoie réparé ou il t'en renvoient un neuf.
Invité
ouai c'est clair mais jvais les appeler demain mais je trouve sa curieux que sa crame
Invité
bon c'est bon c'est tout pris en garanti normal quoi

sinon sa remonte au 30 juillet pour en avoir un autre

vous pensez que je dois flippé d'en reprendre un ou non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...