Hésitation entre amplis fender 212 dsp et peavey 212 valvek

Forum Peavey
Forums
bonjour a tous,
je voudrais m'acheter un nouvel amplis 100 watt pour repette et concert, voir concert sans sonorisation.
j'hésite entre l'amplis fender 212 dsp 100 watt transistor et peavey 212 valveking 100 watt a lampe
merci à bientot
à oui je fais du rock voir pop en clean surtout et un peu de saturé
merci @+
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 17 Sep 09, 23:48
rso un 50w lampes voir 30w te suffira amplement


donc regarde du coté d'un fender deluxe qui doit faire 40w

mais tu prefere les son anglais ou americain?

ton budget?

ton style? vintage ou moderne?

sinon tu as aussi le marshall haze 40c
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
on a un batteur qui tape fort!!
je vais regarder ca.
mon budget jusqu a 500 euros style plutot moderne mais je recherche surtout un son clean bien clair meme en montant le son, qui ne sature pas.
apres americain ou anglais je ne sais pas trop, du bon matos quoi.
c est vrai qu'aparement les peavey sont pas cher mais niveau qualité pas terrible.
merci
Black Sabbath
Tout dépend de ce que l'on appelle "qualité". Ne rentrons pas dans le débat stérile sur la provenance des composants ou sur la fabrication asiatique... qui concerne la plupart des amplis, toutes marques confondues.
J'ai eu un Valveking 212 et le canal clair est absolument insaturable.
C'est droit, il faut aimer. Cela dit, la fonction "bright" permet d'avoir un clean beaucoup plus claquant, très joli, je trouve.
J'ai rarement écouter des amplis à ce prix ou toutes les notes d'un accord étaient perceptibles, très sympa pour faire des arpèges. Bref, le clean est vraiment sympa.
Comme tu n'utilises que peu de saturation, cet ampli peux convenir (Si on pousse un peu trop la saturation, là ça devient assez moche...). Il y a moyen d'obtenir de beaux crunchs et la possibilité de changer la classe de l'ampli par un bouton situé à l'arrière accroit considérablement la palette sonore. Je le trouvais versatile. Il ne m'a pas claquer dans les doigts, je m'en suis séparé parce qu'il était trop puissant en appartement même avec un atténuateur et comme je n'avais aucun concert ni de répète en vue à l'époque, je l'ai revendu.
Il vaut mieux se tourner vers la tête que vers les combos Valveking, parce que les HP qui les équipent, ne sont définitivement pas terribles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...