Hgfhfh

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
koubiak a écrit :
Une personne un peu plus haut a dit : "le vetta n'a pas d'âme."
Apparemment, cette personne n'a jamais essayé une tete de chez Line6 et se laisse influencer par les puristes des lampes.
Je connais des guitaristes professionnels qui ont testé une tete Mesa-boogie sur deux HP 4x12 et ensuite une HD147 sur les deux mêmes baffles. Résultat des courses : le son est identique!!Je veux bien croire qu'en studio , le son diffère ( et encore, pas sur) mais en live, il n'y a aucune différence. J'ai moi même essayé ces deux têtes récemment avec les memes configs et bien le son est identique.


nan mais tu plaisante là ??? c exactement le contraire !!! c à haut volume que les différences s'entendent le plus !!
de plus je te signale que g essayé pas mal de line 6, dont le vetta, et gt très emballé pour en acheter un, mais g ensuite essayé des amplis à lampes, pas plus cher et g vraiment compris ce que les "puristes" des lampes comme tu dis ressentaient en jouant sur ce type d'ampli...essaye mon ENGL Screamer 50, tu verras qu'il a bien plus de personnalité que le vetta
BrianCarroll
Loin de moi l'idée d'envenimer les choses, mais j'ai vraiment l'impression que les a priori ont la vie dure !!! Déjà, "tout lampes" veut pas dire que le son est bon, "modélisation" veut pas dire son pourri.
De plus, pour se faire une véritable opinion personnelle, ça mériterait quelques tests à l'aveugle... Je suis sûr que beaucoup seraient surpris...
Sans oublier les gros désavantages des amplis à lampes : fragilité, ne sonnent jamais pareil deux jours de suite, impossibilité d'avoir un son clair et fort digne de ce nom, entretien et changement des lampes (bias...). Enfin, difficile d'argumenter avec une réflexion du style "le Vetta n'a pas d'âme", c'est bien trop subjectif.
Pour finir, le Vetta est évidemment un très bon ampli, qui sonne très, très bien (cf. Ron Thal et Michael Roméo en concert). Je comprend aussi qu'on puisse préférer un ampli à lampes. Après, les jugements du style "bidule" c'est mieux que "truc" ou "truc" c'est de la merde... Je trouve pas ça très constructif; dommage que ce soit si courant sur ce forum...
Pinch_
exactement: ce sont deux philosophies différentes!

en gros les modelisation: polyvalence!

les lampes: un ou deux sons magnifiques sur lesquels on branche ses pédales d'effet! et surtout une dynamique formidable qui est inhérente aux lampes et que l'on ne peut retrouver autrement: c'est là l'énorme déifférence!

après tout dépend de ce qu'on veut! les amplis à lampe sont "vivants": un jour on peut avoir l'impressin qu'ils ne sonnent pas et le lendemain c'est la tuerie! bref il faut les dompter et c'est ça ce que j'aime (avec leur dynamique)!

tout dépend des objectifs!
Invité
C'est dommage de constater une fois de plus l'etroitesse d'esprit de certains (et je ne cite personne en particulier, c'est un constat général tiré des multiples sujets sur la modélisation). Je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit quant à la qualité d'un ampli comme le Vetta. Vous aimez les amplis à lampes, tant mieux pour vous mais ne venez pas me dire que le Vetta n'est pas bien en disant que le pod sonne moins bien qu'un Boogie. Ne venez pas me dire que le Vetta n'est pas bien en ayant passé 5 mn à jouer dessus, ou sans avoir pris la peine de "bidouiller" un peu les réglages parce que se plonger plus de deux minutes dans une notice "c'est prise de tête".
J'ai eu du très bon matos à lampes et maintenant j'ai un Vetta et je ne regrette absolument pas. Ca n'engage que moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...