Hgfhfh

pierro!
ouais c'est vrai

ya pas mal d'utilisateur de vetta sur ce forum donc si tu as une question n'hesite pas
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
manulonch a écrit :
Bof, comparé à un vrai ampli a lampe.... bof quoi...


comme tous les ampli a modélisation, son avantage est la polyvalence

apres en effet, on retrouve pas la chaleur des lampes
pierro
membre de la ENGL team
Invité
manulonch a écrit :
Bof, comparé à un vrai ampli a lampe.... bof quoi...

Gna gna gna bla bla bla.
Ce jugement à l'emporte pièce commence à me gonfler.
free4one
stinkkfoot a écrit :
manulonch a écrit :
Bof, comparé à un vrai ampli a lampe.... bof quoi...

Gna gna gna bla bla bla.
Ce jugement à l'emporte pièce commence à me gonfler.


il y a toujours des "discussions" entre les fans des lampes (boogie, vht etc) et les amoureux des amplis transistors a pre-ampli numerique (line 6 vetta, yamaha dg etc) mais je constate avec plaisir que les amateurs d'ampli entierement analogique (sansamp trademark, randall warhead, peavey transtube) sont plutot discrets...

le plus important reste la qualite plutot que le type de conception...
Invité
Le principal c'est que chacun y trouve son compte
sylvainpat
stinkkfoot a écrit :
manulonch a écrit :
Bof, comparé à un vrai ampli a lampe.... bof quoi...

Gna gna gna bla bla bla.
Ce jugement à l'emporte pièce commence à me gonfler.


Pareil ca me fait chier.
Surout quant on voit le matos de pierro. On se dit que ce qu'il dit c'est du vecu. Il ne s'appui pas seulement sur le jugement d'autre mecs.............. c'est desolant.
Je me trompe peut etre. Mais il change d'avis en deux postes......
c'est l'allu des mecs comme ca .....
excuse moi pierro mais bon a un moment il faut arreter la fumette.
bon je
lonestar
stinkkfoot a écrit :
Le principal c'est que chacun y trouve son compte


c'est surtout ça la vérité vrai

Un ampli a lampe fait 10 fois moins de chose qu'un amplis modélisation, surtout a tarif égale.

Un ampli a modélisation ne fait que s'approcher au plus prés de son modèle, car s'il + il le dépasserait, plus il s'en éloignerait

Donc un ampli à lampe fait (pour plus cher) 2 ou 3 choses au maximum, mais il les fait trés bien. Au point de servir de modèle aux matos à modélisation (Par ex. on dit toujours que rien ne remplace le crunch et la satu des lampes.... ben justement certains fender tout lampes sont pas réputés pour leur satu. Ou en core la musicalité des lampes en son clair... d'autres Marsh à lampes n'ont non plus clean a tomber)

Maintenant ne voir que par les lampes et regarder les transistors de haut en rigollant , et par ailleurs se dépècher de coller une pédale de disto, un delais , etc... équipés de vieux transistors devant (par ex. les trés recherchées TS Ibanez), c'est pas un peu un contre-sens ?
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
sylvainpat
le probleme c'est qu'il ne faut pas confondre transistor et modelisation.
biensur dans un ampli a modelisation il y a des transistors mais ce ne sont pas eux qui creer le son. Alors ceux qui disent c'est froid a cause des transistors ils on tout faut . Chez Line 6 ce sont des DSP Shark qui creer le son. C'es DSP sont expert en modelisation de circuit analogique.
Le gros probleme des ampli a modelisation c'est le headroom disponible au niveau de l'amplification de puissance.
Mais je trouve le Vetta plutot bien loti en amplification (300 W).
a+
Dasupadavid
Moi j'avais un V-amp avant, pas terrible pour les sons clairs, mais en satu, il y avait une modélisation d'ampli que j'adorait (type soldano je crois), plus que le grain de mon ex-ampli à lampe !
"Revenge is a dish best served cold."
johnfru
sans vouloir relancer le débat, le vetta n'a pas d'âme comme pourrait en avoir un ampli à lampes et ça ça change tout...
StraotoX
c'est sur le vetta II il tue!! mais il tue aussi le portefeuille. !!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
koubiak
Une personne un peu plus haut a dit : "le vetta n'a pas d'âme."
Apparemment, cette personne n'a jamais essayé une tete de chez Line6 et se laisse influencer par les puristes des lampes.
Je connais des guitaristes professionnels qui ont testé une tete Mesa-boogie sur deux HP 4x12 et ensuite une HD147 sur les deux mêmes baffles. Résultat des courses : le son est identique!!Je veux bien croire qu'en studio , le son diffère ( et encore, pas sur) mais en live, il n'y a aucune différence. J'ai moi même essayé ces deux têtes récemment avec les memes configs et bien le son est identique.
Alors pour finir, toutes les personnes qui n'apprécient pas Line6 et qui se ramènent dans un topic consacré à cette marque, et bien qu'ils se la ferment car si c'est pour entendre, à chaque fois, les mêmes critiques, c'est même pas la peine.
Sur ce, bonne continuation à toutes et à tous, et quoi que vous ayez acheté comme matos, du moment que ca vous plait et bien c'est le principal!!!!!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
johnfru
koubiak a écrit :
Une personne un peu plus haut a dit : "le vetta n'a pas d'âme."
Apparemment, cette personne n'a jamais essayé une tete de chez Line6 et se laisse influencer par les puristes des lampes.
Je connais des guitaristes professionnels qui ont testé une tete Mesa-boogie sur deux HP 4x12 et ensuite une HD147 sur les deux mêmes baffles. Résultat des courses : le son est identique!!Je veux bien croire qu'en studio , le son diffère ( et encore, pas sur) mais en live, il n'y a aucune différence. J'ai moi même essayé ces deux têtes récemment avec les memes configs et bien le son est identique.


nan mais tu plaisante là ??? c exactement le contraire !!! c à haut volume que les différences s'entendent le plus !!
de plus je te signale que g essayé pas mal de line 6, dont le vetta, et gt très emballé pour en acheter un, mais g ensuite essayé des amplis à lampes, pas plus cher et g vraiment compris ce que les "puristes" des lampes comme tu dis ressentaient en jouant sur ce type d'ampli...essaye mon ENGL Screamer 50, tu verras qu'il a bien plus de personnalité que le vetta

En ce moment sur ampli et préampli guitare...