Hiwatt !

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastien...
Donc, au dessus de 50 W c'est d'la merde (pour résumer)
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
LeDieuJulien
en fait, pas mal de gens dise que Fernandes fait de la merde avec la marque Hiwatt quand on compare avec ce qui est fait par Hiwatt UK.
Hiwatt UK n'a que des amplis à lampes au catalogue: des réeditions utilisant la construction à la main des originaux.
Hiwatt fernandes il font tout et n'importe quoi, des effets et des amplis transistors qui n'ont je pense rien à voir avec le son Hiwatt. De plus leurs modèles reissue passe pour etre de moins bien que les memes fait par Hiwatt UK. Ton petit Maxwatt est peu etre bien comparer aux autres petits amplis à transistors mais c'est pas vraiment un Hiwatt si tu vois ce que je veux dire. Ca doit plutot etre une copie d'un autre modèle distribué par Fernandes mais en utilisant une autre boite...

Pour finir en dessous de 50 watt c'est pas de la merde, mais Hiwatt c'est, depuis ses origines, une construction d'ampli à lampe de qualité (composant et construction) avec une architecture d'ampli et un son bien spécifique. Pour les puristes un Hiwatt post 1982 c'est pas un vrai car les modèles ont évoluer au fil des années et les modèles reissue sont apparues récemment. Pour plus d'infos va sur ce site http://mhuss.com/Hiwatt/

PS: Hiwatt UK aux etats unis c'est Reeves car la marque Hiwatt appartient à Fernandes.
Bastien...
Hummm... Il y a qu'une chose à faire ! TESTER.
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    bn2j
    le 21 Dec 04, 22:32
salut..
je me suis pas mal renseigné ces temps ci à ce sujet car je cherche à accoupler mon custom 50 avec un baffle digne de ce nom.
les gars de hiwatt uk (music ground en fait, un magasin qui a racheté la marque pour l'europe) semblent faire du bon boulot à l'ancienne. Mais je leur ai balancé qques mails pour savoir ce qu'il en était de leur collègues Fernandès et de leurs beaux produits coréens...c silence radio, ils ne veulent pas en parler, ils repondent tjrs à côté...et qd tu va sur le site hiwatt.com (le fernandes donc!), ce sont exactement les mêmes "argus produits" que sur l'anglais"...hand wired, marine ply blah blah blah...c e qui est assez perturbant.
pour finir les petits gars de hiwatt uk m'informent qu'ils ont un distributeur en france, music leader, que je me suis empressé d'appeler..et lui il me dit quoi..devinez?...qu'il ne reçoit d'hiwatt que des containers arrivant tout droit de Corée. Que faut-il en déduire? Que hiwatt uk et hiwatt fernandes machin truc c'est la même société...en tout cas c chelou...J'en ai parlé avec un gars de chez Royez music, qui vend hiwatt et traite avec music leader, et lui aussi se pose pas mal de questions... Je crois que je vais aller m'acheter un 2x12 Orange [/quote]
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 21 Dec 04, 22:52
Ben c'est comme les crush de chez orange, quoi... Ca sent la brouette à roulette, tout ça!
Hiwatt en série custom c'est le top luxe, le son des who et de ce que tu veux...Des bêtes surpuissantes incroyable, un caractère démentiel. Et effectivement je crois pas qu'il y ait plus petit que 50w, même en combo (haaa les combos hiwatt bave bave), sauf ptetre dans les nouveautés.
Mais c'et super cher!!!!
Donc là les trucs que tu nous montres c'est certainement pas très bon. Du transistor, quoi; Et autant certaines marques le font très bien aujourd'hui, autant je doute qu'Hiwatt en fasse partie. Ca doit valoir un valvestate niveau qualité, et encore.
Hiwatt c'est une légende, ils en profitent pour faire ce genre de trucs....Enfin bon c'est ni les premiers ni les denriers, loin de là, mais faut être clair sur la amrchandise : c'est pas du vrai hiwatt un point c'est tout.
Franchement pour ce tarif ou à peine plus tu trouves des pro junior ou blues junior, voire un classic 30 et il te reste de quoi te payer une boss SD1...Avec ça tous les meilleurs sons de la planète sont à ta portée sauf peut être pour le nu-metal, et c'est du tout lampe avec une dynamique suffisante pour jouer chez toi, faire des répètes et même de la scène sans aucun problème!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
blackout17
Bastien... a écrit :
Hummm... Il y a qu'une chose à faire ! TESTER.

+1
schaltzmann
gma a écrit :
Et effectivement je crois pas qu'il y ait plus petit que 50w, même en combo (haaa les combos hiwatt bave bave), sauf ptetre dans les nouveautés.
Mais c'et super cher!!!!


j'ai quand meme mis 6 mois pour vendre un combo Hiwatt 50W au prix de 1100 Euros ce qui n'etait pas excessif, mais y'avait pas de demande.

sinon musicground = Hiwatt made in UK
Fernandes = Hiwatt made in Corée..

c'est un peu le jour et la nuit entre les 2....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 22 Dec 04, 20:52
ouais d'ailleurs ton combo était une super affaire, mais c'est vrai que la demande chez nous est assez faible pour ce genre d'ampli...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Hiwatt...