Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HIWATT DR504 booster preamp????

Forum Hiwatt
Forum
el borbah
salut
je viens de me porter acquereur de la dite Hiwatt DR504. (1979)
Je joues une forme de stoner plus ou moins dissonnant, plus ou moins rapide.
j'adore le son de l'ampli, pas de souci, mais pour y ajouter du gain j'y rentre une overdrive boss, qui ecrase trop les basses naturelles (et massives !)
Je me suis demandé si
1-je pourrais pas changer la/les lampes de préamp afin d'en augmenter le gain?
2- en utilisant un boitier a/b dans les deux entrées afin de bénéficier des deux étages simultanément? (mais ça me semble un peut bourrin et incontrolable comme technique...)

Si quelqu'un à déjà tenté une truc similaire merci d'avance!
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------
supercal
J'ai remarqué la même chose sur cette tête, tu perd tout son "corp" lorsque tu y enter un overdrive même de bonne qualité. Le seul résultat très positif que j'ai eu c'est en mettant les deux gain à fond (en pontant les entrées) avec une pédale de boost et une guitare à micro double. En tout cas c'est vrais qu'elle a vraiment du grave cette petite Hiwatt !
loylo
  • #3
  • Publié par
    loylo
    le 07 Apr 06, 14:20
Ponter les 2 canaux ne rajjoutera pas de gain, par contre ça élargit pas mal le spectre sonore, on a l'impression d'un son plus "plein" et d'un volume plus important.

Ce que je me suis fait pour mon DR504 de 78, c'est une ABY box avec booster intégrer et réglable en gain sur chaque canal (l'AMZ mosfet booster, sur lequel Zachari Vex a honteusement pompé pour faire son Super Hard On). Et là ça marche du tonnerre!

Il faut aussi ajouter le fait que j'ai des vieux tubes Ei "from Yugoslavia" en preamp, qui ont pas mal de gain. Ce qui fait que sans le booster, en montant le preamp à fond, avec le master volume assez haut (et donc atténuateur de puissance obligatoire) et un bon gros humbucker (Tone Zone), ça arrache déjà pas mal le slip!
Ca donne limite un son trash des 80's. Pour du stoner ça peut le faire.
LeDieuJulien
loylo a écrit :
Ponter les 2 canaux ne rajjoutera pas de gain


Juste pour preciser que ca n'est vrai que sur les 2 entrees dont le 1979 dont on parle.
L'idee d'une ABY box est bonne surtout si tu es un peu bricolo (ca se vend etonnament cher pour ce que c'est). Par contre comme le precise loylo il vaut mieux opter pour une box active pour eviter de diviser la puissance de ton signal par lorsque tu es en position Y.
Un petit clean boost integre c'est nickel.
johnfru
Réponse : clean boost type Zvex Super Hard On
Ou alors un VRAI bon overdrive, pas Boss, genre MXR Overdrive Zakk Wylde
el borbah
merci pour vos réponses....

sur que l'overdrive boss est dégueu, c'est plus une solution en attendant mieux.
En ce qui concerne MXR j'aime beaucoup le grain qu'a la disto jaune par exemple, mais je voudrais pas trop pervertir le son original du hiwatt.
Un boost me semble être une bonne idée.
A passage les gaziers de plexi palace m'ont conseillé la Fullton ocd, mais ça douille! 240€ chez La pédale, soit la moitié du prix de l'ampli ça me fait quand même mal au cul!

bon week end!
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------
nico MG
apparemment il te faudrait un clean boost ... en etant un peu bricolo, on peut s'en construire 1 tres bon pour vraiment pas grand chose, je vais m'en faire un sous forme de pedale, avec boost de +12/+24dB selectionnable par switch, avec differents modes : boost hyper transparent / boost des mediums / boost des aigues
el borbah
nico MG a écrit :
apparemment il te faudrait un clean boost ... en etant un peu bricolo, on peut s'en construire 1 tres bon pour vraiment pas grand chose, je vais m'en faire un sous forme de pedale, avec boost de +12/+24dB selectionnable par switch, avec differents modes : boost hyper transparent / boost des mediums / boost des aigues


tiens moi au courant de l'avancement de ce projet, je vais faire des recherches de mon côté ...
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------
nico MG
oui là je vais me faire une "grosse" pedale qui va contenir :
- un equalizer semi parametrique 5 bandes
- un clean booster
- une tube screamer
- un overdrive perso
- buffer/splitter actif 1entrée/3 sorties

le tout selectionable par footswitch ;
j'ai deja fait le schema, reste plus qu'à commander les pieces et assembler/souder le tout ...
jeanbob
Et l'attenuateur...tu fous un weber ou autre et de la bonne vieille lampes de preampli(rft par exemple) en V1 et un clean boost (mxr 133) et peut importe si c'est un micro double ou simple sur ta gratte (quand je dis simple je parle du P90 of course pas du lace sensor de je sais plus qui.... ) et grattes, t'auras jamais la saturation d'un marshall ou d'un vieux bassman mais un grain incomparable et une dynamique du tonnerre.
Une vieille mxr disto + c'est pas degueu non plus mais ça denature forcement le grain hiwatt.
Ceci n'engage que moi et mes essais avec le matos sus-cité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...