Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt, quel ampli ?

Forum Hiwatt
Forum
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche de ma nouvelle tête. Après refexion, j'ai un penchant pour Hiwatt. Il y a biensur la Custom 100 DR103 mais j'ai aussi trouvé sur un site de vente un modèle concernant lequel je trouve peu d'infos, à savoir la Hiwatt HHGB100 qui me semble avoir des caractéristiques semblables à la DR103 avec un prix un peu plus abordable. Quelqu'un aurait-il plus d'infos à me fournir sur ce modèle? merci d'avance.
TheMasamune
Salut.

Je suppose que si tu te penches vers Hiwatt, c'est pour le son clair, j'ai juste ?

La série Hi-Gain ( HHGB, enfin je crois, si je fais pas de boulette ) est un peu spéciale.
Le canal Clean s'approche du canal Normal des Hiwatt Custom 50/100 mais semble loin de l'égaler
Le Canal " Hi-Gain " est pas top Non, enfin, ils sont gentils Hiwatt, mais faire une série Hi-Gain, c'est osé :p Ils ont testé au moins.
Bref, ces têtes ont pas trop de succès, apparement.

Je ne sais pas quel est ton budget en fait.
Si t'es pas riche, les Sound City Mark 6 ( Nouveaux Modèles ) ont un son clair dans l'esprit Hiwatt ( logique ) et coutent vraiment rien.
Sinon, si tu es patient, essaye de trouver une Sound City Vintage sur eBay.
Ca monte au maximum vers 600€ et c'est un son très très semblables aux Hiwatt ( logique la encore ) d'époque, et récents.

Généralement, les Hiwatt d'occase sont plus chers que les neufs, donc à moins de vouloir absolument un '73, c'est une mauvaise solution.
marigold
Si tu est fan des Dr103 oublie la serie Higain je pense,du moins pour le canal saturé.

Sinon pour avoir essayé je peux te dire que même les sound city genre MK IV sont un poil differents des hiwatt.

Sinon il y as Reeves qui est très bien coté.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
loylo
  • #4
  • Publié par
    loylo
    le 15 Jan 09, 15:40
TheMasamune, excuse moi de t'interpeler, mais tu donnes un avis en connaissance de cause, ou tu rapporte les "on dit" comme bien souvent sur ce forum?

On arrête pas de lire Sound City = Hiwatt parce que Dave Reeves (fondateur et concepteur des Hiwatt) a été sous traitant de SC pendant un temps pour monter quelques amplis.
Comme dit Marigold, c'est quand même un poil différent.

Et après quand je te lis "les hiwatt d'occase sont plus chers que les neufs", je n'en crois pas mes yeux. Es tu allé faire un tour sur ebay ou sur les PA ici même? On trouve des Hiwatt des 70's autour de 1200€ alors que les rééditions cotent très haut (2000€ voir plus).

Désolé Olivensen, je sais que c'est difficile de tirer une info valable sur la jungle des forums, surtout en récoltant ce genre d'avis. Mais choisir une marque, ça ne relève pas seulement d'une simple réflexion (son british, réputation d'un bon son clair, dynamique, etc) comme ton post le laisse entendre mais aussi de moult essais comparatifs avec d'autres marques.
TheMasamune
Oui, c'est en connaissance de cause.

Pour l'occasion, les DR-103 sont souvent autour de 1500-1600€ ( Va voir sur Audiofanzine en ce moment ). Le plus bas que j'ai vu était à 1200€.
Sur eBay, généralement, ça part entre 1200 et 1500, FDP Out.

2000€ ? Sur Thomann oui, pas sur Digital Village, ou ils sont à 1150 pour le 50W, et 1300 pour le 100W.

J'ai pas dit " Sound City = Hiwatt " mais bon, c'est la même veine, le même esprit, et le même son, à 2-3 différences près. Surtout pour les Vintages.

Après oui, pour les SC Mark 6, c'est du " On dit " et du Sample. Mais, si c'est pour un budget serré, ça peut être une alternative convenable, sans doute meilleure que de taper dans la série Hi-Gain.
tubelectron
olivensen,

j'ai eu un HIWATT SA112 (combo 1x12 50W) il y 10 ans. C'était un modèle de 1979. Le son clair était bluffant. Je l'ai revendu à un collègue jazzman qui en était tombé amoureux, malgré son poids de 28Kg : c'est dire...

J'ai eu par la suite une tête 50W de 1977, petite soeur de la DR103 (j'ai oublié la référence) : c'était encore mieux, mais dommage : elle ne m'appartenait pas...

Donc si je devais acheter un HIWATT, ce serait une tête 50 ou 100W de l'époque Reeves. non seulement le son est excellent mais la qualité de construction l'est tout autant. J'y renonce cependant, vu le coût prohibitif !
loylo
  • #7
  • Publié par
    loylo
    le 16 Jan 09, 15:20
TheMasamune a écrit :
Oui, c'est en connaissance de cause.

Pour l'occasion, les DR-103 sont souvent autour de 1500-1600€ ( Va voir sur Audiofanzine en ce moment ). Le plus bas que j'ai vu était à 1200€.
Sur eBay, généralement, ça part entre 1200 et 1500, FDP Out.

Les prix audiofanzine ça ne veut pas dire grand chose. C'est un prix affiché, ça ne veut pas dire que c'est le prix auquel l'ampli part réellement. D'autant plus qu'en ce moment justement, ce sont des custom 200 qui sont autour de 1500€, un custom 50 ou custom 100 sera moins cher.

TheMasamune a écrit :

2000€ ? Sur Thomann oui, pas sur Digital Village, ou ils sont à 1150 pour le 50W, et 1300 pour le 100W.

Ah oui effectivement!
Et ben punaise, il y a quelques mois de ça, les prix étaient proches de 3000€, alors j'étais déjà étonné de les voir descendre à 2000€. A 1300€, c'est étonnant, ça cache quelque chose: qualité de fabrication revue à la baisse ou autre chose. Déjà que lorsqu'ils étaient à 3000€, ils n'étaient pas exempt de défauts par rapport aux vintage connus pour leur qualité de fabrication, pièces, etc.
Si je m'attendais à ce que les vieux Hiwatt prennent de la valeur au même titre que les Marshall, je ne m'attendais pas à ce qu'il dépasse le prix des neufs. Je vais peut être réflêchir à vendre mon custom50 des 70's!

Mais c'est vrai qu'entre un ampli vintage et un reissue à qualité quasi identique je conseillerais toujours l'achat d'un neuf, même s'il est légèrement plus cher. Avec le vintage on ne sait jamais sur quoi on tombe.

TheMasamune a écrit :

J'ai pas dit " Sound City = Hiwatt " mais bon, c'est la même veine, le même esprit, et le même son, à 2-3 différences près. Surtout pour les Vintages.

Après oui, pour les SC Mark 6, c'est du " On dit " et du Sample. Mais, si c'est pour un budget serré, ça peut être une alternative convenable, sans doute meilleure que de taper dans la série Hi-Gain.

le même esprit d'accord, mais pas le même son. Tu avoues toi même ne pas avoir comparé les 2 amplis face à face.
C'est comme si on disait qu'un Carvin Legacy a le même son qu'un Bogner XTC!

Mais je t'accorde néanmoins que ça peut être une alternative crédible, si on considère le rapport qualité prix.
TheMasamune
Citation:

ce sont des custom 200 qui sont autour de 1500€, un custom 50 ou custom 100 sera moins cher.


Pas sur, les Custom 100, de par leur coté mythique auront tendance à pas être tellement moins cher, voir le contraire, mais c'est assez aléatoire je te l'accorde.

Citation:

A 1300€, c'est étonnant, ça cache quelque chose: qualité de fabrication revue à la baisse ou autre chose.

Surtout que DV fait les prix les plus bas du marché, et puis en ce moment, même si la Livre Sterling remonte, elle reste plus basse qu'à l'acoutumée. En gros, c'est le moment d'avoir un GAS

Citation:

le même esprit d'accord, mais pas le même son. Tu avoues toi même ne pas avoir comparé les 2 amplis face à face.
C'est comme si on disait qu'un Carvin Legacy a le même son qu'un Bogner XTC!

Mais je t'accorde néanmoins que ça peut être une alternative crédible, si on considère le rapport qualité prix.

Oui voilà, pour les SC Mark 6, je parlais d'une alternative à bas prix.
Pour ce qui est du Vintage, la ressemblance est quand même plus présente.
J'ai du mal m'exprimer.

En fait, on va finir par tomber d'accord :p
Woodstock60
Pour avoir un SOund City de 1968 un 120R (bien rare tout de même cette petite bête), je peut vous dire que le son se rapproche vachement des Hiwatt.

J'ai bien sur testé des Hiwatt (pas la série HG, attention heun! )

Et je peut dire en toute honnêteté que ça se ressemble beaucoup, et je trouve que mon 120R à une dynamique très élevé même en bas volume ce que je reproche un peu à certain Hiwatt (la tête custom 100).
Salut à tous, étant absent je n'ai pu vous remercier pour vos précieux conseils. J'ai toujours pas pris de décision et on semble tous d'accord sur une chose, le prix est plutôt un frein pour la fameuse custom 100 Hiwatt ( sauf chez Digital Village ou ça reste plus accessible). Alors je vais réfléchir encore un peu et regarder les modèles que vous citez. Je vous tiens au courant.
marigold
Woodstock60 a écrit :
Pour avoir un SOund City de 1968 un 120R (bien rare tout de même cette petite bête), je peut vous dire que le son se rapproche vachement des Hiwatt.

J'ai bien sur testé des Hiwatt (pas la série HG, attention heun! )

Et je peut dire en toute honnêteté que ça se ressemble beaucoup, et je trouve que mon 120R à une dynamique très élevé même en bas volume ce que je reproche un peu à certain Hiwatt (la tête custom 100).


Oui mais come tu dit le tien est de 68.

Ceux que l'on trouve souvent sont ceux des 70's.

Edit d'ailleur ma tête de 73 est très proche mais sonne beaucoup plus "raide".
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
donovanh
Hiwatt Custom 20 Head

quelqu'un a deja essayé ?
meringue
perso, je suis très sérieusement en train de considérer l'achat d'un combo custom 50 SA112. Son aspect petit, puissant avec beaucoup de headroom le rend très attractif à mes yeux. Il a, parait-il, une capacité exemplaire à accepter les pédales, ce que je recherche. J'ai lu une critique assez dithyrambique sur un site américain. Il y a 15 ans, j'avais récupéré une tête custom 100 que j'avais fait réparé par le père d'un pote, j'en avait eu pour 300 euros, n'y connaissant rien à l'époque en "point to point", en qualité d'ampli et lampe etc, je l'avais revendu une misère à un magasin de pigalle qui à l'époque, avait dû se lecher la peau des couilles en achetant au 1/9 de son prix un ampli à un petit gars qui n'y connaissant rien...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...