Hot Rod Deluxe Soucis " Machine à Laver"

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    aderac
    le 16 Nov 05, 20:02
Hé oui....

Un léger soucis, au bout de 5 min de jeu, y'a un bruit qui monte du genre machine à laver qui part en essorage (pour utilisateurs avertis) et ce bruit finit en larsen léger mais bon, ça fatigue.... bref, une minute après fini puis 5 min après rebelotte. Le hic c'est qu'au moment du bruit si je débranche ma gratte, fini à nouveau mais si je rebranche durant cette minute de parasite c'est reparti ! Je croyais que ça venait de ma gratte mais après essais sur d'autres le problème reste le même.
J'ai entendu parler d'instabilité du circuit haute tension mais bon, si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Par avance merci.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Nov 05, 21:34
je me souviens quand j'étais gamin et que je jouais dans le garage de mes parents je m'etais enregistré et d'un coup il est sorti de l'ampli une sorte de "flanger"
j'ai trouvé ca superbe !
c'était ma mere qui avait mis en route je ne sais plus quoi .... donc un problème de tension oui...
ca le fait tout le temps chez toi ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zut_flute_crote
ca m'arrivais chez mes parents quand la chaudière se mettait en route
microwAves
bah ca pourrai etre le compresseur du frigo, ou du congele nan? ca se met en marche regulierement, ca s'arrete pendant quelque minute, et op, c est repartie pour un tour...

regarde si t' es pas branché sur la meme ligne que ces truc la...


Mw
special
j'ai eu la meme chose sur le mien.

j'ai cru que ct une lampe qui etait microphonique mais en fait c'etait un condensateur qui etait naze.

faut que tu le fasse ouvrir par un vrai tech, c'est tout a fait reparable!
  • #8
  • Publié par
    aderac
    le 17 Nov 05, 13:26
côté terre ça va puisqu'en plus je l'ai testé dans un autre endroit... je suis aussi d'avis qu'y a un condo qui en peut plus, c'est un bruit de charge de composant type self / condo, ce matin à la boutique, je vous tiens au jus dès que j'en sais plus, merci.
  • #9
  • Publié par
    aderac
    le 22 Nov 05, 21:57
Des news, de retour du magasin, effectivement problème de masse à ma piole, comme j'ai testé dans un autre endroit du même bâtiment le problème se répète mais après vérif au magasin et dans un autre bâtiment le problème disparait, le seul mistère reste le fait que ça ne soit pas apparu dessuite...Du coup pas 36 options parceque le type de matos du genre filtre d'alim est basé sur une évacuation à la terre qui dans le cas présent pose soucis donc matos inéficace. Du reste j'avais aussi un wak de vibrasse pénible surtout sur des notes graves du genre ma lampe grésille et c'était bien la V1 qu'il fallait changer. Pas de biasing puisque fixe sur le HR et lampe de préamp (moins chatouilles que les lampes de puissance)....
Voili.
DOCTOR D
J'ai deja eu ce type de pb sur un ampli... au final il s'est avere que c'etait la reverbe a ressort qui se mettait a vibrer l'ampli etant pousse un peu (trop) fort !!!

Renouvelle le test en coupant ta reverbe, on ne sait jamais
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
special
pour info:
un hot rod, ca se biase....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...