Hot Rod deVille 212 ou 410 ?

Forum Fender
Forums
Salut, je pense me procurer un hot Rod deVille, mais j'hésite entre le 212 ou le 410, car pas moyen de les essayer sur Paris j'ai trouvé que des Deluxe. Je pense qu'en 4x10 le son doit être plus aigue, mais bon je l'ai pas essayer, voila si quelqu'un a de l'expérience sur c 2 amplis, qu'il m'en parle un peu , merci ...
Werner VW
C'est quoi le mieux 212 ou 410
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
salut moi je pense que tu devrai opter pour celui ac 2hp uniquement car il est déja surpuissant et c meme un peu chiant. Tu voi le hot rod deluxe? et bien c pareil mais en 10 fois pire... moi perso je n'aime pa cette serie le son est trop claquant et il sont incontrolables en puissance. Il vaut mieux un TWIN... si tu fais de la scène.
RedHouse
si tu joues avec des simples, le 4*10 sera plus nerveux, plus bright mais avec de belles basses qui claquent. C'est une super config qui a fait ses preuves avec des 6L6. Le 2*12 sera un peu plus smooth mais aussi un peu plus moudugenou...

Sinon pour la diffusion c'est kif kif mais c'est vrai que ce sont de grosses machines, assez imposantes lourdes et puissantes.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
magicjimi a écrit :
salut moi je pense que tu devrai opter pour celui ac 2hp uniquement car il est déja surpuissant et c meme un peu chiant. Tu voi le hot rod deluxe? et bien c pareil mais en 10 fois pire... moi perso je n'aime pa cette serie le son est trop claquant et il sont incontrolables en puissance. Il vaut mieux un TWIN... si tu fais de la scène.


Incontrolables???Pour ma part j'en ai un et je ne trouve pas qu'il est incontrolable!!!!Mais bon si tu le dis!
enneite
je pense que le 4*10 est trop emcombrant...pour le transporter laisse tomber !
Tu prends un "ptit" 2*12, au pire tu rajoutes une extension...et roulez jeunesse !
chepabien
enneite a écrit :
je pense que le 4*10 est trop emcombrant...pour le transporter laisse tomber !
Tu prends un "ptit" 2*12, au pire tu rajoutes une extension...et roulez jeunesse !


totalement saugrenu si je peux me permettre...... ça sera + encombrant, + cher......
perso j'ai le 410 et j'avais hésité aussi avec le 212. mais là sur le 410 t'auras une meilleure diffusion du son, + de présence
la question des basses ne se pose pas trop à mon avis, c'est aussi bien sur le 4HP de ce point de vue.
enneite
et bien pour chez toi tu garde le combo, et pour un concert tu branches ton extension....meme 4*12 si tu veux
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
même plus pourquoi pas un 8*12

sinon ça m'interrese aussi les fender a lampes ( pour mettre a coté de mon JCM800 pour avoir un son clair et un saturé)
Non rien.
chepabien
eldoncorleon a écrit :
j'ai été essayé le hot rod deluxe y'a moin d'une heure


moi ce matin j'ai pris un croissant et un demi-sucre dans mon café
  • #13
  • Publié par
    muad
    le 24 Aug 04, 12:34
moi j'ai un 410 à vendre sur paris 18
possibilité d'essayer
faire offre (pas moins de 700)

tres tres peu servi
eldoncorleon
j'ai recu mon hot rod 212 hier une pur bombe
aigu exelente tres bonnes basses
puissance enorme que du bon quoi! ! ! !
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
up. si des personnes (utilisatrices) ont d'autres avis sur la diférence 2x12 4x10 / je suis preneuse !! (je penche bien pour un deville plutôt qu'un deluxe, tant qu'à faire (pr compléter un de ces 4.. mon Marshall jcm à lampes dual reverb que j'aimeeeee mais vieillissant... ) et plutôt le 4x10 que le 2x12 mais à priori ce dernier serait meilleur en "projection" / dynamique / graves que le 4x10 ..

??? (ce qui semblerait, somme toute, assez logique !

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur amplification et Fender...