Hot Rod + Jekyll vs Peavey Classic

Forum Peavey
Forums
freeman13
Que pensez vous du comparatif: un Fender Hot Rod Deluxe + une pedale Jekyll & Hide contre un Peavey Classic 50?
A qui l'avantage?
teddy_31
ha ! c'a m'interesse aussi
grandzed
j'ai un classic 50 mais pas le reste ... donc je ne pourrais pas trop vous aider ... sauf que j'ai testé un Vox AC 15 ce w-e ... et bien j'échangerais bien mon peavey contre le Vox ....
grandzed
pourquoi veux tu un tel comparatif ? tu hésites dans ton achat ?
freeman13
bah oui, je penchais pour le peavey au debut et puis finalement, le clair du Hot Rod + une bonne disto comme la Jekyll, ca donne à peu près les mêmes prix au final
gladayud
salut, ben moi je suis sur un hot rod mais comme pédale, j'ai une ds1 et un mt2 de boss et ça produit un son très chaud qui te donne envie de mettre de la disto de partout.
FabLux
  • #8
  • Publié par
    FabLux
    le 07 Feb 05, 20:16
J'ai un Hot Rod et une Jeckyll & Hyde et ca sonne d'eeeeeeeeeeeeeeeeeenfer !!!
[Boubou]
freeman13 a écrit :
bah oui, je penchais pour le peavey au debut et puis finalement, le clair du Hot Rod + une bonne disto comme la Jekyll, ca donne à peu près les mêmes prix au final


Tu es sûr de ton coup niveau prix, là ? Parce qu'à mon avis un Hot Rod + une Jekyll ça coûte plus cher qu'un C50, avec une différence qui doit dépasser la 100aine d'euro... mais si ça se trouve je me plante totalement.
En tout cas, ton topic m'intéresse fortement, parce que même si je suis un fervent adepte des Peavey Classic (il me semble d'ailleurs qu'on a déjà eu à en discuter ensemble sur d'autres topics non ? ), je suis bien tenté par un Hot Rod (De Ville ou Deluxe, je ne sais pas encore) car c'est le moyen d'avoir un clean quasi parfait sur lequel n'importe quelle pédale sonnera... Et puis, chose non négligeable, j'ai la possibilité d'avoir le matos Fender à prix d'usine, ce qui n'est pas du tout le cas chez Peavey, donc c'est le genre d'économie qui se refuse pas trop...
freeman13
Tu trouves le Hot Rod Deluxe à 650 euros chez musicstore et la pedale Jekyll à 150 euros (la grise, pas la rouge, je sais pas trop la difference), ce qui fait 800 euros donc moins cher que le c50!! reste à savoir si ca vaut le coup, le Hot Rod n'a qu'un HP et le c50 en a deux mais le clean est bien meilleur sur le Hot Rod..
c'est quoi ton plan pour du matos à prix d'usine, ca m'interesse
Azertymat
Bon...je vais essayer de donner un avis constructif concerant le Hot Rod + Jeckyll & Hyde. Je précise deja que j'utilise ces deux choses.
Bon...alors deja, tu n'as même pas précisé ce que tu jouais comme musique alors pas facile de savoir si ce qui te conviendrait le mieux...
Ce que je vais faire, c'est donner mon avis sur l'ampli puis sur la pédale et ensuite, sur l'association des deux :

Hot Rod Deluxe : Super bon ampli en son clair, il ne faut pas compte sur la disto délivrée par l'autre canal. Plutot axé Blues/rock, tu pourras tres bien jouer du rock en général si tu y ajoute une disto avant (j'utilise principalement une Metal Zone et ca sonne plus que bien). Bon...pour en revenir au son clair bah...c'est pratiquement le même son que sur un Twin. Donc on est d'accord : son clair exellent. Moi, je le laisse tout le temps en son clair et pour les distos, c'est mes pédales qui s'en chargent.

Jeckyll & Hyde : Tres bonne petite pédale deux en un. La partie Jeckyll : un petit crunch typique tres proche d'une Tube Screamer qui boostera tres facilement un ampli à lampe, et une partie Jeckyll, plus agressive, avec laquelle, on pourra avoir un son allant du leger overdrive au fuzz agressif. A noter que n'on peut rendre le son encore plus agressif a l'aide d'un petit interupteur. En clair, c'est une tres bonne pédale mais que j'utilise maintenant le plus souvent uniquement en cruch (Partie Jeckyll). Ah oui...petit truc aussi : on peut enclencher les deux effets en même temps. Et là en fait, la jeckyll vient booster le hyde et les feedbacks partent tout seul donc, bonne chance aussi. Hum...quoi d'autre...bah, rien en fait. En clair, c'est une bonne pédale qui peut sortir un large panel de distortion.

Association des deux : Avec la J&H devant l'ampli, on a vraiment un bon son. La partie jeckyll permettra d'avoir un tres bon cruch semblable au son de SRV et la partie hyde permettra de jouer a peu pres n'importe quoi.

Et maintenant, les inconvienient : Et oui car il y en a quand même...enfin...ca dépend ce que l'on veut jouer. Pour jouer du blues rock ou de la pop, ce choix est vraiment parfait. On arrive facilement à avoir le son que l'on veut. Par contre, pour jouer du metal ou du rock un peu plus agressif bah...c'est moins facile. Mais cela vient quand même surtout de la J&H puisque même en passant beaucoup de temps sur les réglages, on n'arrive pas à avoir ce que l'on recherche vraiment. En tout cas, je n'ai pas réussi en y passant pas mal de temps quand même (d'ou l'achat d'une metal zone qui, même si cette pédale est trop souvent considérée comme une pédale de débutant, avec le hot rod sonne d'enfer. Mais attention, ca s'appelle metal zone mais pour jouer du metal, oubliez lol...)

Bon...voila, j'ai essayé de donner mon avis concernant ce matériel. J'espere que ca aura aidé certaines personne. Et vu que je ne connais pas bien le Peavy Classic 50 que je n'ai essayé qu'une fois en magasin, je ne peux pas vous dire ce qui est mieux. Mais je vous conseil fortement d'aller essayer en magasin pour etre bien sur de votre choix. Prennez votre guitare, vos effets et aller essayer. Voila.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
freeman13
bah justement c'est pour tout sauf du métal
La disto du c50 m'a bien convaincue pour çà, mais n'ayant pas eu la possibilité d'essayer une jekyll, je me demande si l'association avec le Hot Rod égalerait ou dépasserait les performances du c50
[Boubou]
freeman13 a écrit :
Tu trouves le Hot Rod Deluxe à 650 euros chez musicstore et la pedale Jekyll à 150 euros (la grise, pas la rouge, je sais pas trop la difference), ce qui fait 800 euros donc moins cher que le c50!! reste à savoir si ca vaut le coup, le Hot Rod n'a qu'un HP et le c50 en a deux mais le clean est bien meilleur sur le Hot Rod..
c'est quoi ton plan pour du matos à prix d'usine, ca m'interesse


Ah oui, tu as raison, mais je voulais quand même 2 HP donc c'est le De Ville 212 qui m'intéresse... et là avec une disto c'est bien plus cher que le C50. Même si j'ai déjà ma Fuzz Factory pour les gros fuzz comme j'aime, j'aurais besoin d'une Tube Screamer en plus pour certains trucs... ça va faire cher, alors que je trouve le C50 nettement plus polyvalent car le clean est déjà très bon et la disto enterre celle du Hot Rod. Je ne veux pas jouer de métal, mais bon j'aime bien le gain quand même
Sinon pour les prix d'usine Fender, je comprends parfaitement que ça t'intéresse, mais c'est juste un petit arrangement "familial" tout récent
freeman13
moi aussi l'excellente disto du c50 (j'ai vraiment apprécié lors de l'essai) me fait plus pencher vers celui-ci
En plus, je sais pas pour vous, mais j'ai un mal fou à trouver un mag qui vends une pédale Jekyll & Hide, pas facile pour essayer tout çà
juste pour info boubou63 si tu penche pour le hot rod pour son clair, sache qu'a saint amant-tallende autrement dit chez toi ya qqun ki vend un twin reverb a 1000 euro bon il est de debut des années 80 c loin d'etre le meilleur cru mai je croi savoir que le proprio a monté des vieux JBL dessus, enfin a voir. Il etait encore la ya 1 mois et il etait pa super pressé de le vendre enfin voila. Sinon jai eu mon hot rod deville 212 commandé chez music-service.de et ca joue sacrement, j'atten egalement une jekyll d'ici une semaine et je suis sur beaumont, si tu veux passer

En ce moment sur amplification et Peavey...