Hot Rod + quels effets ?

Forum Fender
Forums
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    FabLux
    le 28 May 04, 16:07
Avis aux possesseurs de Fender Hot Rod: quels effets ou multi-effets utilisez-vous avec ce merveilleux ampli (et pour quel style de musique)

Merci de vos avis éclairés
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Narapo
    le 28 May 04, 18:39
Salut,

je viens tout juste de recevoir (merci Gillou) une pédale d'OD Sparkle Drive pour jouer du blues-rock.

Sinon, je branche sur le Hot Rod Deluxe un multi-effet Boss GS 10 (avec des presets plutôt Jazzy - type Mike Stern) que je branche dans la boucle d'effet et shuntant le pré ampli du HotRod.
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    FabLux
    le 28 May 04, 22:28
Tu en es satisfait du GS 10 + Hot Rod ?

Je pensais utiliser mon ME-50 avec un Hot Rod que je compte acheter cet été mais je me demande si un multi-fx touu numérique ne gâche pas le charme des amplis à lampes !
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Narapo
    le 28 May 04, 23:05
Disons que le GS-10 me permet de passer rapidement d'un son à un autre sans avoir à tout rebidouiller pendant 5 minutes (mais on peut certainement affiner encore un peu mieux avec des effets séparés car la programmation du GS-10 est un peu ardue).

[Mode polémique ON]
Je n'adhère pas au discours intégriste du "tout lampe" que je ne comprend pas très bien : quand on branche un effet (pédale / rack), on "dénature" forcément le son de l'ampli ; donc si on suit la doctrine dou tout lampe, on devrait s'en tenir au son pur de l'ampli sans rajouter quoi que ce soit ou uniquement des effets analogiques eux-mêmes à lampe ; et qu'importe que ce son là ne soit pas celui qui te plaise forcément, qu'importe qu'il soit quasi impossible d'obtenir le même son à chaque fois.

Ce qui compte c'est ce que tu entends, or nous n'entendons et nous n'écoutons pas tous la même chose.

Je disais dans mon précédent post que j'aimais bien le son de Mike Stern or si on régarde son matos, c'est du tout "transistor" : une DS-1 , 1 chorus et 2 délais, le tout BOSS, attaquant un ampli Yamaha DG100.

John Buckland de ColdPlay joue sur scène avec 3 HotRods dont il court-circuite le pré ampli et utilise également des pédales Boss et un délai DL4 Line6.
[Mode polémique OFF]

Ce sont des sons que j'aime bien et je pense que le GS-10 permet une approche assez intéressante et relativement simple, à mon niveau.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Spinoo
    le 29 May 04, 11:17
disons pour rester soft que le problème des effets numériques est la digitalisation du son : suivant la qualité des convertisseurs tu vas perdre en dynamique.

De plus, vu la qualité des "modélisations" actuelles, ton son est tellement fabriqué que quelle que soit la gratte que tu mets en entrée tu auras quasi le même son.

Le numérique, oui, mais pour ce qu'il sait faire : des effets compliqués ou des delays supers longs, et surtout associé à de bons convertisseurs.
matiak_2000
a narapo : ça donne quoi sparkle drive sur hotrod? Pcq sur berhinger transistor ca donne pas mal mais je suis impatient de la tester sur lampe!
johnfru
Narapo a écrit :

John Buckland de ColdPlay joue sur scène avec 3 HotRods dont il court-circuite le pré ampli et utilise également des pédales Boss et un délai DL4 Line6.


je ne pense pas . Il branche juste ses effets dans la boucle et utilise uniquement le son clair de cet ampli, il ne court-circuite pas le préamp ! il aurait tort de se priver du magnifique son clair qu'offre de Hot Rod
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Narapo
    le 29 May 04, 14:18
matiak_2000 a écrit :
ça donne quoi sparkle drive sur hotrod? Pcq sur berhinger transistor ca donne pas mal mais je suis impatient de la tester sur lampe!


Ca donne un crunch très agréable, et facilement dosable. Par rapport à ton Berihinger je ne sais pas mais c'est un joli son très rond sur le HotRod ; bien sûr ce nest pas de la grosse disto / bourrin mais ça tu le sais déja. Comme je n'ai pas encore reçu mon Weber Mass, je n'ai pas pû tester Sparkle drive sur canal clair versus disto naturelle du canal Drive / More drive ni Sparkle + canal drive à haut niveau.
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Narapo
    le 29 May 04, 14:21
johnfru a écrit :
Narapo a écrit :

John Buckland de ColdPlay joue sur scène avec 3 HotRods dont il court-circuite le pré ampli et utilise également des pédales Boss et un délai DL4 Line6.


je ne pense pas . Il branche juste ses effets dans la boucle et utilise uniquement le son clair de cet ampli, il ne court-circuite pas le préamp ! il aurait tort de se priver du magnifique son clair qu'offre de Hot Rod


C'est pourtant ce qu'il expliquait dans une interview que j'ai lue (je vais essayer de retrouver la référence)... une explication serait qu'il ne se serve que d'un seul pré ampli du premier HotRod et qu'il attaque ensuite les 2 autres HotRod directement au niveau de l'ampli, via les effets.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi pour trouver le son clair du HotRod superbe.
johnfru
ah ok, donc il utilise bien un préamp ! parce que attaquer l'ampli de puissance direct avec le signal sortant des pédales, ça doit faire bizarre !
matiak_2000
Tu pourras faire un post "impressiopns hotrod + weber masse" quand tu le recevras? Pcq j'aimerais bien savoir jusque ou tu peux le monter!! Et est ce que tu pourrais aussi me dire ou tu l'achète et combien tu l'as payé? merci!

En ce moment sur amplification et Fender...