Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hughes & Kettner 25th Anniversary VS Peavey Classic 30

Forum Peavey
Rappel du dernier message de la page précédente :
groshnack
Je confime, j'ai le même ampli (avec la réverbe qui marche moi ), et j'en suis très content. Pour compléter l'avis de legrinch, je la trouve très sympa la réverb, même si elle est vite assez forte (enfin pas besoin de la foutre à fond non plus).

De plus y'a aucun soucis pour jouer du metal dessus à mon avis. Perso j'utilise un eq en boost (en attendant d'acheter un OD), en V inversé (pour pousser les médiums), et je creuse les médiums sur l'eq de l'ampli, et j'ai un son à la metallica/megadeth à seulement 5 ou 6 sur le gain. Et en restant avec ces réglages et en baissant le volume de la gratte à 1 ou 2, j'arrive à un léger crunch bien sympa.
C'est franchement un très bon ampli et je regrette pas du tout mon achat. Simple mais très efficace dans tous les styles.
champetre
Je joue avec une lespaul (custom 77), serait il possible d'avoir un apercu (de préference avec une gratte dans ce style) en enregistrement ou en video? (même si de mauvaise qualité, sa permettra d'avoir un apercu)
Moi C'est plus pour un registre hard rock, je compte pas jouer de métal avec^^
Rock 'n' Slash
champetre
non di diou! Je viens de trouver un magasin à bordeaux qui ont l'air de l'avoir, je vais tenter de l'essayer dans la semaine, mais après je vais attendre un peu je crois bien, parce que y a un Marshmall qui m'a l'air plus qu'intéressant et qui est en train de commencer à être distribué (plusieurs magasin l'on mis sur leur site, mais pas encore en stock) :
c'est la nouvelle série MA, 50w combo. Il à vraiment pas l'air mal du tous donc je vais essyer les deux dés que possible^^ ( pour le marshall : 2 canaux, 1clean/1overdrive avec équalisation séparé (de plus en plus rare j'ai l'impression^^), un boost switchable au pied, une reverb, présence et un potard pour, une fois que le gain est réglé, le laisser plus ou moins s'exprimer (du crunch au vrai gain de malade).... en plus boucle d'effet bien évidement, pour un tarif à peine supérieur... moi je dis, vraiment a voir ce ptit ampli!
Si y a des intéressés, je donnerai un petit avis rapide
Rock 'n' Slash
Oui effectivement sur le papier il a l'air sympa, à essayer ! Ceci dit c'est un 50W, pour mon utilisation c'est beaucoup trop (en appart' c'est pas la peine d'y penser !). Tiens nous au courant quand tu l'auras essayé !

Pour la vidéo, je ne manquerai pas d'en faire une (justement parce qu'avant de me décider de l'acheter, j'aurais voulu en voir un peu plus...), mais pour le moment je suis en révisions pour les exams la semaine prochaine, donc je m'en occuperai fin janvier/début février, pas avant ! ;-) Et puis pour le moment je n'ai pas encore reçu mon nouvel ampli (demain ou mardi je pense).
champetre
C'est bon, normalement j'ai trouver un magasin qui devrait recevoir le h&k, je pourrai aller l'essayer.
Quelqu'un connait la différence entre le H&K 20th anniversaire, et le 25th anniversaire?
Rock 'n' Slash
champetre
Bon, ayé! j'ai testé le H&K... Franchement j'ai pas accroché, autant le clean est pas mal, mais alors l'autre canal, effectivement comme on m'avait dis plusieurs fois, sa sonne plutot froid, on s'en pas trop les caractéristiques des lampes...
Dommage, parce que l'ampli m'a l'air de très bonne qualité. Mais bon pour ce qui hésite, à essayer quand même car il peut quand même plaire, il est pas pourrit non plus^^. Il à l'air justement très bien.

Ben du coups j'ai commandé le classic 30 à coté de chez moi (j'ai profité des solde: 480€ neuf!)
j'attends qu'on m'apelle pour aller le chercher
Rock 'n' Slash
Aras
  • #22
  • Publié par
    Aras
    le 30 Jan 10, 19:59
le classic 30 c'est une tuerie tu verras, son clair super chaleureux et crunch avec une strat juste trop beau. Tu l'as eu à 480 neuf c'est presque le prix d'occaz, t'as fait une méga affaire
c'est la deuxième version?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
champetre
ba oui c'est la deuxième version je crois (toute façon il est en commande donc ils vont pas me refiler une vieille version^^). C'est celui ou "peavey" n'est plus collé directement sur la grille du HP, et y a une grille pour protéger les lampes et je crois bien une sorte de mousse pour tenir les lampes.
Sinon pour le prix c'est clair que c'est la class^^, j'en avais trouvé un comme neuf (2mois), le gars en voulait 450€, et vu que moi je veut revendre ma tête tiny terror, je lui avez proposé un échange mais il à changé d'avis^^.Du coups tant mieux j'ai un vrai neuf pour quasi le même prix^^
Bon sa me fait un peu peur parce que justement sa m'à pas l'air d'être super costaud comme ampli d'aprés ce que je lis sur les forums...
Mais bon en ce moment j'ai vu sur le site peavey que dans le magasin où je l'ai acheté j'ai l'extension de garantie (5ans) gratuite... bizarrement le vendeur m'en a pas parlé^^, ou il était pas au courant. En tous cas il me tarde qu'il arrive...(au passage si y a un intéressé pour mon orange TT)
Rock 'n' Slash
Aras
  • #24
  • Publié par
    Aras
    le 30 Jan 10, 21:43
je posais la question parce que le prix est quand même hallucinant pour du neuf.
Sinon l'extension de garantie faut aller sur peavey europe c'est pas ton magasin qui gère ça.
En ce qui concerne sa robustesse, même si sur les forums tu lis qu'il y a des bugs c'est un ampli costaud puisque les gens le garde des années.
Les "problèmes" venait de l'ancienne version ou il n'y avait pas de grilles de protection et de mousse comme sur le nouveau du coup les lampes vibraient. C'était le principal pb après il n'a jamais explosé, c'est de la bonne came et surtout qui sonne du tonnerre et ça c'est reconnu t'as fait le bon choix!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...