Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hughes & Kettner 25th Anniversary VS Peavey Classic 30

Forum Peavey
champetre
Salut à tous! Tous est dans le titre; en faite je souhaite changer d'ampli (pour jouer plutot du bon vieux rock / hard rock, genre Guns principalement, mais j'ai pas les sous pour un Marshall sil. jubilee)

J'ai pu essayer le classic 30 que j'ai apprécié (déjà prévue de changer le HP) mais qui manque clairement de gain. J'ai essayé avec un equalo branché en direct que je possède et en boostant le volume sa fait saturer plus fort le préamp, et j'obtient un très bon son avec le gain qu'il me faut.

Question pour les deux amplis : accepte t-il bien les pédale (si j'avais besoin de plus encore)???

Pour le H&K, très difficile de se prononcer puisque je n'ai pas pu l'éssayer et il y a très peu de vidéo sur le net. Mais d'après ce que j'ai pu entendre sa m'à l'air plus que convaincant et d'après ce que je lit de bonne qualité.(et j'ai toujours mon systeme pour booster un peu le tous avec l'equalo)

Donc si quelqu'un peut me confirmer si le H&K peut obtenir un son dans ce que je recherche ou au contraire si je risque m'en éloigner (mais je pense pas) et si qu'lqu'un a put esayer ou entendre les deux pour me donner son avis sur leurs différences/ points fort point faible


Merci d'avance les zamis
Rock 'n' Slash
champetre
personne pour m'aider??
Rock 'n' Slash
Aras
  • #3
  • Publié par
    Aras
    le 10 Jan 10, 21:31
je possède le classic 30 et c'est vrai que le gain est pas des plus prononcés, c'est un crunch de régal pour le blues. Avec une strat le gain est léger (le pre poussé à fond c'est moyen je trouve) par contre on vient de me préter une épiphone LP et il envoie pas mal du coup pour du bon petit hard rock. Sinon oui il accepte vraiment bien les pédales, moi j'y branche ma TS9 à la fois sur la canal clean (qu'est ce qu'il sonne) et le saturé pour justement boosté et dans tous les cas ça envoie du bois!
Je n'ai jamais essayé le K&K par contre.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Charvel63
Je ne peux pas t'aider dans ta comparaison pour un choix ne connaissant pas du tout le Peavey Classic 30.

J'ai différents amplis dont le Hughes Kettner 25 th anniversary, je trouve qu'il a un canal clair très beau. Quelque soit la guitare que je branche, c'est superbe. Il n'a rien à envier à des amplis bien plus chers. En sons clairs, tout ressort superbement, on peut jouer du Jazz, je le fais avec ma Les Paul.

Pour les crunchs et la disto, c'est aussi très bien. Mais je peux moins te dire là dessus car je l'ai pour l'instant surtout joué en sons clairs. A mon avis, c'est quand même pas destiné à jouer du gros métal. Il va très bien pour le blues et le Hard Rock, mais ce n'est pas fait pour jouer du Mégadeth.

Ce que je trouve de bien, c'est la progressivité du potard de volume qui permet de jouer au niveau que l'on souhaite.

Pour ma part, je trouve que ce combo est très bien d'autant qu'il se vend vraiment pas cher, je l'ai payé moins de 500 euros, à mon avis, j'en ai pour mon argent.

D'ailleurs si tu prends les caractéristiques techniques du Hughes Kettner, tu verras par toi même que les composants sont de qualité.

Mais dommage que je ne puisse pas le comparer avec le Peavey Classic 30 faute de le connaître. Le Peavey Classic 30 ayant excellente réputation, je ne me risquerai pas à trancher, l'idéal étant comme toujours l'essai, si tu peux..
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
champetre
Ouai bien sûr ce serai bien, mais j'ai put tester que le classic 30, le H&K est difficile a trouver (obliger de l'acheter par correspondance) et impossible de trouver un endroit pour l'essayer. Mais merci quand même de m'aider les gars c'est cool
Rock 'n' Slash
champetre
C'est nul, je crois que très peu de monde ont le H&K, du cups impossible de trouver divers avis
Rock 'n' Slash
Charvel63
Je t'ai répondu à ton mp, à mon avis le H&K est super et il pourra te donner satisfaction, et vu son prix, autant en profiter il n'est pas cher.
Il est très bien et offre une certaine neutralité dans le son et du coup respecte beaucoup les instruments et éventuellement les effets que tu pourras mettre.
En fait, j'aime beaucoup cet ampli.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
champetre
okay! merci beaucoup, j'ai lu ton mp, et vu le manque d'info supplémentaire sur cette ampli, je crois que je vais me laisser tenter dés que j'ai ma paye! ( sa serait mieux si j'arrive à vendre mon Tiny terror avant mais bon^^)
Par contre, je ne sais absolument as ce que c'est que le réglage du bias quand on change les lampes, tu peut m'en dire un peu plus? Et comment ce fait il que cette ampli n'est pas besoin de ce réglage? (j'ai lu sa nul part?
Rock 'n' Slash
Escalobar
Il y a tout de même une grosse différence de puissance (2x EL84 pour le H&K, donc plutôt autour de 16W, 4xEL84 pour le PV, soit environ 30W)... Il faut réfléchir à l'utilisation que tu en feras (groupe ?).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
champetre
non j'envisage pas de jouer en groupe pour le moment, mais si sa se faisait se serait pas pour faire des concert, donc je pense que la puissance suiffit amplement^^
Rock 'n' Slash
Charvel63
champetre a écrit :
okay! merci beaucoup, j'ai lu ton mp, et vu le manque d'info supplémentaire sur cette ampli, je crois que je vais me laisser tenter dés que j'ai ma paye! ( sa serait mieux si j'arrive à vendre mon Tiny terror avant mais bon^^)
Par contre, je ne sais absolument as ce que c'est que le réglage du bias quand on change les lampes, tu peut m'en dire un peu plus? Et comment ce fait il que cette ampli n'est pas besoin de ce réglage? (j'ai lu sa nul part?


Le réglage de bias sert à régler le courant qui traverse le tube quand celui ci est au repos, ce réglage par un tech est incontournable sur un ampli qui a 4 tubes de puissance, or le HK n'en a que deux, si tu prends deux tubes apairés, le tour est joué,
en contrepartie, le K&K ne délivre pas la puissance du Classic 30, il faut voir ton utilisation.
Pour ma part, je trouve que le H&K est parfait à la maison, et qu'il peut répondre pour un usage en groupe, si ça cogne pas trop fort, comme je te l'ai dit, le H&K n'est pas un ampli pour jouer du Métal.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
champetre
ok, donc le jour ou je change les lampes je dois les changer les 2 à la fois alors c'est bien ça?
Rock 'n' Slash
Charvel63
champetre a écrit :
ok, donc le jour ou je change les lampes je dois les changer les 2 à la fois alors c'est bien ça?


Oui, les 2 lampes de puissance, tu dois les changer en même temps et en les remplaçant par 2 lampes apairés, c'est très simple, il suffit de les acheter comme ça. Mais bon, ne pense pas encore trop au remplacement, un combo neuf doit bien te permettre de jouer un paquet d'heures.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Pour ma part j'ai acheté le Hughes&Kettner très récemment (en ligne). Il faut savoir que H&K n'est plus au catalogue en France, donc il n'y a plus d'approvisionnement possible (du moins pour le moment). Il y a donc peu de chances de trouver l'Edition Tube 25th anniversary en magasin en France.

J'étais comme toi j'hésitais à le prendre ne l'ayant pas essayé moi-même, mais j'ai finalement craqué et je ne regrette pas.

Comme dit précédemment le canal clair est génial. Tu peux presque jouer du Dire Strait avec une gibson sans qu'on remarque la supercherie ! :p
L'avantage est que le niveau de sortie est trés linéaire, donc tu peux jouer en tournant ton potart à 1/4 en appart (c'est mon cas), ça ne devrait pas poser de problème (toutes proportions gardées, je ne joue pas au milieu de la nuit non plus !).

Tu peux l'amener à cruncher mais pour ça il faut quand même pousser un peu plus le volume.

Sinon le canal saturé se défend très bien aussi, tu as un réglage de gain et un master, du coup tu peux faire ta sauce et avoir un bon son crunch ou alors pousser le gain et arriver à une bonne disto qui devrait te satisfaire pour ton style musical.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec le groupe donc je ne sais pas ce que ça donne mais je suis confiant (je suis plutôt dans un groupe pop-rock à rock).

L'equalisation est très efficace, et même à plat c'est très bien équilibré.

Par contre je ne peux pas juger de la réverb puisque manque de bol, le mien est arrivé avec un problème à ce niveau là (aucune réverb mais un bruit parasite (type bzzz du 50Hz qui augmente quand on pousse le potard et des claquements). Du coup le site sur lequel je l'ai acheté (je suis sûr que vous savez duquel je parle) est en train de procéder à l'échange (sans aucun frais pour moi et sans aucune discussion, SAV top de chez top !). Je devrais recevoir le nouveau d'ici la fin de la semaine.

Bref, tu l'as compris, je suis content d'être tombé sur ce produit au moment où je cherchais un ampli, rapport qualité-prix imbattable (469€ c'est presque donné pour un son pareil non ?), et malgré mon petit contretemps je ne regrette mon choix en rien. Chaque fois que je l'allumais pour gratouiller un peu j'étais sur le c**.
groshnack
Je confime, j'ai le même ampli (avec la réverbe qui marche moi ), et j'en suis très content. Pour compléter l'avis de legrinch, je la trouve très sympa la réverb, même si elle est vite assez forte (enfin pas besoin de la foutre à fond non plus).

De plus y'a aucun soucis pour jouer du metal dessus à mon avis. Perso j'utilise un eq en boost (en attendant d'acheter un OD), en V inversé (pour pousser les médiums), et je creuse les médiums sur l'eq de l'ampli, et j'ai un son à la metallica/megadeth à seulement 5 ou 6 sur le gain. Et en restant avec ces réglages et en baissant le volume de la gratte à 1 ou 2, j'arrive à un léger crunch bien sympa.
C'est franchement un très bon ampli et je regrette pas du tout mon achat. Simple mais très efficace dans tous les styles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...