Hughes & Kettner Attax Tour Reverb VS Epiphone Valve Jun

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Euh...

Ouhla.

Déjà, la question de savoir si un petit ampli 5 watt suffit, ça dépend du style musical et de ton batteur. Certains l'utilisent pour des petites scènes, mais ils jouent du blues avec un batteur relativement calme (pas de quadruple pédale déjà).

Ensuite, pour appairé ta tête et un baffle tu dois regarder l'impédance du baffle (de mémoire pour le Valvejunior c'est 4/8/16, sur la tête). Et qu'ils puissent accepter la puissance de sortie de l'ampli (ici, avec 5 watt, tous vont l'accepter).

Un baffle qui accepte 120 watt ne sonnera pas plus fort qu'un baffle qui en accepte 50 ici. Par contre un 4x12 diffusera mieux le son - sauf que vu la puissance de l'ampli, il n'excitera probablement pas suffisamment les membranes que pour donner leur rendu parfait.

Donc il vaudrait mieux un baffle nettement moins puissant, avec une sensibilité la plus élevée possible. Mais ça c'est pour une qualité de son (par ce que j'imagine qu'on arriverait à 1x12 la).

J'espère que tout ça est un peu plus clair.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Giles
  • #16
  • Publié par
    Giles
    le 23 May 07, 13:18
J'ai trouvé ici que le le Lady Luck Faisait 99 dB, apres je ne sais pas d'ou ils savent ca, peut etre de chez Epiphone ou de chez Eminence...

Au passage personne ne l'a testé ce fameux HP Lady Luck?
Brian Baker
juanito007 a écrit :
salut
pour jouer en groupe il te faut au minimum un 30w rms a lampe si tu veux te faire entendre ou un 60w rms transistor


oula, moi j'en ai 50watts et je suis à peine à 3/10 au master. non 15 watts sont déja largement sufisants, 5 je sais pas mais demande aux posséceurs de peavey classic 30 si leurs 30 watts ne sont pas de trop.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...