Hughes & Kettner Attax Tour Reverb VS Epiphone Valve Jun

Forum Hughes & Kettner
hurycain
Bonsoir,
Voilà je possède un Attax Tour Reverb de 100 Watt (transistor). Mais mon problème c'est que je suis tombé amoureux du Epiphone Valve junior.

Ma question est très simple est ce qu'avec le Epiphone je peu avoir autant de puissance qu'avec le Hugues and Kettner? Si oui avec qu'elle baffle?

Un grand merci d'avance
Kalonek
Prends des HP avec une sensibilité élevée, du genre 103dB, ça enverra déjà sévère.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hurycain
Salut!
Merci de ta réponses rapide, euh j'avoue être une grosse bille en ce qui concerne les amplis !
Donc si tu pouvais me donner deux trois modèle, j'avais dans l'idée la baffle qui s'accorde avec l'ampli

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

qu'en pensses tu ?
Kalonek
Je ne trouve pas à combien de dB est spécifié le Lady Luck d'Eminence, mais il faudrait au moins 100dB si tu veux envoyer la sauce (jeu en groupe). Sinon le cab a de la gueule je trouve Au pire tu peux toujours changer le HP si vraiment il ne te convient pas.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hurycain
Mais selon toi pour jouer en groupe j'aurais le même puissance sonore qu'avec le H&K (si je prend une 100dB)?
Merci d'avance
Kalonek
La même puissance, je ne sais pas, mais tu enverras déjà bien fort avec du 103dB, pas de souci Ça dépend de la sensibilité des HP de ton cab actuel.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 18 May 07, 15:44
Non cet ampli n'est pas assez puissant pour jouer en groupe, j'en ai fait l'expérience, et le fait de rajouter un 4*12 ne va pas changer tant que ça le fait que 5watt ce n'est pas assez pour jouer en groupe !
Bêêêh
Kalonek
Ça dépend entièrement de ton style et de ton cab. 5W dans un cab 4*12 en HP de 103dB voire plus, tu envoies déjà bien la sauce (mais pas en métal évidemment)
Même le combo peut être suffisant, certains sur le forum (et sur d'autres forums) l'utilisent dans leur groupe. Moi même j'ai souvent utilisé le combo en répèt à volume déjà conséquent, et ça suffisait. Sinon ensuite on le repique et hop.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
juanito007
salut
pour jouer en groupe il te faut au minimum un 30w rms a lampe si tu veux te faire entendre ou un 60w rms transistor
hurycain
Quand je dis groupe, je me comprend. J'entend plutôt répète tranquilou
et ce n'est certainement pas pour jouer du métal !
hurycain
Par contre Kalonek tu me conseille quoi comme baffle vu que tu as l'air de poseder cette ampli ?
Kalonek
Perso je trouve qu'un baffle en Celestion G12H réagit super bien avec l'ampli. Mais tu peux toujours essayer des G12 à 102dB si tu veux un peu plus de pêche encore.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hurycain
je voulais te demander aussi, enfet je me suis renseigné je vais plutot prendre un Harley Benton GB5 vu que c'est la même chose pour deux fois moin cher. Est ce que plus la baffle est puissante (70 100 120 Watt) plus le son sort fort?

Et est ce qu'il faut respecter un certain Wattage entre la baffle et la tête d'amplis?

Desolé ces questions ont déjà dut être posé sur le forum mais j'en profite Je n'y connais vraiment rien.

Merci encor
hurycain
je voulais savoir si un MARSHALL BAFFLE PAN COUPE 120 WATTS, peut convenir?
Ce n'est pas trop?
Parcque j'en ai déjà une donc tant qu'a faire
merci
Arcanum-XIII
Euh...

Ouhla.

Déjà, la question de savoir si un petit ampli 5 watt suffit, ça dépend du style musical et de ton batteur. Certains l'utilisent pour des petites scènes, mais ils jouent du blues avec un batteur relativement calme (pas de quadruple pédale déjà).

Ensuite, pour appairé ta tête et un baffle tu dois regarder l'impédance du baffle (de mémoire pour le Valvejunior c'est 4/8/16, sur la tête). Et qu'ils puissent accepter la puissance de sortie de l'ampli (ici, avec 5 watt, tous vont l'accepter).

Un baffle qui accepte 120 watt ne sonnera pas plus fort qu'un baffle qui en accepte 50 ici. Par contre un 4x12 diffusera mieux le son - sauf que vu la puissance de l'ampli, il n'excitera probablement pas suffisamment les membranes que pour donner leur rendu parfait.

Donc il vaudrait mieux un baffle nettement moins puissant, avec une sensibilité la plus élevée possible. Mais ça c'est pour une qualité de son (par ce que j'imagine qu'on arriverait à 1x12 la).

J'espère que tout ça est un peu plus clair.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...