Hughes & Kettner Statesman qui a essayé ?

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 01 Nov 07, 22:32
Argh  ça sonne, cette crasse ! Je suis fan du mode twang !
Merci…

Je crois que je vais y penser… mais bon, ce sera pas pour tout de suite (d'autant qu'on n'en verra pas tout de suite en seconde main).
Jean
Invité
Salut à tous!
(mode tendinite au poignet gauche... )
Il a l'air pas mal cet ampli, y a-t-il un utilisateur sur ce forum?
En tout cas, la version 20 watts me tente bien.
Invité
Toujours pas d'users pour cet ampli ?
Il a pourtant l'air pas mal dans le genre Vintage ?
Outmax
J'ai essayé vite fait cet ampli dans un magasin ( en fait c'était plutot la guitare que je testais ). Effectivement le grain est très rond, le son est bien chaud . Par contre je ne l'ai pas trouvé très dynamique alors que le volume était déjà à un bon volume de chambre : il y avait un bon coffre mais pas tellement de réponse en crunch à l'attaque des cordes. Le clair c'était du tout bon.
En tout cas ça a l'air d'être du sérieux

Personnellement il ne m'a pas scotché, et puis c'est aussi le design, la prise en main que je n'ai pas trop aimé. Enfin je l'ai pas testé en profondeur ( comme je l'ai dit c'est la gratte qui m'interessait )
You can kiss my axe !
Invité
Bon... Je remonte encore une fois pour avoir une review d'un utilisateur acharné de cet ampli!!!
J'attends de vendre quelques trucs pour pouvoir me payer la version 40 watts.
Par contre j'ai quelques questions, dans la review de Judge Fred, il note l'absence de standby en point négatif...
J'ai eu un Classic 30 qui n'en avait pas non plus et ça ne posait aucun problème!
Donc, en quoi est-ce vraiment un inconvénient? (mise à part le fait de baisser le potard de volume avant de l'éteindre)
Pourquoi, ne mette-t-il pas de standby?
Est-ce possible d'en faire poser un?
Merci!
olivier01
Salut,

Moi aussi, j'aimerais bien avoir quelques infos et samples en bon et due forme de cet ampli qui à l'air très sympa...

Pour trouver un switch Standby il faut aller sur la tête EL34 et le combo 6L6.

A+
Olivier
calltridia
Bonjour,


Faites comme moi, jetez vous à l'eau.
Acheté en septembre 2007
Trés bien avec ma SG junior..mais trop puissant maintenant que j'ai déménagé en appart !!!!!


Voili voilou
olivier01
Citation:
Faites comme moi, jetez vous à l'eau.

Oui, mais quelques samples, quelques vidéos seraient quand même les bienvenues...
C'est sorti il y a plus d'un an, et on ne trouve que peu d'infos dessus...

Moi c'est le combo 6L6 qui me titille un peu...
J'aimerais bien pouvoir comparer à un Blues DeVille ou surtout à un Bassman pour ce qui est du clean...

Aucun modèle n'est à essayer dans mon coin (en tout cas je n'ai pas trouvé..), c'est un peu galère comme plan...

A+
Olivier
guiletto
Effectivement, sur le papier il a l'air pas mal cet ampli mais pas facile de trouver des infos...
YAPOUSSIE
essayé hier par hasard , agréablement surpris meme trés agréablement surpris , la finition au top et un son .... miam pour le prix de a peu prés 800 euros , un son clair trés bon et une saturation mortelle , d'autant que c'était avec une sg standard , et bien meme a volume interdit a tout voisinage pas chiant , ca restait clair , j'ai retrouvé un groupe depuis 15 jours et j'avais en vu un Rivera Doce pour la rentrée de septembre , le poids de mon ac30 n'etant plus compatible avec mes vertebres le Hk deviens un sérieux concurrent
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
lsotis
Quelqu'un aurait comparé avec un classic 30 peavey, Engl thunder 50 ?
Pensez vous qu'en répète il puisse tenir la route avec un batteur qui bourrine vraiment fort et un AC30 en face ?
tatge
  • #26
  • Publié par
    tatge
    le 11 Mar 09, 02:12
bonjour, j'ai les deux, un Blues Deville 4HP que j'adore mais un peu lourd et encombrant pour descendre dans les escalier des caves des bars ou on joue
souvent. J'ai essayé beaucoup de choses sur le marché puis J'ai acheté d'abord le DUAL puis constaté que si on pousse le son clair avec un batteur qui cogne il crunche un poil vite à fort volume (en même temps les lampes c'est des EL84 et pas des 6L6 ) alors ramné mon Dual et échangé contre un Statesman QUad 40 W: même son mais suffisamment de coffre et de patate pour arracher la tête des 4 premiers rangs avec des rythmiques funky
L'Ornithorynque éléctrique
dav49
  • #27
  • Publié par
    dav49
    le 27 Mar 09, 12:19
Personne aurait essayé la tête dual el34 ?
guiletto
Demande à Tinio du forum, il connait la dual EL34...
dav49
  • #29
  • Publié par
    dav49
    le 27 Mar 09, 12:44
ok, merci
tatge
  • #30
  • Publié par
    tatge
    le 31 Mar 09, 18:24
Besoin de sous faut que je vende mon Statesman, il a 3 mois sous garantie, comme neuf. QQ'un que ça interesse ?
L'Ornithorynque éléctrique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...