Hughes & Kettner Statesman qui a essayé ?

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Ah...ce serait intéressant d'avoir l'avis de possesseurs de cet ampli, voire des amples ???

Moi ce dont j'ai besoin c'est d'un canal clair qui crunche avec la guitare à fond et d'un canal saturé qui prend le relais, cad, franchement saturé guitare à fond et crunch avec volume guitare baissée.
D'abord le feeling
mbj335
up
D'abord le feeling
bejapy
Salut, je possède une tête statesman 50 watts el34. Pour les sonorités, en clairs c'est un mix vox/fender extremement bon (le bouton twang ajoute le côté fender) en le poussant on obtient le crunch des lampes . Gros points forts de cet amplis la connectique: footswitch fourni avec drive/clean boost et second volume qui ajoute du volume par exemple pour les solos et la reverb et la boucle d'effets peuvent aussi être contrôlé au pieds(potentiomètre aussi pour balancer la reverb entre le clean et le satu). Le canal ovredrive délivre une satu assez old school avec pas mal d'aigu, quand même avec un caractère très médium. Personnellement je ne suis pas fan de ce dernier et je préfère utilisé mon overdrive pédale. globalement voilà c'est un ampli typé 70
avec comme souvent dans cette marque un clean à tomber!!!
The Duke
Apparemment les statesman ne sont plus fourni en France... des infos là dessus ?
mbj335
Vu les prix auxquels Thomann les vend c'est très compréhensible qu'aucun distributeur ne veuille faire la marque...
Ce qui se comprend aussi c'est qu'entre teutons ils ont trouvé un bon accord.
Il faut savoir que le cout de la distribution est d'environ 70% du prix catalogue, j'en parle en connaissance de cause vu que j'ai travaillé dans le secteur. Aucun réseau commercial ne veut être le couillon qui promeut la marque et permet aux acheteurs potentiels d'essayer le matos...puis d'aller acheter chez l'ami Toto à moitié prix.
Conclusion : si la marque revient en France par le réseau habituel il faut s'attendre à une sérieuse hausse des prix y compris chez Toto, car sinon personne ne distribuera.
Business business...
D'abord le feeling
Footos
Je sais pas si celui qui a dit que le 1x12" ne suffit pas à couvrir le batteur a essayé le Statesman... J'ai la version 40w, en 1x12" et ya largement assez de présence pour couvrir le batteur, que ce soit en répète ou en concert j'ai jamais eu à le pousser très loin pour qu'il remplisse largement l'espace sonore.
Pour le clean qui crunche, je sais pas répondre ayant la version 40w, qui elle même à fond va garder un clean très clean. J'imagine que la version 20w va cruncher plus facilement.

A part ça je suis très satisfait de l'ampli niveau sonore, un clean très propre et agréable, et surtout une disto qui a pas mal de personnalité, vintage et chaleureuse, un peu crade mais dans le sens positif du terme. Idéal pour du gros blues-rock ou du hard rock vintage. Le spectre de la disto est large, du léger overdrive à la disto bien bourrine, mais ça reste toujours dans le crade donc pas vraiment pour le amateurs de son tranchant.
S'il est vendu à moins de 500€ sur Thomann ça sent la fin de production proche par contre... Vu qu'à l'époque je l'ai acheté sur ce même site pour 900€. S'il vous intéresse je vous conseille de vous ruer dessus, 500€ c'est carrément donné pour un ampli comme ça!

Le seul bémol, c'est la fiabilité... La marque a bonne réputation et le machin a l'air solide mais pour ma part c'est la 3eme fois que j'ai un problème avec en 3ans. Première fois, une lampe pétée pendant le transport j'imagine, puisque à peine déballé ça ne démarre pas. Pas de souci, chez Thomann ils sont ultra réactifs, je reçois un ampli neuf 3jours après mon appel! Cette fois ça marche, mais après un an à peine d'une utilisation pas vraiment intensive (l'ampli reste au local de répète donc n'est utilisé que 1 ou 2fois par semaine) , les lampes sont déjà mortes. Je les fais remplacer par des Telefunken NOS, et là ça marche pendant 2ans jusqu'il y a environ un mois, au moment de rallumer l'ampli plus aucun son ne sort, alors que les lampes semblent fonctionner. Je dois encore le porter à réparer donc aucune idée de l'origine du problème, mais ça devient inquiétant.
Après je suis ptet le seul et j'ai ptet eu la poisse mais c'est quand même rageant d'avoir ces problèmes pour un ampli qui par ailleurs représente le son idéal pour moi.

Edit: je précise qu'il n'y a pas de master sur les versions EL84 20w et 40w donc pour faire cruncher le clean faut vraiment pousser le volume à fond
bejapy
Oui il y a eu plusieurs cas de problème de fiabilité sur les forums...après je sais pas si on peut parler de problèmes récurrents. Le miens à presque un an est rien à signaler, je le joue régulièrement concert/repet il a même pris la pluie une fois lors d'un concert plein air. Je crois qu'il n'est plus produit, un peu dommage même si hk frappe fort à nouveau avec le tubemeister. En tout cas le prix des statesman sur la fin s'était carrément dément, 550 euros la tête qui valait 900 voir plus en france. Hk power!!!
tilky
  • #82
  • Publié par
    tilky
    le 09 Dec 11, 10:24
moi le mieu gresillait au debut....
un sal son qui s'arretait quand on touchait les cordes...
je me suis aperçu que ma terre etait la cause de tout ça et depuis je le branche dans la salle de bain et le son est dingue...
bejapy
En fait il en reste chez musicstore des statesman!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...