Hughes & Kettner Statesman qui a essayé ?

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Dazed And Confused a écrit :
J'en ai acheté un après l'avoir essayé.


Mouais.... Alors donne une review précise de la machine, parce c'est intéressant, j'ai essayé le 20 watts, j'avais trouvé qu'il y n'y avait pas un bon master volume. j'ai entendu dire qu'ils remisaient sur les stocks en France, ce fabricant Allemand n'aurait plus d'importateur ??
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Bamon
  • #46
  • Publié par
    Bamon
    le 15 Dec 09, 20:51
shlecks a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
J'en ai acheté un après l'avoir essayé.


Mouais.... Alors donne une review précise de la machine

C'est sûr que quand c'est demandé aussi gentiment ça donne envie de se donner du mal à faire une review détaillée.
Dazed And Confused
Effectivement

Là j'ai pas trop le temps pour review complète je suis en semaine de partiel.
Oui le master n'est pas extra.

Ouais il n'a plus d'importateur je sais sa car j'ai du renvoyer mon ampli en SAV chez Algam impérativement avant la fin de l'année car comme ils ne sont plus importateur,il ne s'occupe plus du SAV l'année prochaine. Je suis vraiment pas chanceux avec les amplis à lampe déjà mon ampli à lampe précédent j'ai du le faire réparer
shlecks
Dazed And Confused a écrit :
Effectivement

Là j'ai pas trop le temps pour review complète je suis en semaine de partiel.
Oui le master n'est pas extra.

Ouais il n'a plus d'importateur je sais sa car j'ai du renvoyer mon ampli en SAV chez Algam impérativement avant la fin de l'année car comme ils ne sont plus importateur,il ne s'occupe plus du SAV l'année prochaine. Je suis vraiment pas chanceux avec les amplis à lampe déjà mon ampli à lampe précédent j'ai du le faire réparer


Et bien alors, révise des partiels !
on attendra pour la review
Et bonne chance pour ... tes partiels, le plus important non !

Concernant les pannes, moi aussi j'en ai marre, j'achète plus que du bon marché, je viens de me prendre un Peavey Windsor à trois sous, au prix que je l'ai payé, le jour que ça tombe en panne.... et il m'épate, ça sonne pas si mal que ça pour le prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
befa30
hello moi je vends le mien (dual EL 84) 550 euros fdp in état neuf je m'en servais à la maison mais je joue de moin en moins chez moi donc voilà .....
Par contre je trouve qu'il sonne bien à bas volume en même temps je l'ai jamais poussé tres fort
Dazed And Confused
Dommage car tu es vrai passé à côté de quelque chose!

C'est à partir de la moitié du volume qu'il donne le meilleur de lui même!

Je l'ai déjà poussé jusqu'à fond et la c'est juste jouissif!
Merci pour vos réponses !
Donc d'après ce que vous avez l'air de dire, ça colle parfaitement question son surtout poussé à haut volume mais le master c'est pas trop ça. Quelqu'un saurait pourquoi la version "black" du combo dual est systématiquement moins chère que la version d'origine ? (exemple : http://www.dv247.fr/invt/63819/ et http://www.dv247.fr/invt/45119/ )

J'ai entendu beaucoup de bien du rocker 30 mais l'absence d'EQ sur le clean me rebute un peu. Beaucoup de gens critiquent le vintage modern de Marshall autour de moi, pourtant après avoir vu jouer Paul Gilbert dessus, je me demande pourquoi. Bon de toute façon il faut que j'aille tester tout ça. Pour répondre à Bufa, je préfèrerais plutôt l'acheter neuf mais je te préviendrai si je change d'avis.
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Footos
Je crois que la différence de prix entre les deux est due au fait que le noir n'est pas en stock, donc il te font une réduc si tu le commandes en sachant que tu l'auras pas tout de suite à mon avis, parce que les caractéristiques sont les mêmes.
Pour ma part j'ai la version 40W depuis plus d'un an, ça correspond tout à fait à ce que tu recherches mais plutôt du coté Led Zep, Guns, Red Hot que Scorpions, la disto n'a pas le coté tranchant et 80's des Scorpions, c'est plus un son gras et vintage, même si niveau gain on va largement jusqu'au gros hard rock.
Le clean est vraiment bon, et vraiment clean, dans un registre moins brillant que Fender. La plupart des reviews parlent d'un clean entre Vox et Fender, perso je peux pas juger n'ayant jamais testé de Vox à lampes.
La disto a une gamme de sons assez étendue, du crunch bluesy au heavy metal 80's, même si pour moi le domaine où l'ampli s'exprime le mieux c'est le rock et hard rock 70's (Deep Purple, Led Zep, Black Sabbath...).
L'option de balance de reverb est bien pensée aussi, et permet de mettre plus du reverb sur le canal clean que sur le canal saturé par exemple, ou l'inverse.
Pour le master, je peux pas juger sur le 20W mais sur le 40W il est tout à fait linéaire, ya juste deux détails:
-Même au volume à 0 ya toujours du son qui sort (très faible mais présent quand même)
-Vu que le 40W est TRES puissant, même avec le volume linéaire, ça arrache déjà bien la gueule au tiers du volume.
Je te conseillerais donc plutôt le 20W, à moins que tu fasses de grosses scènes.

A noter quand même que j'ai eu plusieurs problèmes avec, et visiblement je suis pas le seul... Commandé sur Thomann, il marche nickel mais après 2jours plus de son... Bon je me dis que ça doit être une lampe qui a souffert dans le transport, je le renvoie, et 4jours après que je l'ai renvoyé j'en ai un tout neuf (chapeau Thomann ) sans plus de questions. Mais après 8mois d'utilisation, rebelote, une lampe de puissance qui lâche... Alors que j'en prend bien soin, que je joue max 2x par semaine avec, et que je le ménage... Enfin là ça a l'air d'aller depuis son petit séjour chez le technicien (qui a remplacé tout ça par des Telefunken NOS parce que j'avais demandé quelque chose de bon ), mais fais quand même gaffe, je sais pas si j'ai juste pas eu de chance mais comme j'ai dit je suis visiblement pas le seul à avoir eu des problèmes.
Enfin je dis ça mais peu importe les problèmes qu'il aura, je le garderai tellement le son me convient
befa30
en fait je l' ai acheté neuf chez dv247 en mai ou juin je ne sais plus trop... moi j'ai eu aucun souci avec mais j'ai le 20w, mon collegue a le 40 w et aucun souci non plus donc pas de chance pour footos.... en tout cas si tu le veux neuf chez dv247 je ne peux que recommander leur site super pro et livraison ultra rapide, dans mon groupe on se sert chez eux et on a laché de la tune ( table de mix, ampli, rack etc ....) et jamais de souci. si j'arretais le groupe je l'aurais gardé (je joue sur un bogner ecstasy donc à la maison c'est pas évident ) mais là ca sert à rien de garder un meuble qui me sert plus .....
Merci pour vos conseils ! J'y vois nettement plus clair.
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Dazed And Confused
Mon Statesman revient du SAV Algam.

Le vendeur du mag qui s'est occupé de la communication avec le SAV m'avait dit que Algam n'a trouvé aucun défaut.

Pourtant à la réception de mon ampli et après essai il s'avère que je n'ai plus de bruit à l'allumage, que le potard twang n'agit plus que sur le son clair, que le réglage des aigus est un peu plus progressif et qu'il reste efficace même à haut volume.

Donc toutes les choses qui me semblait des défaut ont été corrigé! Je l'ai poussé à la moité quel son de malade avec ma Gibson!

Des sons à la Free, Led Zep, Cream vous savez avec ce gras caractéristique sur les cordes graves et le côté sweet et brillant sur les cordes aigus!
wizub
  • #56
  • Publié par
    wizub
    le 02 Jan 11, 10:37
Salut,
Je cherche un bon ampli de ce genre et hésitait entre deux modèles :
laney lionheart :
http://www.achetezfacile.com/a(...).html
( Pas essayé mais il me plait sur le papier )
ou épiphone blue custom
http://guitare.sonicprice.fr/p(...).html
( Essayé et trouvé extra, surtout pour le clean )
Maintenant je sens que je vais hésiter entre les 3 !
Quelqu' un a déjà essayé les autres par comparaison ?
Sans parler de la puissance car le laney ne fait que 5W ..
Je fais du rock 70 's, blues et jazz.
J' ai une 1/4 de caisse avec classic 57 et une strat micros kami
Toute les infos seraient bienvenues en plus de ce qui a déjà été dit ici ...
Merci
The Duke
Un p'tit up, j'aimerais bien avoir des samples d'utilisateur de cet ampli.
The Duke
Et j'ai une question : 20w suffira t-il à couvrir un bon batteur ?
befa30
Salut 20w suffisent mais tu manqueras de diffusion à cause du hp
The Duke
Ok je vois !

Donc l'idéal serait un p'tit 2x12" à côté quoi...

D'ailleurs, le HP qui est dessus d'origine est bien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...