Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez TBX 65 R

Forum Ibanez
Forum
maurwakh
Bonjour a tous,

esque quelqu'un as des renseignement sur l'ampli Ibanez TBX 65 R, car j'ai trés peu d'info sur cette ampli et je souhaiterais en avoir d'avantage, dc si quelqu'un as cette ampli ou as des info as me donner cela sera super.

merci
maurwakh
possible en effet, mais je ne parle pas de celui la, celui dont tu parle Earthworm Jim c'est TB-25R Tone Blaster , tandis que moi je te parle du " TBX 65 R ", ce ne sont pas les meme!!
pelly
  • #4
  • Publié par
    pelly
    le 12 Jun 07, 16:21
Il parle des mêmes Maurwakh....

TBX, c'est ToneBlaster.. et à priori, il n'existe que en 15, 30, 65, 150 watts


J'ai le 150 watt et ai déjà essayé le 65 et je suis plus que satisfait.. pourtant, j'en ai essayé des amplis et je suis du genre difficille.. le son clean est assez crystallin et les disto sont vraiment bien.. la possibilité de régler la plages de fréquences des middle offre une palette de disto vraiment chouette.. et avec ca super robuste !! incassable!!


c'est un super rapport qualité/prix pour moi... (question de gout visiblement..).


Voici une vidéo qui te donnera un apercu du son disto des TBX.. c'est sur un 150 watt mais la disto est le même... (quelques caractèristiques en plus certes mais c'est le même topo..)

&mode=related&search=

Désolé pour le slip, il fesait chaud..
maurwakh
merci beaucoup, et en se qui concerne le mode x?????, tu en pense quoi ???[/url]
pelly
  • #7
  • Publié par
    pelly
    le 12 Jun 07, 20:20
maurwakh a écrit :
merci beaucoup, et en se qui concerne le mode x?????, tu en pense quoi ???[/url]


Bheu..alors là, u me poses une colle.. je l'utilise pas..et j'utilise pas non plus le mode HUE...

C'est quand même marrant, Il y a quasi que des commentaires négatifs sur ce forum pour le ToneBlaster (que je respecte..chacun son avis)..
Alors que sur les forums US, il est super bien commenté.. sur audiofanzine aussi Il y a pas mal de com positifs..

Pure hasard je suppose..
Brian Baker
j'ai pas besoin d'etre membre de g.com pour penser que cet ampli est une merde...

l'autre guitariste de mon groupe l'avait acheté pensant avoir un gros son pour pas cher, on a tout essayé pour en tirer quelque chose et au mieu c'est déja trés médiocre apar le son clair qui est peut etre exploitiable mais par contre impossible d'y brancher une pédale pour une disto correct. même dans le retour de la boucle d'effet c'est à chier.

je jouai sur un H&K vortex à l'époque qui est dans la même gamme et les deux sont vraiment pas du même monde.

Aprés ce n'est que mon avis...

et au fait je suis aussi membre de audiofanzine ainsi que harmony central, j'ai jamais été amené à donner mon avis sur cet ampli sur ces forums mais bon, je pense qu'il aurrai été le même qu'ici...
pelly
  • #9
  • Publié par
    pelly
    le 13 Jun 07, 07:46



Je ne parle pas de toi en particulier.. t'es pas le centre du monde Brian Maker.. Je ne fesais que remarquer cela..j'ai jammais insinué que vous n'aviez pas votre propre opinion.. ??!? faut toujours qu'ils se sentent agressé ces français...

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi.... Ce n'est que ton avis..


Perso, j'ai un gros son sans problème avec mon TBX150 et j'ai essayé une multitude d'ampli avant.. hughes et ketner, fender, marshall, Crate...
mais bon... c'est n'est que mon avis..
Brian Baker
D'accord, oui je sais que ça s'adressait au forum en général, je voulai just argumenter mon opinion disons.

je me sentai pas agressé et pour info je ne suis pas français

sinon c'est vrai que sur le forum on voit beaucoup d'avis sur tel ou tel matos alors que le mec ne fait que repeter ce qu'il a lu sur d'autres topics. Par exemple, combien ne jurent que par le JCM 800 et traitant les 900 et 2000 de merdes alors qu'ils n'en ont jamais essayé aucun?

sinon pour en revenir au sujet, peut etre que les nouveaux TBX sonnent mieu que les TB? je n'en sais rien...
pelly
  • #11
  • Publié par
    pelly
    le 13 Jun 07, 11:36
Brian Baker a écrit :

je me sentai pas agressé et pour info je ne suis pas français


pas loin alors.. si?


J'ai jamais essayé la TB donc je sais pas trop non plus..
mais sinon maurwakh, essaie vraiment d'aller les essayer en magasin. Tu te feras une idée plus facilement..
maurwakh
bon, deux avis différent, je sais plus quoi prendre, bref, je vais me débrouiller pour essayer un tbx.

sinon, un bon ampli entre 40 et 60 w environ, vous me consellerais quoi pour un adpete du punk rock et metal neo/indus ????.
pelly
  • #13
  • Publié par
    pelly
    le 13 Jun 07, 13:05
Tu veux mettre combien?
  • #14
  • Publié par
    Olman
    le 03 Jul 07, 12:50
Bonjour,

la série TBX est vraiment différente de la série TB précédente. Les progrés sont considérables.

Vraiment un essais vaut le détours pour le prix.

Attention à l'Eq des médium paramétriques : cela peut être déroutant pour les habitués à une Eq 3 passives habituelle, mais une fois maîtrisé c'est trés efficace.
pelly
  • #15
  • Publié par
    pelly
    le 03 Jul 07, 14:55
Olman a écrit :
Bonjour,

la série TBX est vraiment différente de la série TB précédente. Les progrés sont considérables.

Vraiment un essais vaut le détours pour le prix.

Attention à l'Eq des médium paramétriques : cela peut être déroutant pour les habitués à une Eq 3 passives habituelle, mais une fois maîtrisé c'est trés efficace.


+1...

C'est vrai que les personnes qui connaissent la série TB ont en général ont une mauvaise opinion de ces amplis. (perso, j'ai jamais essayé les TB). mais ceux qui ont essayé les TBX sont généralement content. (du moins sute les forum US ...)"

J'ai un TBX150 et bientôt un TBX30 et c'est vraiment un chouette son mais bien que l'équalizer mid paramétrique permette une bonne modification du son de la disto, c'est pas une combo à modélisations (genre cube, line6,..). Il faut vraiment essayé par ce que le son a vraiment sa couleur propre.. on aime ou on aime pas.. question de gout..

Perso, je suis bluffé par le canal clean quand le gain est à fond.. miam miam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...