Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez TSA 15 - Review

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
Combo léger en 6V6 ?
Nurge
Salut Tous,
et la reverbe dans la boucle avec la TS de l'ampli enclenchée, ça donne quoi ?
J'entends parler de problème de réglage de réverbe dans cette config. Des retours d'expérience ?
pilou92
J'ai mis une Holy Grail dans la boucle et c'est vraiment parfait !
Nurge
Ok donc pas de souci avec cette boucle.
yogohr
@Lovic2 : J'en doute pas mais un Cub10, c'est 185€ ... et ça pèse 8kg. Cela dit le TSA15 me fait les yeux doux quand même ...
Meilleur en clean ??? tu as testé le Cub10 aussi ?

EDIT : Chouette Blog + chouettes morceaux !!!
Lovic2
Merci yogorh

Oui le clean du TSA 15 sonne plus plein, plus riche, plus dynamique. Pour le prix je trouve juste le TSA mieux placé niveau rapport/qualité/prix/équipement que le Cub10 qui reste néanmoins un très bon ampli d'appoint et très utilisable du fait de ses 6v6.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
yogohr
Yogohr STP ... sis i j'y tiens à ce pseudo ... ;-))))
De rien en tout cas
Pour un bon gratteux, c'est un ampli d'appoint... Moi c'est le seul et il me suis partout. D'où des lampiches qui font des bruits zarbis !
Explicit noise
Hello, je me pose une petite question au sujet de la boucle d'effet de cet ampli.
Je voulais savoir si elle servait juste a brancher quelque chose apres la TS intégré ou si ca passe vraiment entre le preamp son clair et l'ampli de puissance? Par exemple, peut-on brancher un pod sur le return pour juste passer par le power amp?
Merci d'avance.
S.S.C.
Ben... Oui, c'est le principe de la boucle d'effet justement.
philling
Explicit noise a écrit :
Hello, je me pose une petite question au sujet de la boucle d'effet de cet ampli.
Je voulais savoir si elle servait juste a brancher quelque chose apres la TS intégré ou si ca passe vraiment entre le preamp son clair et l'ampli de puissance? Par exemple, peut-on brancher un pod sur le return pour juste passer par le power amp?
Merci d'avance.


Je pense que oui.
Mais, sincèrement; se passer du pré-amp à lampes ???
C'est un peu de la tendance suicidaire, non ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
stanmiata
Explicit noise a écrit :
Hello, je me pose une petite question au sujet de la boucle d'effet de cet ampli.
Je voulais savoir si elle servait juste a brancher quelque chose apres la TS intégré ou si ca passe vraiment entre le preamp son clair et l'ampli de puissance? Par exemple, peut-on brancher un pod sur le return pour juste passer par le power amp?
Merci d'avance.


Bonjours,

Si ça peut répondre à ta question

Explicit noise
stanmiata a écrit :
Explicit noise a écrit :
Hello, je me pose une petite question au sujet de la boucle d'effet de cet ampli.
Je voulais savoir si elle servait juste a brancher quelque chose apres la TS intégré ou si ca passe vraiment entre le preamp son clair et l'ampli de puissance? Par exemple, peut-on brancher un pod sur le return pour juste passer par le power amp?
Merci d'avance.


Bonjours,

Si ça peut répondre à ta question


Voila, je ne suis pas tres calé en schéma mais la on vois que la boucle est située entre la TS et le préampli et non juste avant l'étage de puissance. Ce n'est pas véritable une boucle comme sur un ampli normal.
Je me trompe???

@ Philling : Pour ce qui est de me passer du préamp a lampe c'est parce que je cherche une solution "a tubes" pas trop cher pour amplifier un Pod pour une prochaine config. Mais je me dit que cet ampli avec une bonne disto en plus et juste les effets du pod devrait bien sonner. De toute facon, j'ai le temps d'y réfléchir, ce n'est vraiment pour tout de suite.
benosiris
Explicit noise a écrit :

Voila, je ne suis pas tres calé en schéma mais la on vois que la boucle est située entre la TS et le préampli et non juste avant l'étage de puissance. Ce n'est pas véritable une boucle comme sur un ampli normal.
Je me trompe???


Je pourrais le vérifier ce week end, mais il me semble que l'équaliseur joue aussi sur la boucle d'effet. Du coup je pense que tu as raison.

par contre j'utilise mon mustang floor direct dans la façade et ça fonctionne bien je trouve.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Etant donné que le canal propre à l'ampli ne sature pas, je pense qu'une boucle d'effet traditionnel n'aurait pas été très utile
benosiris
il faut éviter de tout mettre à fond quand meme!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...