Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info et conseils sur tete Laney GH100L

Forum Laney
Forums
joe59
  • #1
  • Publié par
    joe59
    le 24 Oct 06, 20:06
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une tete à lampe Laney GH100L, je suis très content de l'achat (occasion), et comme je suis novice dans tout ce qui est tête à lampe, j'aimerai qu'on m'éclaire sur certaines questions que je me pose

1/Alors tout dabord j'ai entendu dire que c mieu quans on a un rack d'effet de le brancher deriere la tete par la boucle d'effet et non en facade, le hic, c ke g fait le test et niveau son clair j'vois pas de difference, et niveau disto le son est moin bon qu'en branchement en facade et en plus il y a un leger souffle, normal a mon avis mais es ce ke ca necessite de retravailler tous mes effets sur mon multi pour avoir un meilleur? j'en suis pas convaincu pourtant il parait que ca gere mieu le traitement du son pour tout ski est enregistrement et scene...?

2/ J'ai vu k'il y a un potard pour controler le volume dans le cas ou on utilise un pedalier (ce qui est mon cas) derriere la tete qui fait partie apparament de la boucle, je voulais savoir à quoi cela sert exactement en plus du master volume?? j'ai essayé et ca fonctionne meme en branchement facade avec le multi effet, quel est l'interet?

j'aurais surement d'autres questions mais si quelqu'un peux me repondre la dessus deja, ce serait bien cool!
joe59
  • #2
  • Publié par
    joe59
    le 25 Oct 06, 14:03
up
PeeWee3D
Alors...

En son clair c'est normal que tu ne vois pas ou très peu de différences.

C'est avec la disto que ça se gâte "théoriquement".

Si la disto vient de ton ampli, tous les effets de ton multi (placé avant l'ampli) vont passer par la disto. Pour certains effets, c'est pas grave, pour d'autres, et notament les reverbs et delays, le résultat est généralement assez crade. Au lieu de reverbéré un son saturé, tu satures un son réverbéré, beaucoup plus complexe et donc très salissant pour la disto.

C'est là qu'intervient la boucle. Placée après la section préampli de ta tête (qui génère la disto dans 95% des cas), elle permet de mettre les effets de ton multi après cette disto et donc de reverbérer un son saturé plutôt que l'inverse.

En général on met donc reverbs et delays ainsi que l'essentiel des modulations dans cette boucle, à moins de jouer de la musique où ces sons assez crades (multi avant disto) sont un atout.

Capice ?

Après, tout l'art d'une boucle d'effet est de savoir gérer le volume (de la boucle ET du multi, qu'il ne faut pas faire saturer) et de jouer avec les modes parallèle ou série so tu en disposes.
arch_stanton
PeeWee3D a très bien répondu. Tu devrais télécharger le manuel ici. Tu y trouveras peut-etre des réponses a d'autres questions si tu te débrouille en anglais.
joe59
  • #5
  • Publié par
    joe59
    le 26 Oct 06, 12:33
ok tout dabord merci à vs pour m'avoir repondu, g deja telecharger le manuel et c en anglais, dommage pour moi, mais merci quand meme!!

Sinon j'ai plus ou moins saisi le principe de la boucle, mais le pb, c ke je n'utilise pas la saturation de l'ampli pour la simple et bonne raison ke je joue du metal, et ke ca mank à mon gout de patate bien ke j'apprecie le grain de l'ampli et je retrouve plus ou moins ce grain avec ma disto de mon multi, en fait je me sert de mon multi pour booster la saturation tout en conserver par les reglage sur le laney le grain de l'ampli, je suis satisfait du son,mais en clair il vaut mieux utiliser la boucle d'effet pour ajouter kelkes effets et non pas creer son 'propre son' c ça? es ce ke je met comprendre? lol

Par contre j'ai pas bien saisi cette histoire de preampli ect, peux tu m'eclairer peewee3D? qu'es ce qui est le mieux pour exploiter vraiment les lampes de l'ampli?
PeeWee3D
Alors non, j'ai pas tout bien compris ce que tu voulais dire... enfin pour être précis j'ai arrêté au milieu tellement ça me saoûle de lire du SMS sans ponctuation (je caricature un peu).



Tu recommences en français d'une part, et en étant plus clair d'autre part s'il te plaît ? Ta disto, c'est celle de l'ampli ou du multi ?
joe59
  • #7
  • Publié par
    joe59
    le 26 Oct 06, 18:54
ouais, desolé, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié pas mal de mot, et que j'ai ecris comme un bucheron!!

Donc c'est la disto de mon multi que j'utilise!

Suis-je clair cette fois??
joe59
  • #8
  • Publié par
    joe59
    le 26 Oct 06, 19:02
J'espere que cette fois ca ira, je disais:

J'ai plus ou moins saisi le principe de la boucle mais le probleme c'est ke je n'utilise pas la saturation de l'ampli pour la simple et bonne raison ke je joue du metal. Et la disto de l'ampli manque à mon goût de patate bien que j'apprecie le grain de l'ampli en saturé.

Je me sert de mon multi pour booster la saturation.

En résumé, si j'ai compris, il vaut mieux utiliser la boucle d'effet pour ajouter des effets (plutot chorus, deley..?) et non pas utiliser la boucle d'effet pour des gros sons saturés?

Qu'es ce qui est le mieux pour exploiter vraiment les lampes de l'ampli?

Pour ma part, je suis satisfait de mon son mais je cherche à exploiter l'ampli au maximum via mon pedalier sachant que je joue aussi bien saturé (grosse saturation) que son claire!

Voilà je pense que là c plus claire non??
PeeWee3D
Alors si j'ai bien compris, tu utilises ton ampli en son clair uniquement, avec le multi entre la gratte et l'ampli.

En cas, ne te fais pas chier, n'utilise pas la boucle.

Quant à "exploiter au mieux les lampes"... Vu que tu n'utilises pas la saturation du préampli, c'est la section d'amplification qui jouera, mais à fort volume uniquement...
joe59
  • #10
  • Publié par
    joe59
    le 27 Oct 06, 19:02
ok merci bien en tout cas pour tes reponses PeeWee3D

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...