[infos] Fender Vibro Champ ? [photos]

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smarTjim
hum 6 w lampes

sa equivaut a combien de w transiqtor ?? 30 w ??
( dsl pour ma culture ampli trés faible :s)
sauvez la terre !!!

president de l' UEM
Gillou
Oui, environ 30w transo.
Baguette
les Vibrochamps sont pas des amplis géniaux d'origine je trouve.

ils souffrent d'un mauvais réglage de bias, de pas assez de gain dans le preamp, d'un transfo de sortie tout rikiki qui empêche d'avoir des basses précises, et bien sûr d'un HP 8" d'origine totalement pourri.

avec "quelques" petites modifs par contre on peux en faire des trucs vraiment bons.
Gillou
Et avec tous ces défauts ils sonnent quand même, c'est ça le pire..

Bon, c'est vrai qu'à l'origine , c'était des amplis de débutants, genre nos Park 10w...
JMP72
  • #19
  • Publié par
    JMP72
    le 25 Apr 04, 23:08
ahhhhhhhhh des amplis de débutant a lampe pourquoi plus de nos jour
Gillou
Trop cher à fabriquer.
El vincou
250 euros? Ya un type qui en vend un à 400 euros sur le forum....
superda
et moi j en ai achete un a 70 euros lampes et hp d origine et il sonne de la balle meme tout a fond. c un ampli genial a acheter absolument. a 400 euro c trop c le prix de la rarete mais faut pas pousser 200 300 euros me semblent un ejuste fourchette. aux us c entre 150 et 300 dollars pour un silver.
Gillou
A 400 €, il peut toujours se gratter...
strange pepper
Funny,

c'est mon premier ampli vers la fin des années 70, avec la rickenbacker de Lennon, c'était le minimum pour avoir un son digne de ce nom, et pas jouer sur un gunner m3, les plus anciens se souviendront (100 watts 100% transistor) j'ai préféré le vibro champ... mais en pleine vague punk il a vite fallu passer au music man...

belle époque


pascal

ps: ça fait plus de 25 ans et j'ai toujours un fender lampes
superda
espelette.peppe a écrit :
mais en pleine vague punk il a vite fallu passer au music man...

belle époque
et le music man tu l'as toujours? c quoi le son là dessus? j'en entendu dire que c'était du type twin mais plus péchu avec plus de crunch...
strange pepper
hello,

non je éai plus le music man, je l'ai revendu puis racheté à celui à qui je l'avais revendu et finalement revendu because money.
c'etait un rp65 c'est assez proche de fender mais c'est pas un twin, le HP d'origine était pas genial et quand il a grillé j'ai mis un celestion g12 vintage et là c'était génial...
sinon c'est un bon ampli mais je pense que ça vaut pas un twin... surtout avec des celestion vintage.
de toute façon pour ce genre d'ampli, il faut aimer les sons purs et puissants qui claquent.
aujour'hui j'ai un fender lampes Super 210 qui est génial, je vais lui ajouter une enceinte avec 2 celestion G12 et c'est le paradis.

bye Pascal
superda
espelette.peppe a écrit :
hello,

non je éai plus le music man, je l'ai revendu puis racheté à celui à qui je l'avais revendu et finalement revendu because money.
c'etait un rp65 c'est assez proche de fender mais c'est pas un twin, le HP d'origine était pas genial et quand il a grillé j'ai mis un celestion g12 vintage et là c'était génial...
sinon c'est un bon ampli mais je pense que ça vaut pas un twin... surtout avec des celestion vintage.
de toute façon pour ce genre d'ampli, il faut aimer les sons purs et puissants qui claquent.
aujour'hui j'ai un fender lampes Super 210 qui est génial, je vais lui ajouter une enceinte avec 2 celestion G12 et c'est le paradis.

bye Pascal
quelle est la différence de son avec un twin, c juste moins bien ou c différent? et t'as un 210 c ça? par rapport à un 12 un 210 ne perds pas de grave? j'ai entendu dire que plus le HP est petit et plus les basses son faibles, mais si on en met plusieurs de petits HP, on en récupère des bass par rapport à un seul? j'ai une occaze sur un RP65 212, mais faut attendre que le type change le transfo de sortie et c pas un pressé, ça vaut le coup d'attendre ou alors vaut meiux trouver autrechose comme ampli?
strange pepper
si le rp 65 212 n'est pas trop cher n'hésite pas c'est un super ampli... pour la difference avec un twin reverb c'est vraiment une affaire de gout, les deux sont de qualité égale. le twin est tout de meme plus puissant et plus profond.
pour les HP c'est aussi une affaire de gout certains preferent les 10 les trouvant plus "nerveux" moi j'ai résolu le probleme en ajoutant une enceinte avec 2 g12 celestion (c'est las hp que je prefere)
sur mon rp 62 j'avais un seul hp de 12 et quand il a grillé je l'ai remplacer par un celestion vintage... magique mais je pense que tu fais la meme chose sur un twin et c'est le grand son assuré.

à + Pascal
superda
merci des renseignements! a+

En ce moment sur amplification et Fender...