J'ai craqué (sovtek mig 100)

Forum Sovtek
Forums
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    goon
    le 29 Jul 05, 08:08
ayé, j'ai craqué pour une tête mig 100 sur ebay aux US.
Doc Loco
Sorry si je ne t'apprend rien, mais dans le cas contraire n'oublie pas que ton ampli marche sur 110 V et qu'il te faudra un transfo 110/220 (et un costaud - de 400 à 500 watts) pour brancher ta tête ici, sous peine de feu d'artifice .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Jul 05, 08:50
Ya pas de sélecteurs sur ces machins russes ?
En tout cas bravo, il faut oser acheter des vieux machins à pas cher, si javais fait ça il 5-6 ans je serais un autre homme aujourd'hui : j'en saurais encore plus sur les amplis à tubes, jme srais mieux éduqué l'oreille et j'aurais appris plus vite à jouer propre lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 29 Jul 05, 09:19
Doc Loco a écrit :
Sorry si je ne t'apprend rien, mais dans le cas contraire n'oublie pas que ton ampli marche sur 110 V et qu'il te faudra un transfo 110/220 (et un costaud - de 400 à 500 watts) pour brancher ta tête ici, sous peine de feu d'artifice .


sans oublier les bouchons d'oreilles!! 100W sans master, pour avoir du gros son (et c'est pour çà qu'elle est faites cette tête) tu vas simuler une attaque nucléaire!! (j'en avais essayé une il y a des années en mag, çà déménage!)
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    goon
    le 29 Jul 05, 10:28
c'est vrai que j'y suis allé un peu tête baissé sur ce coup là mais il me semble que les sovtek font le 110/220 justement et pi tant pis s'il doit aller chez VHM, et bah il ira.
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 29 Jul 05, 10:30
Doc Loco a écrit :
Sorry si je ne t'apprend rien, mais dans le cas contraire n'oublie pas que ton ampli marche sur 110 V et qu'il te faudra un transfo 110/220 (et un costaud - de 400 à 500 watts) pour brancher ta tête ici, sous peine de feu d'artifice .



J'imagine la tete du type qui ne le sait pas , qui a fait venir l'ampli de ses reves des U.S, qui le reçoit le branche ,la bave aux levres et les mains moites , et qui voit son reve cramé en quelques secondes .......
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ryu
    le 29 Jul 05, 13:33
goon a écrit :
ayé, j'ai craqué pour une tête mig 100 sur ebay aux US. je pense qu'au final avec la douane je vais pas le payer vraiment moins cher qu'un d'occas' en france mais bon, c'est trop tard 400 € en gros

vala c'est tout ! après faut que je fasse réparer ma pédale de disto RAT (une bonne adresse sur Paris ou Rouen ?)


il y en a un là et en 220v pour 430 euros

http://www.ferremusique.com/

rubrique occasion

des fois en france ca vaut le coup de chercher...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Doc Loco
ngen a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sorry si je ne t'apprend rien, mais dans le cas contraire n'oublie pas que ton ampli marche sur 110 V et qu'il te faudra un transfo 110/220 (et un costaud - de 400 à 500 watts) pour brancher ta tête ici, sous peine de feu d'artifice .



J'imagine la tete du type qui ne le sait pas , qui a fait venir l'ampli de ses reves des U.S, qui le reçoit le branche ,la bave aux levres et les mains moites , et qui voit son reve cramé en quelques secondes .......


Heureusement, les prises courant US ne sont pas au même format qu'ici, ça évite de brancher par erreur son ampli 110 sur du 220 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    red
    le 29 Jul 05, 15:17
Ca sonne comment ces Mig ?
Est-ce que ca sature à un niveau honnête ou est-ce qu'il faut dépasser 130 décibels ? Et le son clair ? Plustôt Marshall ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    juh
    le 29 Jul 05, 15:36
si mes souvenirs sont bons ces sovteks sont construites sur une base marshall dépouillée à l'extreme.
L'essai que j'en avais fait (y a qu'en même plus de 5 ans) m'avait impressionné, cette tête avoine vraiment!! je me souvient d'un caractère assez "marshalien" (mais avec tout ce que j'ai picolé depuis je peux me trompé)
Doc Loco
red a écrit :
Ca sonne comment ces Mig ?
Est-ce que ca sature à un niveau honnête ou est-ce qu'il faut dépasser 130 décibels ? Et le son clair ? Plustôt Marshall ?


Ca sonne comme un croisement entre un Bassman et un Marshall plexi (un peu plus cheap quand même mais très bien quand même). MAIS: il faut vraiment le pousser BEAUCOUP pour que ça crunche - infaisable at home et même en répèt. Un truc à se faire haïr à un km à la ronde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crusher
option master volume obligatoire
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ryu
    le 29 Jul 05, 16:31
crusher a écrit :
option master volume obligatoire


ou boules quiès
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ngen
  • #14
  • Publié par
    ngen
    le 29 Jul 05, 17:44
Doc Loco a écrit :
ngen a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sorry si je ne t'apprend rien, mais dans le cas contraire n'oublie pas que ton ampli marche sur 110 V et qu'il te faudra un transfo 110/220 (et un costaud - de 400 à 500 watts) pour brancher ta tête ici, sous peine de feu d'artifice .



J'imagine la tete du type qui ne le sait pas , qui a fait venir l'ampli de ses reves des U.S, qui le reçoit le branche ,la bave aux levres et les mains moites , et qui voit son reve cramé en quelques secondes .......


Heureusement, les prises courant US ne sont pas au même format qu'ici, ça évite de brancher par erreur son ampli 110 sur du 220 .



Ah ben là Doc tu viens de me mettre sous les yeux à quel point je peux dire des conneries des fois

Comment n'y ai-je pas pensé
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Doc Loco
ngen a écrit :
Doc Loco a écrit :
ngen a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sorry si je ne t'apprend rien, mais dans le cas contraire n'oublie pas que ton ampli marche sur 110 V et qu'il te faudra un transfo 110/220 (et un costaud - de 400 à 500 watts) pour brancher ta tête ici, sous peine de feu d'artifice .



J'imagine la tete du type qui ne le sait pas , qui a fait venir l'ampli de ses reves des U.S, qui le reçoit le branche ,la bave aux levres et les mains moites , et qui voit son reve cramé en quelques secondes .......


Heureusement, les prises courant US ne sont pas au même format qu'ici, ça évite de brancher par erreur son ampli 110 sur du 220 .



Ah ben là Doc tu viens de me mettre sous les yeux à quel point je peux dire des conneries des fois

Comment n'y ai-je pas pensé


Tu n'y a pas pensé parce que tu n'a pas d'ampli 110 volts à la maison . Chaque fois que j'utilise les miens, je bénis cette différence de prise qui m'empêche d'oublier d'utiliser le transfo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...