J'ai du mal a régler mon mesa boogie, son criard... :(

Forum Mesa Boogie
Forum
Kurty11
Bonsoir a tous ,

voila je possède un mesa boogie studio 22 sans equa depuis un moment, et c'est pas evident tu tout a le configurer pour obtenir le son que je voudrais, surtout avec mes effets, en clean sans effet ca peut aller.

En général le son est trop criard a mon gout, en clean ca passe quand meme mais bon meme je preferai un son plus chaud, plus "lourd", ca fait mal au oreille les notes aigus...

En ce qui concerne les effets, pareil j'ai une distortion artec soloist (trop criarde aussi pourtant je le regle le tone, ce qu'il faut), la wah wah pareil meme pire... je voudrai une distortion bien chaude aussi, heavy metal, mais malgré que je pense avoir le matos pour, j'arrive pas. Tout cela branché sur des fender (strat, jaguar, mustang, toutes équipé de dimarzio super distortion) et une lespaul hagstrom)

Bref mes réglages actuel de l'ampli qui est surement le soucis a mon son est : /10

volume: 2.5 (pour avoir un leger crunch)
master : 2 en général mais ca on s'en fiche
treble : 8
bass : 7
mediam : 9.5
reverb : 6
presence : 7

voila donc pour les réglages, et j'essaye de baisser les treble pour que ce soit moins criard mais dans ce cas c'est l'inverse ya moins de précision, faut trouver le juste milieu ...

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront
bonne soirée, bonne zik
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 09, 19:57
des fender... ? ça peut aussi expliquer

sinon, l'artec à mon avis, ça doit être assez froid (j'ai la cooldrive)
Kurty11
et bien justement en augmentant les medium le son est un peu moins criard c'est pour ca que j'ai mis a 9.5, en baissant c'est pire, et la presence oui aussi, je sais bien que c'est un peu stupide comme topic parce que on a tous notre "son" et puis un ampli ca se regle a sa facon.

Mais ca fait plus de 2 ans que je l'ai et j'ai jamais vraiment réussi a me dire apres un réglage "ayé c'est ca que je veux comme son..."

donc je me pose des questions a savoir si c'est l'ampli qui cause ca, ou mes guitares, ou bien est ce possible que les lampes de l'ampli soit a l'origine de ca? car je dois avouer que je ne les ai jamais changé encore (je remarque pas spécialement de faiblesse) et je dois dire que j'ai tellement changer de guitares, micros, effets que je ne peux pas comparer avec le son que j'avais au début avec cet ampli.
francoix
Sans te ruiner, tu peux effectivement tester d'autres tubes de préamps. T'as quoi pour l'instant dedans?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
slopy
  • #7
  • Publié par
    slopy
    le 09 Mar 09, 21:15
a ta place je partirai sur de nouvelle base!!
deja chez mesa le potar d'aigu est un filtre sur les autre donc plus tu met d'aigu moins tu a de basse et de medium! donc je te dirai baisse tout les potard a 5 monte un peu les basse si tu souhaite un peu plus de rondeur, la presence par de 0 et monte progressivement jusqu'a avoir assez de precision dans l'aigu sans que sa devienne criard et les medium a ta sauce ^^

et puis si tu n'y arrive pas c'est peu etre que cette ampli n'est pas fait pour toi???
Dazed And Confused
slopy a écrit :
a ta place je partirai sur de nouvelle base!!
deja chez mesa le potar d'aigu est un filtre sur les autre donc plus tu met d'aigu moins tu a de basse et de medium! donc je te dirai baisse tout les potard a 5 monte un peu les basse si tu souhaite un peu plus de rondeur, la presence par de 0 et monte progressivement jusqu'a avoir assez de precision dans l'aigu sans que sa devienne criard et les medium a ta sauce ^^

et puis si tu n'y arrive pas c'est peu etre que cette ampli n'est pas fait pour toi???


J'ai bien peur que tu ais raison.

Il y'a peut être une fréquence lié au grain qui te donne des aigus harsh et que tu ne pourras pas supprimer avec l'equa.
Kurty11
hum pas idiot merci bcp slopy pour ton conseil
et j'espere pas en tout cas que c'est un ampli qui me convienne pas, je doute en effet, mais aussi je me dis etant un grand fan de nirvana, cobain jouait sur un boogie aussi et avait un son terrible autant en clean qu'en disto...

m'enfin vous allez me dire, il avait pas qu'un ampli vous avez raison

je test ca demain et je donne mon avis, je suis sur que y'a moyen hein, j'ai quand meme pas mis 800€ dans cet ampli pour finir par m'en séparer...
francoix
slopy a écrit :

deja chez mesa le potar d'aigu est un filtre sur les autre donc plus tu met d'aigu moins tu a de basse et de medium!

Comme dans 90% des amplis en fait. A part les tonestack type baxandall
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tof the F*up guy
C'est typique, le condo en parallèle au bias des lampes de preamp doit être bas, çà doit etre pour çà.
Tophe
strat777
Tof the F*up guy a écrit :
C'est typique, le condo en parallèle au bias des lampes de preamp doit être bas, çà doit etre pour çà.


ouch
t'as raison mon pote
tu doit parler du condensateur en paralelle avec la resistance de plaque ?
sans conaitre le schema de l'ampli ?
remarque que la valeur soit basse c'est typique comme tu dit c'est meme normal
t'es pas obligé d'avoir la moitié d'un avis sur tout

tiens il me vient une idée comme ca t'as des condensateurs entre les etages leurs valeurs sont trop elevée c'est typique!!
t'as aussi une resitance en serie avec ta grille le valeur est trop basse c'est typique tu la remplace illico par un potard ( ca te fera un deuxieme treeble)
slopy
  • #13
  • Publié par
    slopy
    le 09 Mar 09, 23:41
francoix a écrit :
slopy a écrit :

deja chez mesa le potar d'aigu est un filtre sur les autre donc plus tu met d'aigu moins tu a de basse et de medium!

Comme dans 90% des amplis en fait. A part les tonestack type baxandall


tu m'apprend quelque chose la...

car sur le mesa ça s'entend mais sur les 90%...


je dormirai moins con ^^
Tof the F*up guy
strat777 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
C'est typique, le condo en parallèle au bias des lampes de preamp doit être bas, çà doit etre pour çà.


ouch
t'as raison mon pote
tu doit parler du condensateur en paralelle avec la resistance de plaque ?
sans conaitre le schema de l'ampli ?
remarque que la valeur soit basse c'est typique comme tu dit c'est meme normal
t'es pas obligé d'avoir la moitié d'un avis sur tout

tiens il me vient une idée comme ca t'as des condensateurs entre les etages leurs valeurs sont trop elevée c'est typique!!
t'as aussi une resitance en serie avec ta grille le valeur est trop basse c'est typique tu la remplace illico par un potard ( ca te fera un deuxieme treeble)



A la cathode, plus la valeur est faible, plus tu coupes les basses, tu perds du gras. Le second truc, c'est lea capicitances "Miller", comme tu dis, la résistance en série avec la grille, hmm hmmm, c'est çà .

Mais quand c'est plus du tout criard, çà Fuzz, et là, bon c'est plus aussi bon.

Edit :
Faudrait après essayer un autre HP, bien entendu
Tophe
francoix
tu joues à quel volume? parce qu'il a besoin de s'ouvrir un peu pour sonner cet ampli. (comme tout lampes et en particulier avec les el84 je trouve!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...