J'ai eu ma Powerball...TEST INSIDE !!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 22 Mar 2005, 09:36
lord_ayron666 a écrit :
arf

le mesa tt les ingés sont te le diront c est chiant a regler !!

le engl en studio c est mortel !! c est vachement plug and play !

pour faire sonner un mesa, faut avoir l habitude et bravo si tu y arrives, moi j y suis arrivé mais en studio, ca sortait pas pareil


d ailleurs le ENGL on l a utilisé pour notre EP et tatte le son, on a pas galerer pour le trouver ! :
http://www.theoutburst.com/dow(...)e.wma

et d ailleurs c ets Neb Xort d anorexia nervosa qui a masterisé notre skeud et dans le studio, il marche au ENGL !!
(a écouter aussi Count Nosferatu Kommando, son énorme , fait dans ce studio, avec un ENGL aussi!)



yep, ENGL c'est "plug and play" ! c'est ça que j'aime pas lol

évidemment ça doit faire du gros son et heureusement lol

c'est le grain qui est différent.

bien sûr si on s'en sort pas avec un ampli quel qui soit, faut changer. j'ai pas de super enregistrement (on y travaille encore) de mon groupe si ce n'est du son de scène je vais essayer d'en récupérer un sample.

le côté "brouillon" faut le chercher plus dans la précision de jeu et la mise en place que dans le son de gratte lui même.

en tout cas notre ingé son n'a pas eu de galère pour le son de scène avec le recto, une fois BIEN REGLE, ça le fait.

j'en suis super satisfait du recto, mais c'est parce que ça me convient que ça doit convenir à tout le monde
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    worm
    le 22 Mar 2005, 09:37
c'est pas parce que ça me convient que ça doit convenir à tout le monde oups
lord_ayron666
grave !
mais j adore le son du recto!!

tout le son des groupes ricains (kittie, hatebreed, SOAD) ou de certains de death (behemoth, cannibal corpse) qui jouent sur recto..sur CD j adore leur son

une fois reglé, le mesa c est du bonheur !

mais j ai préféré la facilité, le budget et le 'plug and play' pi qq autrs trucs qui font que j ai acheté ENGL
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 22 Mar 2005, 11:00
Il faut faire attention à une chose : ne pas faire d'amalgame entre facilité de réglage et facilité de jeu. Le Engl étant précis, il faut vraiment avoir un jeu très propre, donc rien de facile à cela.

Sinon, pour les réglages il est clair qu'Engl est facile à régler. Déjà, on a le son de sa guitare quelques soient les réglages, donc on part sur une bonne base

Merci pour ce super test LordAyron

Il me semble que le Savage est tout de même moins compressé et plus rock'n'roll... J'aimerais bien tester un Powerball un jour pour pouvoir réellement entendre la différence.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
low_serum8
euh moi perso + 1 mesa

et pourtant j'ai les micros d'origine (enfin pour l'instant bientot EMG707) sur ma rg7620 mais put*** je trouve que le son mesa c ce qu'il me fallait je ne le trouve pas "crade" comme bcp le dise le son clair est nikel

mais c kan meme fais pour rentrer dedans ca c indeniable!!!

ceci dit avec une dual rectifier il y a un footswitch 5 bouton pareil tout sous le pied et c fournis avec (bemol pour la longueur du cable on est vite limité kan meme)

c callir qu'il faut avoir une guitare qui rentre tres droit avec un recto d'origine mais bon c une bombe cet ampli je ne m'en lasserais pas!!!!!!
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
arnaud.ret
je trouve qu il est un peu victime de son succes maintenant ( je parle du son rectifier)
sur cd ca s'entend moins mais en concert, tu ecoutes 3 groupes de suite qui jouent sur rectifier ben, je sais pas vous, mais moi ca me saoule un peu, on aimerais bien quand meme entendre quelque chose de "different" je trouve ca commun maintenant, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai vendu le mien.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 2005, 19:47
low_serum8 a écrit :
mais bon c une bombe cet ampli je ne m'en lasserais pas!!!!!!


héhé ti löw il s'en remet tjrs pas

J'ai bien aimé le powerball (des silverh8 à gva, low?). Ca sonnai pas trop "engl" je trouve, il a pas trop ce coté "heavy" que les autres, screamer en savage ont
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    worm
    le 23 Mar 2005, 20:09
low_serum8 a écrit :
euh moi perso + 1 mesa

et pourtant j'ai les micros d'origine (enfin pour l'instant bientot EMG707) sur ma rg7620 mais put*** je trouve que le son mesa c ce qu'il me fallait je ne le trouve pas "crade" comme bcp le dise le son clair est nikel

mais c kan meme fais pour rentrer dedans ca c indeniable!!!

ceci dit avec une dual rectifier il y a un footswitch 5 bouton pareil tout sous le pied et c fournis avec (bemol pour la longueur du cable on est vite limité kan meme)

c callir qu'il faut avoir une guitare qui rentre tres droit avec un recto d'origine mais bon c une bombe cet ampli je ne m'en lasserais pas!!!!!!



j'ai aussi une RG7620, mais avant de tenter le 707 essaie l'évoluttion 7, tu seras aux anges, ça décuple les possiblité de l'ampli.

(le micro di marzio d'origine est à chier, si si....)
lord_ayron666
enfoiré d engl

il a cramé hier en repet'


je le ramen a l ampli a lampes, vice de fabric'

le vendeur ma dit qu en UN an, c ets le premier qu il envoie en SAV...

POURQUOI MOIIIIIIIIII

d ailleurs du coup j ai joué sur une dual qu un groupe de mon local ma prété et j ai trouvé le son plus gros que sur mon recto reverb, sans probleme.
le pb c est que les reglages étaient ceux d un groupe de death (drowning- groupe qui tue tout) et c etait bien trop grave comme son pour que je compare a mon engl !
mais ca envoyais le bois, no soucy
Droopy22©®
pas de bol pour ton ENGL
tu me fais flipper d un coup
j espere que t auras pas a attendre trop longtemps
bonne chance
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
lord_ayron666
15 jours normalement !

ca a cramé pour la 2eme utilsiation

je l ai allumé et ca a fait un larsen grave et pas de son de gratte...

j ai STANDBY, puis en remettant le STANDY en action (enfin en jouant quoi) y a eu gigantesque flash , y a une lampes du fond qui a fondu a moitié ca pu le cramé c est dingue.

pourquoiiiiiiiiiii
Droopy22©®
oulaaaaaaaaaaaaaaaa
j espere que c est un cas isolé et que c est pas une mauvaise serie, j ai acheté la mienne dans la meme periode que toi, mais j en suis a plus de 2 utilisations
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    worm
    le 24 Mar 2005, 00:41
lord_ayron666 a écrit :
15 jours normalement !

ca a cramé pour la 2eme utilsiation

je l ai allumé et ca a fait un larsen grave et pas de son de gratte...

j ai STANDBY, puis en remettant le STANDY en action (enfin en jouant quoi) y a eu gigantesque flash , y a une lampes du fond qui a fondu a moitié ca pu le cramé c est dingue.

pourquoiiiiiiiiiii



fallait pas l'acheter lol

après faut voir, la tête et le combo c'est pas la même chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...