J'ai pété le transfo d'un laney vc15

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
manulonch a écrit :
Trouves un vrai tech et pas un rigolo qui bosse dans un mag d'instruments.
Tu sauras exactement le problème qu'a ton ampli.


Bah il me semblait qu'il y avait soit-disant un tech qui bossait vers Lyon, et en même temps vends des médiators et des cordes de guitares...
Nyko17
Est ce que c'est possible que le problème soit dû au fait que la multiprise sur laquelle il était branché était assez chargé? d'aileur je sais pas si il restait une prise de libre dessus.
manulonch
Nyko17 a écrit :
Est ce que c'est possible que le problème soit dû au fait que la multiprise sur laquelle il était branché était assez chargé? d'aileur je sais pas si il restait une prise de libre dessus.


trés trés improbable.


bremen a écrit :
tu peux vérifier très simplement si le transfo de sortie est OK avec un multimètre:

tu dois mesurer de l'ordre de 1 Ohms au secondaire (c'est à dire entre les deux fils qui vont au HP) et de l'ordre de quelques KiloOhms du coté du primaire (les deux fils qui vont vers les lampes de puissance).


Non, souvent ils sont bons en statiques mais mauvais en dynamique.
Mauvaise méthode.
juanito007
je me demande si le fait de devoir pousser un 15w lampe dans ses derniere retranchement afin de jouer en groupe ne serait pas dangereux pour le transfo.
ne vaut il mieux pas lui coller un hp a haut rendement afin de de ne pas devoir trops pousser le volume et ne pas mettre en danger le transfo de sortie?
manulonch
juanito007 a écrit :
je me demande si le fait de devoir pousser un 15w lampe dans ses derniere retranchement afin de jouer en groupe ne serait pas dangereux pour le transfo.
ne vaut il mieux pas lui coller un hp a haut rendement afin de de ne pas devoir trops pousser le volume et ne pas mettre en danger le transfo de sortie?



Avec un ampli bien concu y'a pas de soucis....
Avec un ampli bien concu....
bremen
moins de 300€ pour un 15Watts tout lampe, faut le faire, même en DIY on a du mal à descendre aussi bas
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
bremen
estimation du coup en DIY d'un ampli 15Watts:

PT->50€
OT->25€
2xEL84->25€
3x12ax7->25€
Ligne à retard->30€
Haut Parleur->50€
potards->15€
autres composants->20€
bois->15€
tolex et accastillage->30€

total->285€ rien que pour les composants, et j'y vais à l'économie...

si je ne m'abuse, c'est grosso modo le prix du VC15
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
serieusement les mecs, vous avez deja testé un VC15?(enfin evidement vous allez dire que oui même si c'est pas le cas, on est sur g.com hein :lol
c'est tres loin d'etre de la merde. le seul truc que j'ai constaté de cheap dans l'ampli, c'est les liaisons du HP.
d'autre part, le VC15 coute 420€ chez thomann.
j'ai tourné pendant 1 an avec. toujours le volume entre 5 et 10.
plus utilisation en repete aux mêmes volumes, et chez moi tous les jours.

Il ne m'a jamais laché, et n'a jamais montré AUCUN signe de faiblesse.

quand on sais pas on se tait

la seule reponse valable que j'ai lu, c'est celle de guillou.

bon on est sur G.com, alors je sais que comme j'ai contredit je vais me faire insulter, donc pas la peine de repondre, je lirait même pas les reponses
(enfin vous allez repondre quand même hein, je vous connait^^ soit pour dire que g.com c'est pas comme a, soit pour dire que je suis parano , c'est previsible ici )

allez, a jamais!
revenez poster quand vous connaitrez le materiel dont vous parlez
Nico_las
bon tu es clemiam, alors je sais que si je te contredit je vais me faire insulter, donc pas la peine de repondre, je NE lirai même pas tes réponses.


Sur ce j'ai eu un VC, j'en était très content mais je l'ai toujours trouvé cheap dans le son en le poussant. Pas de grahou, pas d'amélioration notable qui vaille la peine de le pousser dans ses derniers retranchements. Un bon petit ampli pas chère qui n'a pas besoin d'être que dessus de 6 pour sonner et pour moi c'était de loin le principal.

Je n'ai pas trop contredit j'espère... M**** j'ai trahit G.com flute alors...
bremen
Citation:
d'autre part, le VC15 coute 420€ chez thomann.


il se trouve à 274€ sur www.dv247.fr

http://www.dv247.fr/invt/31308/.

c'est donc que son prix de revient en encore moindre.

et je le répète, moins de 300€ pour un ampli complet on a beaucoup de mal à faire ça en DIY (et je ne parle que de l'achat des composants, je ne prends pas en compte le temps de montage).

je veux bien qu'il y ait des prix de gros mais quand même...

tu peux très bien avoir eu de la chance ce qui fait que l'ampli marche toujours, ton cas n'est pas une généralité, comme d'ailleurs le cas Nyko17.

désolé de te le dire mais un ampli tout lampe 15Watts à 274€, les composants qu'il y aura dedans ne seront pas de la même qualité qu'un tout lampe 15Watts à 500€...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Nico_las
Citation:
désolé de te le dire mais un ampli tout lampe 15Watts à 274€, les composants qu'il y aura dedans ne seront pas de la même qualité qu'un tout lampe 15Watts à 500€...


En étant honnête alors , je suis sur que marshall est capable de sortir un 15W merdique à 500 €, ils sont au top

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...