J'ai pété le transfo d'un laney vc15

Forum Laney
Forums
Nyko17
  • #1
  • Publié par
    Nyko17
    le 15 Oct 08, 08:22
Qu'on mavait prêté...
Et en plus ça a entrainé d'autres dégats, donc pour l'instant c'est 150 € de reparation.


Ca c'est passé pendant une répète, le Laney etait branché sur une prise multiple avec le matos des autres, et d'un coup apres 3 heures de jeu, le son est devenu tres tres tres faible.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment ça peut arriver?
C'est que j'ai pas envi de refaire la meme connerie.

merci
grizzli68
Salut,

Je presume qu'il s'agit du transfo d'alim...
A part un défaut de conception (éléments sous dimentionnés ou chassis mal ventillé) il ne peut s'agir que d'un composant qui a laché et s'est mis en C/C. notement un condo de filtrage...
L'ampli n'a pas été bricolé?
Le transfo à du chauffer...ce qui est étonnant c'est que s'il y a eu surintensité, le fusible d'entrée aurait du jouer son role..il n'a pas déja été remplacé par un autre de valeur inadéquate?
Sinon tu n'a rien à te reprocher ce sont des choses qui peuvent arriver...
manulonch
grizzli68 a écrit :
Salut,

Je presume qu'il s'agit du transfo d'alim...
A part un défaut de conception (éléments sous dimentionnés ou chassis mal ventillé) il ne peut s'agir que d'un composant qui a laché et s'est mis en C/C. notement un condo de filtrage...
L'ampli n'a pas été bricolé?
Le transfo à du chauffer...ce qui est étonnant c'est que s'il y a eu surintensité, le fusible d'entrée aurait du jouer son role..il n'a pas déja été remplacé par un autre de valeur inadéquate?
Sinon tu n'a rien à te reprocher ce sont des choses qui peuvent arriver...


J'adore les presomptions totalement à coté de la plaque et les fameuses histoire de condos et leur légende !!

D'aprés les symptomes c'est le transfo de sortie, et il est surement mort de sa belle mort car il doit etre un peu cheap.
Slyde
  • #5
  • Publié par
    Slyde
    le 15 Oct 08, 12:57
voilà pourquoi il faut bosser avec des gars comme manulonch, pépé62 et autres :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Nyko17
  • #6
  • Publié par
    Nyko17
    le 15 Oct 08, 16:13
L'ampli n'a pas été bricolé.
C'est le réparateur du magasin de musique qui a dit que ça venait du transfo.
Lors de la répète, tous nos amplis étaient branchés sur la même multiprise, mais seul le Laney a cessé de fonctionner. Est ce que ça peut venir de là?
Sinon on m'a dit que ça peut venir d'un probleme d'amperage, si j'ai branché une boite d'effet mal adaptée dessu.
J'y ai branché mon pocket pod. Ca peut venir de là?

merci
grizzli68
J'adore les presomptions totalement à coté de la plaque et les fameuses histoires de transfo de sortie :-)))

Serieusement ca peut effectivement venir de spires en C/C mais le transfo de sortie n'a pas le monopole de ce genre de symptomes

En fait ça peut venir de beaucoup de choses et sans boule de cristal....
Mais je suis d'accord avec toi sur un point: Trouves un vrai tech Tu sauras exactement le problème qu'a ton ampli.
manulonch
grizzli68 a écrit :
J'adore les presomptions totalement à coté de la plaque et les fameuses histoires de transfo de sortie :-)))



C'est par experience que j'en parle... C'est tout a fait le symptome d'un transfo mort. Je pense etre bien placé pour le savoir !
Et j'en remplace plus qu'on ne le pense dailleurs.
francoix
grizzli68, je pense que si Manu dit ça c'est surtout qu'avec un transfo d'alim cramé (il faudrait pour ça que le fusible n'est pas claqué et qu'il soit donc mal dimensionné) il me parait difficile d'avoir du son, si faible soit-il.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
J'ai eu pas mal de fois des transfos de sortie pas tout à fait complêtement cramés, et à chaque fois il y avait un son tout faible et tout moisi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pépé62
je confirme les dires de manu , qui a souvent raison ,le bougre
des fois c'est meme enervant
Domi
juanito007
il y a plus qu a lui coller un transfo aux fesses digne de ce nom
je pense que "je "vais coller un fusible pour proteger le transfo du mien
bremen
si la réparation tombe à l'eau, je suis intéressé pour le récupérer cassé.

tu peux vérifier très simplement si le transfo de sortie est OK avec un multimètre:

tu dois mesurer de l'ordre de 1 Ohms au secondaire (c'est à dire entre les deux fils qui vont au HP) et de l'ordre de quelques KiloOhms du coté du primaire (les deux fils qui vont vers les lampes de puissance).
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
paflechien
manulonch a écrit :
Trouves un vrai tech et pas un rigolo qui bosse dans un mag d'instruments.
Tu sauras exactement le problème qu'a ton ampli.


Bah il me semblait qu'il y avait soit-disant un tech qui bossait vers Lyon, et en même temps vends des médiators et des cordes de guitares...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...