Jazzmaster : AC30 ou '65 Deluxe Reverb ?

Forum Fender
Forums
a reminder
Voilà, j'ai enfin reçu ma Jazzmaster from Ishibashi (reste à recevoir le pickguard Tortoise, mais là c'est une autre histoire) et, je trouvant mon petit Vox AD15VT un peu limite et devant quoiqu'il arrive acheter un ampli plus costaud pour faire un peu de scène, je me suis lancé dans l'une des quêtes essentielle de tout guitariste : l'ampli.

J'ai essayé deux ou trois petites choses, et, j'ai été séduit par les deux engins susnommés, à savoir le Vox AC30 (le CC2 hein) et le Fender '65 Deluxe Reverb...

Seulement, je ne sais pas lequel choisir !

Ce n'est certes pas pour tout de suite - pour dans environ 6 mois, le temps de récupérer un peu de trésorerie - mais mieux vaut prendre le probléme à bras le corps...

Les styles envisagés sont Radiohead, Sigùr Ros, mùm, Pavement, Beatles (époque Revolver, Blanc, Abbey Road...), The Dandy Warhols, Cat Power, Eels... assez variés tout de même mais avec une certaine unité (je trouve).

Voilà, j'attends vos réponses.
gaël
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 27 Sep 05, 15:26
bein déja pour les beatles, les dandy, et évidemment radiohead (mais là je t'apprends rien, vu ton avatar, tu dois être fan), çà va être du vox... les autres je ne connais pas.
OktaV
  • #4
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Sep 05, 15:28
playmo77 a écrit :
pour la polyvalence et surtout pour la sturation ( od, disto ou crunch ) je te conseillerai le vox ...
pour moi perso un fender c'est un excellent son clair mais seulement ...
enfin c'est mon avis !


+1 surtout pour faire du Radiohead et du Beatles
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Gabouel
vox, fender... au moins on peut pas dire que le dilemne est angoissant... personnellement je joue sur fender... et j'adore. Apres, pas mal de groupe dont tu parles joueent sur vox...

Moi je reste qd meme convaincu qu'un vox pour en tirer le meilleur parti, ca se pousse ! donc n'oublie pas ce detail important!
a reminder
Merci pour vos points de vue.

gabouel a écrit :
Moi je reste qd meme convaincu qu'un vox pour en tirer le meilleur parti, ca se pousse ! donc n'oublie pas ce detail important!


Le Master de l'AC30CC semble permettre plus de souplesse de ce point de vue... non ? (c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé en l'essayant).
gaël
a reminder
@playmo77 :
- les réglages de Bias ("Warm" ou "Hot") ont ils une influence réelle sur le son ?
- id. pour le "smoothing" ("Vintage" ou "Modern").

Merci.

@ tous les autres :
Vos avis sont aussi les bienvenus
gaël
spada
  • #10
  • Publié par
    spada
    le 27 Sep 05, 16:20
je ne connais pas du tout les vox... Y a t 'il un canal saturé ? ou faut-il pousser un canal clair pour avoir un crunch ?
va encore transformer sa spadacaster.
rtristelune
Moi je dirais que ca depend si t'as deja qlq pedales de disto/od/boost a brancher...car le fender prend bien les pedales en entree...(j'ai un twin reverb 65 RI)...le vox crunch sans pedale...mais tu peux faire cruncher ton deluxe aussi (il fait 22w sans master c ca ?)...c difficile comme choix !!
playmo77
Hunting Bears a écrit :
@playmo77 :
- les réglages de Bias ("Warm" ou "Hot") ont ils une influence réelle sur le son ?
- id. pour le "smoothing" ("Vintage" ou "Modern").

Merci.

@ tous les autres :
Vos avis sont aussi les bienvenus


j'ai pas trouver sa flagrant sauf que tu peu cruncher plus tot !

pour spada :
il faut le pousser a fond

pour rtristelune :
si je conceille le vox c'est aussi que je trouve qu il bouffe beaucoup mieu les pedales ... perso j aime pas ce que donne une pedale de disto sur un fender .. m enfin je pense que tout sa c'est une histoire de gout !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
spada
  • #13
  • Publié par
    spada
    le 27 Sep 05, 16:32
raahhhh ma jag + ma bulldog dans mon twin ça fait de la bonne disto moi je trouve ! ! ! enfin un ampli qui encaisse et restitue mes basses !
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
rtristelune a écrit :
Moi je dirais que ca depend si t'as deja qlq pedales de disto/od/boost a brancher...car le fender prend bien les pedales en entree...(j'ai un twin reverb 65 RI)...le vox crunch sans pedale...mais tu peux faire cruncher ton deluxe aussi (il fait 22w sans master c ca ?)...c difficile comme choix !!


Oui, ça c'est un petit souci, si on veut "salir un peu le son du Fender, on est obligé de pousser le volume vers 5 et sans master... du coup, on a vite les oreilles qui saignent
gaël
a reminder
spada a écrit :
raahhhh ma jag + ma bulldog dans mon twin ça fait de la bonne disto moi je trouve ! ! ! enfin un ampli qui encaisse et restitue mes basses !


Wouhouhouh mais il fait une centaine de watts celui-là si je ne m'abuse, ça va faire un piti peu trop pour moi je crois...
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...