Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jcm 800 + peavey 4x12 v30

Forum Marshall
Forums
salut,

Je joues sur une tete jcm 800 2203 de 1984 avec un baffle peavey 4x12 JS pan coupé upgradé de celestion v30.

Je n'arrive pas à sortir un son correct en groupe.
Le son manque de mordant à toutes les fréquences, pas de chaleur, sec et sourd.

J'ai essayé le jcm 800 sur un tas d'autres baffles orange, marshall 1960a, peavey 5150 etc avec de trés bons résultats à chaque fois...

Le soucis vient du baffle et ne connaissant pas la qualité du bois, j'hésite entre:

- démonter les v30 pour les installer dans un autre baffle ou

- remplacer 2 v30 par 2 g12t75 pour gagner en chaleur

Vos avis sont les bienvenues
bill bokey
Ce que tu décris est bizarre je trouve, pas de mordant avec un 2203 ??? L'ampli aurait-il un problème ? A-t-il été révisé récemment ?
Je ne connais pas le cab Peavey en question mais vu que je n'aime pas les V30 je ne peux que te conseiller de le revendre et de prendre un cab en G12-65 ou G12T75. Les premiers sont plus chers et sonnent plus "crémeux" (c'est très relatif, un Marshall crémeux c'est un peu un oxymoron quand même ) mais ce sont les HPs qui ont été crées pour aller avec les amplis à Master volume fin 70's début 80's.
Les G12T75 sont arrivés juste après et sont plus creusés; Perso je n'aime aps trop ces derniers mais ils conviennent très bien à beaucoup de guitaristes.

Quels sont tes réglages d'amplis et quelle guitare utilises-tu ? Quel style joues-tu ,
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut bill bockey,

Je te garantis que ça ne vient pas de la tete car j'arrive à trouver des sons trés réactifs et pleins sur d'autres baffles.

Sinon je joue avec une gibson sg standard,

mes réglages sur entrée high
P8/B7/M6/T8/M6/PA4
boosté par une fulltone full drive 2.

Et pour le style stoner, sludge avec quelques passages ambient.

Vu la réputation des v30, j'ai acheté ce cab mais je le regrette maintenant!

Je ne sais pas trop quoi faire...
bill bokey
Oui c'est étrange, il faut croire que ce cab bouffe les médiums alors. Apparemment le 412JS est en contreplaqué mais bon, ne le connaissant pas j'avoue que je peux vraiment rien en dire.

Si vraiment ça sonne sur d'autres cabs alors je crois qu'il faut que tu revendes le tien et que tu en prennes un sur lequel l'ampli sonne comme tu le souhaites.

Désolé de ne pas pourvoir t'aider plus.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui, trouver le son que l'on souhaite c'est un peu utopique, ça peut durer toute une vie!!!

Mais je vais essayer de m'en raprocher en changeant de cab!

Merci pour ton conseil!
VACARME
vire le baffle c pourri tu peux mettre ce que tu veux comme hp si t as caisse de resonnance et mauvaise ca changera pas grand chose .

mes baffles preferes 4.12 greenback marshall et 2.12 nos en v30 .......et la tu dis bonjour au paradis ....mais l un des deux seul c deja genial ou 4.12 nos ..
mieux que 4.12 orange le mesa et le diezel .....
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Jan 12, 22:43
+1, du greenback avec une JCM800 te rendra tout le mordant et la chaleur qui tu attends
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...