JJ ecc 803 ou Tung-sol 12ax7 ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Alimentée en alternatif, la S ne buzzera pas.
Par contre, en continu comme dans les amplis récents, elle aurait un meilleur rapport signal/bruit.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 14:35
Earxtacy a écrit :
la jj-803s est pas mal pour le baveux

et dans un autre topic :
nico MG a écrit :
je te conseillerai une JJ ECC803S ou une JJ ECC83S, elles me semblent tres bien correspondre à tes attentes : beaucoup de gain, tres riches tout en etant precises et dynamiques, grain tres equilibré ;
la ECC803S sonne + "higain" que la ECC83S ;

Heu...
Qui qui c'est qu'il a raison ??!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #19
  • Publié par
    scrat
    le 22 Feb 06, 14:44
Fend a écrit :
Earxtacy a écrit :
la jj-803s est pas mal pour le baveux

et dans un autre topic :
nico MG a écrit :
je te conseillerai une JJ ECC803S ou une JJ ECC83S, elles me semblent tres bien correspondre à tes attentes : beaucoup de gain, tres riches tout en etant precises et dynamiques, grain tres equilibré ;
la ECC803S sonne + "higain" que la ECC83S ;

Heu...
Qui qui c'est qu'il a raison ??!


Normalement la ecc803s a plus de gain que la ecc83s , j'utilise une ecc83s en V1 (merci Earx:wink et elle n'a pas plus de gain qu'une EH, par contre il y a plus de médium
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 15:22
Béh voui, mais niveau précision ?
Elle peut pas être précise et baveuse à la fois !!!
Sinon merci pour ces infos complémentaires Scrat
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nico MG
dans mon preamp engl, la JJ ECC803S est tout sauf baveuse .... contrairement à la EH qui a des basses qui bavent beaucoup plus en comparaison
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 15:48
Ok, merci pour tes précision. Devant ces avis contradictoires je vais l'essayer de toutes façons.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
En tous cas avec scrat on est d'accord, sur la jj ecc83 c'est plus de mid.
Apres cela depend pas mal de l'ampli, suffit que la frequence ajouté soit tempéré, coupé, ou non par tout le reste des composants.Un ampli ouvert pourra faire ressortir des défauts ou les compenser, tout dépend quel fréquence il favorise ou défavorise.
En plus du design du circuit ,C'est flagrant avec la qualité des condensateurs de couplage ou le transfo de sortie.
Discuter des lampes sur des amplis différents on peut trouver les qualités d'une lampe ou s'y perdre.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 06, 08:52
Earxtacy a écrit :
En tous cas avec scrat on est d'accord, sur la jj ecc83 c'est plus de mid.
Apres cela depend pas mal de l'ampli, suffit que la frequence ajouté soit tempéré, coupé, ou non par tout le reste des composants.Un ampli ouvert pourra faire ressortir des défauts ou les compenser, tout dépend quel fréquence il favorise ou défavorise.
En plus du design du circuit ,C'est flagrant avec la qualité des condensateurs de couplage ou le transfo de sortie.
Discuter des lampes sur des amplis différents on peut trouver les qualités d'une lampe ou s'y perdre.

C'est ce que je pensais. Merci pour ces précisions
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
D'ici ma mémoire me fasse défaut je peux toujours reessayer la 803
Faut dire que j'en ai tellement essayé
Si j'ai le temps dans la journée, faut que je finisse le redh30 cette semaine
et c'est tres prometteur
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 06, 09:20
J'ai hâte de l'essayer celui là !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
Fend a écrit :
J'ai hâte de l'essayer celui là !!


Si tout va bien, ca sera plus vite que prévu ;p
Le nouveaux transfo apportent plus de définition et d'harmoniques (deja les qualités du 1er), et j'attaque celui de sortie différement , ...et je dois regler le crunch qui arrive un peu vite.
hiro2
  • #28
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Feb 06, 10:49
Houla d'aprés vous la EH c'est à peu prés ce qui ce fait de plus baveux ?
Perso sur mon ampli en V3 ( canal ultra ) je trouve pas ça des masses baveux c'est un pet plus bourrin que le sovtek LP me semble t'il mais ça me transcende pas perso.
Pour les JJ e la tung sol c'est trés précis donc vaut mieux que j'abandonne de suite car les sons typés ENGL c'est pas ma tasse de café.
J'ai testé une Ei super grosse disto mais ça snne trés gros rock mais pas metal du tout.
Ouai au fait mes lampes de puissance c'ets des ruby si ça peut vous aider à juger.

Il me reste quoi en disto énorme et baveuse ?

les golden dragon chinoise peu être ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Earxtacy
Pour moi la EH est pas baveuse, elle est pleine de clarté, plutot equilibré, tres riche, mais du coup manque de patate par rapport a une JJ pleine de mid.
La EH va bien pour les sons fin 70's je trouve avec la svetlana
mais elle va tres bien aussi pour le heavy rock des années 80.
Bien a l'aise pour faire respirer un ampli hybride genre valvestate et laney.
Maintenant quand tu as un ampli genre randall, dont le circuit sculte grave le son, avec moins de transparence, EH ou JJ la difference n'est pas flagrante.
Le engl c'est deja gras, les JJ ca fera peut etre trop...
hiro2
  • #30
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Feb 06, 13:23
Quelqu'un aurait t'il déjà testé les golden dragon en V3 pour la grosse disto donc, ça donne quoi ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...