JJ ecc 803 ou Tung-sol 12ax7 ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Fév 2006, 13:23
Quelqu'un aurait t'il déjà testé les golden dragon en V3 pour la grosse disto donc, ça donne quoi ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
nico MG
je copie/colle ce que j'ai ecrit dans un autre topic :

il est evident que le design du circuit electronique de l'ampli a une importance capitale, les lampes auront un impact different en fonction de cela, cela dit avec mon experience on peut avancer quelques "generalités" sur tel ou tel modele de lampe ;
j'ai pu tester et comparer de façon assez poussée les lampes de preamp suivantes : EH 12ax7, Sovtek 12ax7LPS, Sovtek 12ax7WB, JJ ECC83S, JJ ECC803S, TAD 12ax7A (chinoise selectionnée) sur les amplis suivants : preamp Engl 530 modifié et optimisé, preamp Brunetti Mille, vieux combo Engl et combo Ampeg ; et en son clair, crunch ou saturé, voilà mes impressions generales (qui se sont verifiées sur chaque ampli) :
- EH 12ax7 : des basses et des bas mediums presents et amples (pas serrées), grain assez "ouvert", le son a du corps et est plutot riche ; aigues presents mais pas agressifs
- JJ ECC803S : basses et bas mediums plutot serrés, et moins presents que sur la EH, le son est tout de meme riche et plein, un peu + fin que la EH, les aigues sont + presents que sur la EH
- JJ ECC83S : proche de la ECC803S mais avec un grain + vintage, des aigues + doux, elle sonne + sombre, et assez "medium" ; vraiment un super compromis entre precision et chaleur ;
- Sovtek 12ax7LPS : transparente et lineaire, au niveau des basses elle est entre la EH et la JJ ECC803S, elles sont presentes, mais restent assez "tenues" ; pour les mediums et les aigues, je dirais qu'elle se rapproche de la JJ ECC803S, mais avec moins de richesse et de personnalité, ça sonne assez + "neutre", + transparent ;
- Sovtek 12ax7WB : moins de gain, le son est + "sec" et beaucoup + fin que toutes les precedentes ; c'est moins riche et plein ;
- TAD 12ax7A : grosse deception .... je ne lui ai trouvé aucune qualité comparée aux autres, le son est "reche", sans saveur, ça sonne à la fois "pauvre" et imprecis, "vide" ...

mes préférées sont de loin les 2 JJ, la EH et la Sovtek LPS ; je les trouve toutes les 4 tres bonnes, pour le choix tout depend des attentes sonores et de l'ampli utilisé .. par exemple si vous avez un recto, et que vous trouvez que c'est trop baveux, je deconseillerai la EH ... etc
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Fév 2006, 17:21
Houla je suis pas trop trop d'accord sur mon peavey les sovteks lp et LPS sonne du tonnerre bien plus chaude que les electro harmonix. Je trouve que c'est les lampes qui ont le plus d'âme sur mon ampli vraiment l'inverse du froid. mais sur l'ultra je trouve pas ça top par contre, la electro harmonix sonne mieux.

Persone sur ce forum n'a testé les golden dragon ??
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...