Jouer sur 2 amplis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Feb 05, 01:14
N'est pas technicien qui veut =)
Kyto
  • #17
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Feb 05, 09:54
Je rajoute simplement qu'il faut que ta A/B box ait l'option A, B, et A+B, pour pouvoir jouer sur deux amplis simultanement.
Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Doc Loco
J'utilise une LS-2 de Boss pour ça, c'est un petit outil bien pratique vu le nombre d'options qu'elle offre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ds9
    le 19 Feb 05, 12:17
[ terb_ ] a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a une legere perte de niveau de sortie des micros du fait de la repartition sur les deux ampli du signal. La solution serait une A/B box active qui amplifierait legerement le signal pour compenser la perte.


en fait c'est l'intensité qui est répartie, pas la tension donc le signal en lui même (en amplitude, quoi) reste le même. par contre il peut se poser un problème d'impédance d'entrée insuffisante, auquel cas il faut abaisser l'impédance par un buffer, il n'y a pas besoin d'amplifier quoi que ce soit.

oui, je sais, je chipote


C'est un aspect qui m'interesse. En fait je pense à me payer le tripler Georges Lynch de morley pour pouvoir à l'occasion enregistrer plusieurs amplis en même temps. Or je m'étais déjà heurté au problème de l'impédance sur des boitiers DI un peu cheap sur lequels la sortie link n'est pas compensée. Du coup, signal pourri (poucrave ). Un peu comme si j'avais utilisé un câble en Y. C'est tout de même très con, donc je me demande si ces fameux splitter, ABY box et autres sont vraiment conçus d'une manière intelligente. Je sais que sur le trippler il y a un boost... très bien pour récuperer du niveau... Mais parfait pour le degrader aussi... Donc voilà, si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. Y a -til des transfos ou non dans cette boiboite?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ds9
    le 19 Feb 05, 12:48
Grrrr! Je viens de voir le synoptique... Sauf erreur de ma part, c'est la fête du slip question respect du signal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...