Jouer sur 2 amplis?

arnaud.ret
tu utilise une ab box ou une pedale qui sort en stereo, comme un delay ou un chorus par exemple
Beyssac
arnaud.ret a écrit :
tu utilise une ab box ou une pedale qui sort en stereo, comme un delay ou un chorus par exemple

+10 sans Pb
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Mr.Crowley a écrit :
Un v-amp ca peux le faire par exemple ???? :-D

Gauche sur un ampli et droite sur l'autre ampli?

Salut !!
Non ça sait pas faire, parce que c'est UN SEUL AMPLI qui sort sur 2 ou 4 HP
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
-Dah-
  • #6
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Feb 05, 20:16
une AB Box c'est vraiment genial: tu passes de l'un a l'autre comme tu le sent (imagine: un fender pour tes clean, un mesa pour tes disto) ou meme les deux en meme temps! je te conseil la ABY BOX de Morley!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Plentyofsoul
ou la pedale de volume ernie ball stereo c'est encore mieux tu peux faire balancer le son de l'un à l'autre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
[ terb_ ]
pour utiliser deux amplis en meme temps il faut prendre garde à ce que les deux amplis soient en phase, sinon ça sonnera tout poucrave. mais bon, à tester, ça dépend de chaque couple d'amplis.
J'arrete l'amplification guitare.
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Feb 05, 22:30
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a une legere perte de niveau de sortie des micros du fait de la repartition sur les deux ampli du signal. La solution serait une A/B box active qui amplifierait legerement le signal pour compenser la perte.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ds9
    le 18 Feb 05, 22:31
[ terb_ ] a écrit :
pour utiliser deux amplis en meme temps il faut prendre garde à ce que les deux amplis soient en phase, sinon ça sonnera tout poucrave. mais bon, à tester, ça dépend de chaque couple d'amplis.

"Poucrave", J'adore! Ca tue la bite!
Superunknown
En meme temps j'ai essayer avec mon V-amp.

Line out Gauche sur un ampli bass "cheap"
Line out Droite sur mon ampli gratte normal.

J'ai regler mes EQ comme je voulais a savoir :

Les aigu sur l'ampli basse (Hp de 10 pouces)
Et les graves et les mediums sur l'ampli gratte.

Etj'ai un son vraiment surprenant!!!
Sur l'ampli gratte tout seul le son est minable mais en jouant sur les deux, c'est carrement pas pourri !!
Largement meilleur que sur l'ampli gratte seul.
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
[ terb_ ]
Qwacktaner a écrit :
Il faut aussi prendre en compte qu'il y a une legere perte de niveau de sortie des micros du fait de la repartition sur les deux ampli du signal. La solution serait une A/B box active qui amplifierait legerement le signal pour compenser la perte.


en fait c'est l'intensité qui est répartie, pas la tension donc le signal en lui même (en amplitude, quoi) reste le même. par contre il peut se poser un problème d'impédance d'entrée insuffisante, auquel cas il faut abaisser l'impédance par un buffer, il n'y a pas besoin d'amplifier quoi que ce soit.

oui, je sais, je chipote
J'arrete l'amplification guitare.
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Feb 05, 01:14
N'est pas technicien qui veut =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...