JVM410H avec baffle 425a Vintage Modern?

Forum Marshall
Forums
Bonsoir les gratteux! Bon, en fait je vais recopier un message que j'ai posté sur le forum d'AF, parce que, vu l'heure avancée, j'ai pas trop trop envie de m'éterniser! Mais merci de me lire, je vous préviens, le message est quand même long, et je m'égare parfois... Ayé, je recommence! Bon, voilà le mess :

Voilà, je vous pose la question, car il est difficile de trouver un avis sur le baffle. Je compte acquérir, par Thomann (j'ai déjà pu tester chez un pote) la tête JVM410h, et je matais sur Thomann les possibilités de baffles offertes. Je compte prendre un cab 4x12, principalement chez Marshall, et je me demandais si ce baffle en valait son investissement. En tout cas s'il était bien pour un premier baffle, car là je joue sur, hum, un mg50dfx, qui commence sérieusement à s'essouffler pour les répètes, mais bref, là n'est pas le problème.

J'avais déjà entendu que les 1960 étaient de bons baffles pour la plupart, et je m'étais orienté sur le 1960a, mais après quelques critiques négatives j'ai calmé ma joie. J'ai pu lire que les 1960av étaient très bons, et je pensais prendre celui-là. Mais, ma patience me le faisant gentiment remarquer en me tapotant sur l'épaule droite, le baffle ne sera pas chez Thomann avant le 30 septembre, et, il faut bien l'avouer, quand on se réjouit, 28 jours c'est une éternité!

Donc là je suis partagé... Soit je prend un 425a que je recevrai plus vite mais dont il est difficile d'avoir des avis (à ce qu'il paraît, il est tout de même mieux qu'un 1960a, tout en étant différent), soit j'attends le 30 pour avoir le 1960av...

Ensuite, pour bien finir l'explication (j'aime être "à semi exhaustif", genre je dis le max dont je suis capable de me souvenir à 2 heures du mat!), je possède un Fender Telecaster Mexico lake placid blue avec une plaque noire (c'est mon bébé, même si c'est une mex! Je n'avais pas les moyens d'avoir une US 2 à 3 fois plus cher...), une, heu... Bon, aux chiottes les à-priori, j'ai une Fender stratocaster Signature Tom DeLonge! Je sais... Je sais... Mais vous seriez étonnés, franchement, malgré les préjugés liés au gratteux en lui-même (qui se répercutent, malheureusement, à la guitare...), j'ai eu cette guitare pas trop cher et franchement, elle pète vraiment, un vrai son puissant et, contrairement à ce que certains disent, si on arrive à la gérer, n'est pas brouillon du tout.

Mais bref, je m'égare. Avec ces 2 grattes, et un autre gratteux qui lui possède une Gibson SG Standard, on compte faire du, comment dire... Rock'n'roll! Taper vaste quoi, autant dans le rock bien 70's et 80's que par exemple dans des distos plus pêchues, en évitant le métal, tout de même =) Faut dire, métal avec une Telecaster... Mais bon, un truc bien punchy, avec de bonnes distos, mais tout de même bien définies : je prends pour référence le live à Donington '92 d'AC/DC, bien qu'ils jouent à ce moment là sur des Mesa, je trouve que le son représente bien, en général, ce dans quoi j'aimerais pouvoir taper. Mais bon, comme je l'ai dit, taper large, qu'on puisse autant des fois avoir une disto genre Led Zep que de pouvoir passer à j'en sais rien moi, un punk moderne (de bonne qualité hein! Je précise!).

Donc voilà, désolé pour le pavé déjà, c'est sympa d'avoir lu jusqu'ici, mais, si vous connaissez les 2 baffles, sauriez-vous me conseiller? Sinon, même en n'ayant connu qu'un des deux, que me conseilleriez-vous? 425a Vintage Modern, ou 1960av Lead? Pour une même gamme de prix, c'est le temps d'attente entre les deux qui me fait pencher pour le 425a. Sinon, avant que vous ne me posiez la question (j'la sens venir si je dis rien =) ), je ne suis pas pressé, genre "viiiiiite g 1 conser ds 6jour é jdoi avoir 1 stac cplt!!!!!", c'est juste une question d'impatience... Est-ce que j'y jouerai dans une semaine ou dans un mois? Telle est la question...

Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite une bonne soirée et/ou nuit!

Sly
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
sioul
  • #2
  • Publié par
    sioul
    le 02 Sep 10, 06:33
Je peux malheureusement pas te guider vers un baffle plus qu'un autre étant donné que je ne les pas essayé (enfin pas avec cette tête), mais parait-il (à la lecture de pleins de topics concernant le JVM, vu que je m'intéresse à cette tête également) que le 1960av monté en vintage 30 donc ne serait pas vraiment adapté au JVM...

A prendre comme un simple avis qui revient souvent, j'insiste sur le fait que je ne l'ai pas essayé... Tout ça pour dire que tu ferais bien de l'essayer pour éviter d'être peut être déçu

Parait-il que le JVM a été développé sur un 1960a... à voir, pas évident sans avoir essayé !
Un grand merci en tout cas! Je viens de commander un 1960a avec, vu que c'est déjà la deuxième réponse qui me dit que c'est ce qui va sensément le mieux avec. De toute manière, un pote vient de me dire qu'il a également commandé un JVM410h avec un 425, on verra bien! Haha!

En tout cas merci pour cette réponse, et bonne journée! Je vous redonnerai des nouvelles!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
whitelion
C'est un bon choix car la monte est du celestion G12T75.
Dans un de mes 122 Marshall j'ai un G12T75 qui sonne avec mon JVM 205H.

Tu pourras plus tard le panacher éventuellement avec du vintage ou autre Greenback.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...