Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kustom 4*12 en Celestion Super 65 ca vaut quoi ???

Forum Celestion
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
Hmmm faut vraimetn voir... Si ca sonne comme Maxcreed dit, bof bof... D'autres avis d'utilisateurs?
Gibson & Matamp lover
Nathan.
Maxcreed a écrit :
De plus, vu le rendement super faible de 96db, on voit bien que c'est du hps d'appel, contrairement au V30 qui apporte une vraie dynamique au son...


Du hp d'appel
pyrrha
Sans polémiquer sur la qualitée des HPs, qu'ils aient un rendement assez faible (96db) c'est plutôt un avantage car tu peux pousser plus facilement ton ampli à lampe.
Nassos
J'avoue que l'histoire du faible rendement est intéressante...

ultimeus a écrit :
salut nassos , je peux pas trop t'aidé pour le super 65, mais si tu veux j'ai le harley benton en 4x12 chez moi si tu veu le testé.

a+


Merci Dav, mais j'ai déja joué sur du v30 et je sais comment ca sonne. C'est juste que je cherche d'autres hp qui pourraient être intéressants, et moins typés gros son, car tout le monde ne jure que par les v30.
Ceci dit, pour l'histoire du test, ben si ca permet de faire un tit jam pourquoi pas?? Ca serai avec plaisir. Surtout quand ta redcorner sera la.

Bref, j'attends toujours l'avis de connaisseurs.
Gibson & Matamp lover
Nathan.
pyrrha a écrit :
Sans polémiquer sur la qualitée des HPs, qu'ils aient un rendement assez faible (96db) c'est plutôt un avantage car tu peux pousser plus facilement ton ampli à lampe.


C'est la ou je voulais en venir.

En guitare, je penses pas que le rendement soit un signe de qualité.

Entre un greenback et un v30 ça a pas le même rendement, mais niveau qualité c'est kif kif !
Nico_las
Oui mais ca dépend de l'ampli aussi . Avec un 50 W oui faudra pas prendre des V30 ou autres si on veut faire cruncher l'amp sans master
Nassos
ultimeus a écrit :
Si tu cherche un son rock dans le budget y a ça :

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Les g12h30 sonne un peu comme les greenbacks.


Je note je note... Au fait on m'avait déja parlé de ce hp, et on me l'avait présenté comme le juste milieu entre greenback et v30. C'est ceux qu'on retrouve dans l'ac30cc2.
Gibson & Matamp lover
hiro2
  • #25
  • Publié par
    hiro2
    le 20 Dec 07, 20:45
Si tu veux faire original je te conseille le Classic Lead 80 de chez celestion qui est méconnu mais excellent !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Nassos
ultimeus a écrit :
c'est quoi ton budget max ?

Parce que tu peux envisager un 2x12 de chez tubetown , t'a les hp au choix, et le prix est plus que correct et le son aussi.


ben je n'ai pas de budget exactement. En gros je voulais la classic 30 que je boosterai avec ma wylde et ca dans un box pas TROP cher (pas plus cher que la tete quoi) avec des hp pas trop modernes pour les styles que j'ai enoncé au premier post du topic...
Gibson & Matamp lover
Grouic
Déjà dans ces tarifs bas, il vaut mieux prendre un 2x12, parce 4x12 à 192 euros, une fois retiré le prix des 4 hps, tu vois ce qu'il rest epour l'ébénisterie, le cablage et le montage. Pour un 4x12, il faut y mettre une certaine somme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nassos
Ok ca me semble logique... Mais la n'est pas le sujet. Je voudrais savoir comment sonnent les super 65 de chez celestion à la base. Au moment voulu, je demadnerai vos conseils pour le meilleur choix de box.
Gibson & Matamp lover
Gillou
Le Super 65 fait partie de la série économique chez Celestion. C'est du HP pas cher, typé blues, dans le sens ou en lead crunch chargé de médiums, il s'effondre gentiment, et le résultat est bien sympa.
Mais cela n'a rien de commun avec des HP haut de gamme comme le Classic Lead, le Greenback ou le G12H30, qui ont bien plus de caractère et de personnalité....dans le genre vintage.
Le V30 est un HP moderne, par contre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...