La différence entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
el slïder a écrit :
Hello a tous,

Je viens de trouver une annonce pour un Twin Reverb II, auquel il manque le module de reverb, et il semblerait que les HPs ne soient pas d'origine (un du moins), pour 450 USD. Pensez-vous que cela soit risqué de racheter un blackface sans la reverb? Quels sont les points a checker sur ce type d'ampli pour s'assurer de sa bonne santé?
voila l'annonce:
http://articulo.mercadolibre.c(...)s-_JM

A vous lire...

Bonne soirée/nuit


ce truc c'est pas un blackface, (enfin il a le panel noir mais ce n'est pas un blackface dans le sens ampli mythique) pas grand chose a voir avec un twin original, je crois même qu'il y'a une satu la dessus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slider
effectivement il y a un canal saturé. C'est donc pas un blackface? ba c'est quoi du coup

edit: ah putaing, c'est peut-être un des fameux "très recherchés" concus par Paul Rivera? cf. post antérieurs. Y'a un moyen de le savoir?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • #47
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Aug 08, 02:20
el slïder a écrit :
effectivement il y a un canal saturé. C'est donc pas un blackface? ba c'est quoi du coup

edit: ah putaing, c'est peut-être un des fameux "très recherchés" concus par Paul Rivera? cf. post antérieurs. Y'a un moyen de le savoir?


C'est un ampli du milieu des années 80 (83-86). Je connais son successeur, celui aux boutons rouges, ce ne sont pas des mauvais amplis, tout dépend de ce que tu cherches...
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Aug 08, 02:52
el slïder a écrit :
ba je cherche un clean qui tue sa mere en deux.


Il y a plein de types de clean. Sur ce genre de Twin le clean est assez raide, un peu comme sur un Mesa Boogie des années 80 (Mark). Ce n'est pas forcément le clean le plus apprécié. Le Twin Blackface qui est la référence classique est un peu plus moelleux. Maintenant ça n'empêchait pas David Gilmour d'utiliser ces têtes (Twin II) a une époque.

Bon, sinon, je me sens obligé de t'avertir que comme tous les Twins, c'est un âne mort à trimbaler. Quand je vois le volume d'un Hot Rod par exemple, je trouve qu'un Twin est vraiment exagéré.

Tu fais des concerts ? Repiqués ? Ou c'est juste pour chez toi ? Tu as l'expérience des Fender ? Tu sais que tu veux un Fender, ou c'est juste le nom et le prix de l'annonce qui t'attire ?
ZePot
  • #50
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Aug 08, 02:57
Après réflexion, c'est tellement pas cher que je le choperais, tu peux le revendre dans 2 mois pour autant, ça te fera une expérience, une référence de plus dans ta quête du 'clean qui tue' ;-)

au fait, pourquoi le clean qui tue ? T'utilises pas de disto ?
Slider
ZePot a écrit :

Il y a plein de types de clean. Sur ce genre de Twin le clean est assez raide, un peu comme sur un Mesa Boogie des années 80 (Mark). Ce n'est pas forcément le clean le plus apprécié. Le Twin Blackface qui est la référence classique est un peu plus moelleux. Maintenant ça n'empêchait pas David Gilmour d'utiliser ces têtes (Twin II) a une époque.

Merki de l'info. ca doit le faire pour la funk ca non?

ZePot a écrit :
Bon, sinon, je me sens obligé de t'avertir que comme tous les Twins, c'est un âne mort à trimbaler. Quand je vois le volume d'un Hot Rod par exemple, je trouve qu'un Twin est vraiment exagéré.

Mmmmh bon ba je mettrai a profit les cours de muscu que je prend depuis 1 an...

ZePot a écrit :
Tu fais des concerts ?

Nan, mais je cherche a en faire

ZePot a écrit :
Ou c'est juste pour chez toi ?

Pour usage domestique - avec un atténuateur evidemment et scènes, donc.

ZePot a écrit :
Tu as l'expérience des Fender ?

Oui et non... Mon Vox AD émule un blackface et j'ai un début d'érection a chaque fois que je branche ma strat sur ce channel. A part ca, j'en sais pas plus, je n'ai que des mots pour décrire le son et des samples youtube.

ZePot a écrit :
Tu sais que tu veux un Fender, ou c'est juste le nom et le prix de l'annonce qui t'attire ?

Fender c'est une référence en sons clairs, je me dis que c'est pas usurpé - ca se saurait. Donc naturellement je recherche un fender qui correspondrait a mon usage, c'est a dire strat principalement, ts808 avec wah. Et que ca rende aussi avec mon autre guitare type PRS hollowbody avec PAF en gros crunch (via pédale of course). Donc la c'est le rapport légende/prix qui m'attire, bien qu'il manque la reverb et que les HP soient d'origine douteuse.

ZePot a écrit :
Après réflexion, c'est tellement pas cher que je le choperais, tu peux le revendre dans 2 mois pour autant, ça te fera une expérience, une référence de plus dans ta quête du 'clean qui tue' ;-)

Pas sur; ca fait un sacré bout de temps que le vendeur essaye de s'en séparer aparemment... Ici les gratteux sont en tres grande majorité dans une mouvance Hair Metal 80's. Si, si: je compte plus les mecs avec les t-shirt "scorpion" et "europe".

ZePot a écrit :
au fait, pourquoi le clean qui tue ? T'utilises pas de disto ?

Ma logique a toujours consisté a privilégier un ampli ayant un bon son clair, et d'y adjoindre une pédale pour les sons saturés (si besoin est). De plus je suis grand amateur de Funk.

Je pense que je vais m'abstenir, les infos que j'ai jusqu'a présent ne me satisfont pas... Merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pyrouf
Earthworm Jim a écrit :
el slïder a écrit :
ba je cherche un clean qui tue sa mere en deux.


pour moi le clean fender qui tue sa mère en 2 c'est: vibroverb, vibrolux, super reverb. (des vrais blackface bien evidement)

je recherche aussi à change d'ampli pour avoir un excellent clean et je plussoie pour le super reverb, les autres je ne connais pas. d'ailleurs je repose ma question si jamais quelqu'un sait: les têtes bandmaster et dual showman ont quels équivalents en combo?
bandmaster=super reverb et dual showman=twin en gros, c'est ça?
Lapo77
Moi aussi sa m'interresse de pouvoir faire le lien entre les tête (bandmaster, bassman(même si c'est une tête de bass ... à la base) ...).

el slïder: Bah oui c'est un modèle II, ayant subi les modification de Paul Rivera. Je dirais pas très rechercher(sinon sa quote ce ferais sentir) je dirais plutôt extrêmement rare, mais vendu pas très chère car surment trop peu connue et pas assez rechercher. Mais c'est un modèle II(Paul Rivera), c'est sur, selon les boutons(master volume, push-pull, look, juste 2 entré ...). C'est assez différent des autre modèle (Blackface et Silverface), par contre j'ai souvent parler avec quelqu'un qui a(avait) un Deluxe Reverb II et il en ventais les mérites. Il trouvais le Crunch très bon, très à lampe, même si il pouvais l'optenir à plus faible volume grâce au bouton de master volume et de gain et tout.

Par contre, le twin reverb est pas l'ampli le plus rechercher à la base, un silverface ce vends autour 700-800$. Et c'est plus rechercher que les modèle 2. Donc il devrais faire entre 500 et 700$. Alors comme il a au moins pas un speaker d'origine, et pas de reverb, et bien sa valeur en prend un coup entre 400 et 600$. Alors bon, je te conseillerais de le négocier à fond, 300-350$ me semble un prix raisonnable(le gars l'a depuis longtemps, c'est un bon argument de négociation ).

Comme ZePot à dit, je le prendrais juste pour l'essayé, voir ce que ça donne la série II (moi, personnellement, sa m'intrigue vraiment). Ensuite tu le revends si jamais tu veux autre chose. En bout de ligne tu aura testé un ampli X nombre de temps gratuitement. Libre à toi d'acheter un Reverb à ressort et le faire installé.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Slider
Merci les amis. Hier je m'étais ravisé, mais finalement il me tente toujours. Le seul truc c'est que même si je vais l'essayer, je ne pourrai de toutes facons me faire une opinion définitive qu'apres plusieurs jours (voire semaines) vu mon manque d'expérience. Mais comme le disent Ze et Senshi, c'est peut-être bon pour capitaliser un peu d'expérience chez Fender justement. De plus, le but est de lui retrouver une reverb et mettre de bons HPs a terme. Bref!
Il est équipé d'un master, et de 2 canaux donc ca c'est assurément un gros point positif. Apres, faut voir ce qu'il a dans le bide.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SILK
  • #56
  • Publié par
    SILK
    le 14 Aug 08, 22:58
tiens un pré renseignement chez fender vous connaitriez un amp qui encaisse suffisamment bien les pedales pour sonner en pop/rock/hard 80's et en meme temps (enfin non mais avec le meme amp) qui sonne quasi en direct pour du blues/country voire rock?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Big_sby
SILK a écrit :
tiens un pré renseignement chez fender vous connaitriez un amp qui encaisse suffisamment bien les pedales pour sonner en pop/rock/hard 80's et en meme temps (enfin non mais avec le meme amp) qui sonne quasi en direct pour du blues/country voire rock?


tu peux toujours aller faire un tour par ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

quasi direct Blues voire Rock, c'est même pas quasi
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ZePot
  • #59
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Aug 08, 09:24
el slïder a écrit :
ZePot a écrit :
Ou c'est juste pour chez toi ?

Pour usage domestique - avec un atténuateur evidemment et scènes, donc.


Claque pas ta thune dans un atténuateur, avec un twin ça n'a strictement aucun intérêt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...